Bonjour tout le monde, d'abord, pardonnez-moi les fautes de francais: je suis anglaise, et j'ai parfois mal à m'exprimer! J'ai lu avec beaucoup d'interet les malheurs de J (panne inexplicable Thomson - j'ai oublié votre nom, sorry!) Je suis plus ou moins dans la meme situation. Mon réfrigérateur-congelateur (acheté il y a 15 mois...) ne fonctionne plus. Il y un mois je me suis rendu compte que le congelateur n'était pas assez froid (-8 = glaces molles). Il y a deux jours c'était le tour du réfrigérateur (+11). Le frigoriste me dit que c'est le compresseur. Quand il (le frigoriste) est parti, j'ai debranché et rebranché le frigo et il a demarré avec vigeur. La temperature du congelateur est descendu à - 12, le frigo -5, et pendant trois heures j'ai cru qu'un miracle s'est produit. Hélas, non. D'un coup le moteur s'est arreté, et depuis, rien. Il est complètement mort. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le compresseur? Je trouve extraordinaire que c'est devenu presque banale qu'un appareil de deux ans est à jeter!! Je n'ai pas osé essayer le coup de pied de Richard - j'attends le feu vert pour cela.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
Alison
-----