[Divers] Imprimante Canon S630 "ne répond pas"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Imprimante Canon S630 "ne répond pas"



  1. #1
    Philou67

    Imprimante Canon S630 "ne répond pas"


    ------

    Bonjour,

    Je possède une imprimante Canon S630 connectée en USB sur mon PC sous XP depuis plusieurs années (sans problème). Voilà que d'un coup, elle ne répond plus, le driver montrant cette fenêtre d'erreur.Nom : moz-screenshot-1.jpg
Affichages : 297
Taille : 21,7 Ko
    J'ai ré-installé le driver, tenté les différentes méthodes de vidage mémoire trouvées sur le net (genre mettre hors tension, sous-tension avec les 2 boutons appuyés pendant 10s, ....) rien n'y fait, elle ne répond toujours pas, et m'inflige en permanence son clignotement : 7 oranges, 1 vert.

    Si quelqu'un a une idée avant que je ne la jette à le benne (dommage, les cartouches sont presque neuves ).

    Merci d'avance.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #2
    invite1a91a2ca

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Bsr,
    avant de le poubelliser
    - essayez sur un autre port USB (et inversement vérifiez le port en branchant dessus un autre périph, genre souris ou autre)
    - essayez un autre câble
    Cdlt

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    re,
    philou t'as pas un réglage pour l'épaisseur de papier???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Philou67

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Tiens, bizarre, j'avais pas été notifié de ton message richard...
    Si, il y a une gestion de l'épaisseur du papier, mais je n'ai rien touché à cela.

    Je suis par ailleurs en contact avec le helpdesk de Canon qui me demande le code de clignotement des leds orange/vert.

    Souhaites-tu que je continues à alimenter ce topic avec les réponses intéressantes du helpdesk Canon ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Voici la réponse du Support :

    Citation Envoyé par Helpdesk Canon
    Cher client,


    Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

    Nous vous informons que le message d’erreur signalé par votre S630 indique une défection de la tête de lecture de la machine. Afin de résoudre cette panne, il sera nécessaire de contacter un centre de réparation.
    Vous trouverez la liste de tous les ateliers de réparation agrées par Canon sur le site www.canon.fr, rubriques « Services et Support », « Support technique grand publique », « Réparation et maintenance ».
    Je crois qu'elle est bonne pour la casse, car j'ai bien peur qu'un seul appel au service client me coûte plus cher qu'une nouvelle imprimante tout neuve, avec des gouttelettes 4x plus fines
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    merra
    Invité

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Bonjour
    Il fait aucun doute que la tete d'impression est HS, j'ai eu le meme probleme avec la BJC 610. J'avais tout essaye, desactivation du mode bidirectionnel en vain. Poubelle a marche. Je suis passe au laser.

  8. #7
    Philou67

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Je suis pas sur de comprendre : pour toi, "tête de lecture" = "tête d'impression" ?

    Pour le fait d'en changer, je reste globalement d'accord, une nouvelle imprimante me coûtera moins chère que ma 630 à l'époque, et sera bien plus performante... (quand à la robustesse, ... )
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    merra
    Invité

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Bonjour
    Tete d'impression= impression, tete de lecture = lecture, on parle toujours pour les imprimantes de tete d'impression et pour des lecteurs, tel que CD-ROM, DV-ROM et magnetoscopes (en plus tetes d'enregistrement), regarde sur ta Canon, cartouches otees, il y'a comme un petit circuit imprime qui se deplace avec la tete d'impression, peut etre est-il casse. La tete, c'est elle qui genere par de micros bulles la quantite d'encre projete si je puis dire, sur la feuille de papier, le melange des couleurs se fait par le driver de l'imprimante selon les donnees recues par le logiciel comme Word ou autre.

  10. #9
    merra
    Invité

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Re
    A propos est ce que le papier est mis en route par l'imprimante

  11. #10
    jfweber

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème: 7 orange puis 1 vert
    Après recherche dans de nombreux forums, le problème semblait venir de l'encre issue des nettoyages des têtes: 1 compteur s'incrémente puis bloque l'imprimante => 8 oranges, 1 vert
    Dans un premier temps, j'ai suivi les procédures trouvées sur les forums: démontage, nettoyage de la feutrine/réservoir, remontage, reset du compteur (sur la S630, la tête doit être ôtée pour passer en mode service).
    Magie: l'imprimante s'est remise à refonctionner normalement ....
    ... deux jours durant ! ;-(
    Et là c'est reparti. Même topo: 7 orange, 1 vert.
    Je crainds que la tête aie fait son temps ;-( Et l'imprimante aussi par la même occasion.

    Je cite tout de même un site bien fait pour la maintenance de ce problème d'impression pour S630 et autres modèle Canon:
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...et_21319_1.htm
    Et pour les têtes:
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...et_18866_1.htm


    J'espère que tu auras plus de succès que moi.

    Cordialement,

  12. #11
    Philou67

    Re : Imprimante Canon S630 "ne répond pas"

    Merci jfweber... l'imprimante est encore dans son carton depuis son déménagement. Je suis pas sûr d'avoir le courage de tenter un nettoyage en profondeur de la tête...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...