[Thermique] pb surpression chaudière frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb surpression chaudière frisquet



  1. #1
    invite1e572d3a

    pb surpression chaudière frisquet


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière Frisquet 1999 gaz linaire 23kw murale. Le manomètre de pression d'eau devrait être entre 1 et 1,5 bar selon le constructeur. Or depuis peu, celui-ci indique 0 et je dois remettre régulièrement de l'eau pour que le manomètre indique 1 bar. Quand la chaudière est en marche, le manomètre indique 3,5 bar de pression et la soupape de sécurité se déclenche et évacue de l'eau par terre. Quand la chaudière s'arrête, le manomètre redescend de nouveau vers 0. Ce qui m'oblige à remettre de l'eau et ainsi de suite... Quel peut être la cause et comment réparer ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : pb surpression chaudière frisquet

    bonsoir
    je pense que vous avez un probleme de vase d'expansion
    soit vous pouvez essayé de le regonfler soit vous le remplacer
    olivier89

  3. #3
    invite8414dafd

    Re : pb surpression chaudière frisquet

    Citation Envoyé par francois95 Voir le message
    Bonjour,
    Je possède une chaudière Frisquet 1999 gaz linaire 23kw murale. Le manomètre de pression d'eau devrait être entre 1 et 1,5 bar selon le constructeur. Or depuis peu, celui-ci indique 0 et je dois remettre régulièrement de l'eau pour que le manomètre indique 1 bar. Quand la chaudière est en marche, le manomètre indique 3,5 bar de pression et la soupape de sécurité se déclenche et évacue de l'eau par terre. Quand la chaudière s'arrête, le manomètre redescend de nouveau vers 0. Ce qui m'oblige à remettre de l'eau et ainsi de suite... Quel peut être la cause et comment réparer ?
    Merci de votre aide.
    bonjour

    j"ai le meme problème

    le vase d'expansion se perce ( le mien au bout de 5 ans) et j'en suis au 3ème

    c'est une pièce chère ( 120 € environ) et peu fiable

    les installateur le disent, mais Frisquet ne le reconnait pas en mettant en cause, bien sur, le reste de la chaine ( pour moi, c'est l'eau alors qu'elle est neutre)

    matériel peu fiable et cher, il faut faire avec pou installer un vase moins cher à l'extérieur de la chaudière
    il en durera peut etre pas plus longtemps, amis le rapport qualité/prix sera meilleur

    cordialement solidaire

  4. #4
    invite1e572d3a

    Unhappy Re : pb surpression chaudière frisquet

    Merci pour vos conseils, c'est bien ce que je pensais. Je vais appeler le technicien pour venir réparer la chaudière. Tant pis, j'ai pas l'choix....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudiere Frisquet
    Par inviteb3dc4dfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/11/2007, 18h20
  2. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par medine69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 21h10
  3. Chaudière Frisquet
    Par invite11d6dee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 08h41
  4. Chaudière Frisquet
    Par invite7eee2052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 15h05
  5. chaudière Frisquet
    Par invited9e05dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...