[Brun] Sony- Kv-2100wx
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sony- Kv-2100wx



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow Sony- Kv-2100wx


    ------

    Bonjour
    J’ai une ancienne television SONY- KV-2100WX dont la panne est la suivante:
    Lorsqu’on regle les canals X, Y et Z par exemple on trouve d’apres un temps indeterminé que les canals X et Y ( le canal Z parfois disparait et parfois non) ont décalé un petit pas à gauche ou à droite dans l’échelle UHF, et dans ce cas il faut de nouveau entrer à travers RESET puis en appuyant un peux sur les 2 boutton + ou – pour retrouver les canals de nouveau puis on sort du RESET.
    N.B: parfois les canals Xet Y encore reviendront seuls sans aucun reglage.
    1-À votre avis quelle est la nature ou le type de cette panne?
    2-cela est due à quoi? Un condensateur séché- mémoire-batterie de la mémoire…etc?
    merci

    -----

  2. #2
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : Sony- Kv-2100wx

    Citation Envoyé par rabih Voir le message
    Bonjour
    J’ai une ancienne television SONY- KV-2100WX dont la panne est la suivante:
    Lorsqu’on regle les canals X, Y et Z par exemple on trouve d’apres un temps indeterminé que les canals X et Y ( le canal Z parfois disparait et parfois non) ont décalé un petit pas à gauche ou à droite dans l’échelle UHF, et dans ce cas il faut de nouveau entrer à travers RESET puis en appuyant un peux sur les 2 boutton + ou – pour retrouver les canals de nouveau puis on sort du RESET.
    N.B: parfois les canals Xet Y encore reviendront seuls sans aucun reglage.
    1-À votre avis quelle est la nature ou le type de cette panne?
    2-cela est due à quoi? Un condensateur séché- mémoire-batterie de la mémoire…etc?
    merci
    bonjour
    je veux vous donner une nouvelle information sur cette panne:
    lorsqu'on regle les canals ( la télévision est froide) apres 5 minutes à peut pres on remarque que certains canals commencent à disparaite ou d'arriver mauvaise puis si jatteind la TV apres un temps et je la rallume de nouveau les canals se trouvent corrects et ainsi de suite.
    merci

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : Sony- Kv-2100wx

    Bonsoir
    J’ai une ancienne television SONY- KV-2100WX dont la panne est la suivante:
    Lorsqu’on regle les canals X, Y et Z par exemple on trouve d’apres un temps indeterminé que les canals X et Y ( le canal Z parfois disparait et parfois non) ont décalé un petit pas à gauche ou à droite dans l’échelle UHF, et dans ce cas il faut de nouveau entrer à travers RESET puis en appuyant un peux sur les 2 boutton + ou – pour retrouver les canals de nouveau puis on sort du RESET.
    N.B: parfois les canals Xet Y encore reviendront seuls sans aucun reglage.
    1-À votre avis quelle est la nature ou le type de cette panne? est ce que c'est une soudure séchée?
    2-les entrées V/A IN sont normales et elles ne sont pas influencée par aucune chose, c'est une une chose en relation avec le tuner et surtout avant le FI VIDEO .
    merci

    Ajouté le: 06/11/2007

  4. #4
    inviteec0c9d8b

    Re : Sony- Kv-2100wx

    Bonjour
    J’ai vérifié la plupart des soudures celles de connection ainsi celles du circuit intégré CX20155 qui se trouve au dedans de la boite en tole et rien n’est changé.
    Ensuite j’ai commencé à faire passer mes doigts sur quelques composants à l'interieur du boite en tole pour arriver ensuite à toucher un self à 2 spires qui se trouve logé dans une graisse solide comme celle des bougies, j’ai remarqué que lorsque je plie une des 2 spires un peux je trouve que le probleme est apparait et lorsque je rends cette spire à sa place le probleme disparait meme que j’ai déjà refait les soudures de ce self.
    Quel est le probleme, est ce que je veux coller ce spire par une matiere rigide ou à votre avis ce self n’est pas la panne?
    merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : Sony- Kv-2100wx

    bonsoir
    d'autre part peut etre que à cause du chauffement j'obtient une dilatation du fil de self parsuite les spires changent de place ( puisqu'il y a des fissures dans le cire recouvrant le self et son voisinage comme cela les spires peuvent se bouger) parsuite ceci entraine le changement du canal?
    sinon, quel est le rol du cire couvrant certains composants dans certains appareils éléctroniques?
    merci

  7. #6
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : Sony- Kv-2100wx

    Bonsoir à tous
    J’ai vérifié la plupart des soudures celles de connection ainsi celles du circuit intégré CX20155 qui se trouve au dedans de la boite en tole et rien n’est changé.
    Ensuite j’ai commencé à faire passer mes doigts sur quelques composants à l'interieur du boite en tole pour arriver ensuite à toucher un self à 2 spires qui se trouve logé dans une graisse solide ( comme le cire des bougies), j’ai remarqué que lorsque je plie une des 2 spires un peux ou en agitant cette spire je trouve que le probleme est apparait et lorsque je rends cette spire à sa place le probleme disparait meme que j’ai déjà refait les soudures de ce self, dans ce cas là j'ai pensé que lorsque l'échauffement du self commencera à augmenter on obtient une dilatation du fil de self parsuite les spires changent de place ( puisqu'il y a des fissures dans le cire recouvrant le self et son voisinage comme cela les spires peuvent se bouger) parsuite ceci entraine le changement du canal et pour cela on fait ce petit pas de reglage pour retrouver de nouveau le canal qui est éjà disparu?
    sinon, quel est le rol du cire couvrant certains composants dans certains appareils éléctroniques? ce n'set pas pour les fixer car ils sont tres sensible à la vibration?
    quels sont vos remarques pour ce que j'ai déjà énoncé?
    Quel est le probleme, est ce que je veux coller ce spire par une matiere rigide ou à votre avis ce self n’est pas la panne?
    merci

  8. #7
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : Sony- Kv-2100wx

    bonjour
    je veux vous dire que ce n'est pas un probleme de soudure, pourquoi?
    parce que si c'était un probleme de soudure dans le tuner ou dans le module FI vous n'arrivez pas à retrouver le canal de nouveau lorsque je fais un petit pas de reglage à gauche ou à droit apres la disparition du canal ( car un probleme de soudure implique un circuit ouvert et dans ce cas le reglage n'a aucun effet meme si j'ai fais un petit pas à gauche ou à droit car dans ce cas la marche electrique est coupé à cause de cette mauvaise soudure) et comme on peut arriver à retrouver le canal apres un petit reglage ceci implique que tous les circuits et les connections du point de vue éléctrique sont bons ceci indique qu'il faut penser à un autre type de panne qui est le self que je l'ai trouvé immergé dans un cire special pour ne se bouge pas à cause de sa sensibilité.
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sony
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 22h02
  2. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...