[Blanc] Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner



  1. #1
    invitef0f2cffb

    Unhappy Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner


    ------

    Bonjour,

    Je ne me retrouve dans aucun problème existant alors me voici avec une nouvelle panne.
    Ma machine élecronique accepte de démarrer, l'eau semble bien arriver mais dès qu'elle devrait se mettre à tourner RIEN... Elle se met en alarme et arrête tout! Les comptes tours de l'essorage clignotent et elle se met en stop...
    Lorsque la sécurité est désactivée, on ouvre et on a de l'eau au fond de la cuve. Si je lui demande d ene faire que pomper pour vider l'eau et essorer, elle pompe mais se remet en alarme dès qu'il faudrait commencer à tourner le tambour!!!!
    Je vous précise que j'en ai malheureusement perdu le mode d'emploi mais que d'habitude lorsqu'elle se met en alarme, elle précise le souci par un voyant clignotant. Ici rien. Il n'y a aucune odeur. Mon mari qui a ouvert l'arrière (car on a du remplacer une fois la courroi) n'a vu aucun problème.

    Pouvez vous nous donner vos hypothèses ou nous dire où regarder??

    D'avance un grand merci car avec un bébé de bientôt 1 an, je suis pas dans la m... moi sans machine

    Kittynath

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    bonsoir
    verifiez les charbons moteur
    par contre la reference de votre lave linge me parait bizare voir plaque signaletique
    a+

  3. #3
    invitef0f2cffb

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    Euh, désolée mais c'est quoi les charbons moteur??
    On peut aller les voir par l'arrière?
    Si c'est ca, avez vous une idée de ce que cela couterait?

    Enfin,pour la référence, c'est celle inscrite à l'arrière... Le fait qu'elle soit achetée en Belgique change t til quelque chose? Je dirais qu'elle a 4 ans.

    Merci pour votre réponse rapide!

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    re
    est ce un lave linge achargement par dessus ou une frontale (par la facade avant)
    les charbons moteurs sont en bout de moteur coté opposé a la courroie
    ils doivent etre bien en contact avec le rotor du moteur
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0f2cffb

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    Chargement frontal...
    Par où peut on aller les voir alors?

    Mon mari fera sans doute cela demain.

    Merci bcp de nous aider... Si jamais nous faisons appel à un réparateur, y a t il des choses auxquelles faire attention dans le prix qu'il demanderait (sachant que j'ai d'office 35 euros de forfait).

    Encore merci!

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    re
    si le forfait de deplacement est de 35 € c'est correct prevoir main d'ouvre en plus(dans les 40€de l'heure)
    pour acceder au moteur demontez la tole arriere ou voir si il n'est pas accessible par dessous votre lave linge(car certain sont fermés dessous)
    a+

  8. #7
    invitef0f2cffb

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    re

    Nous regarderons demain soir...
    Bete question peut être mais... Etant donné que ma machine a tourné plusieurs fois aujourd'hui, je me demandais si on pouvait donner une cause à cette panne???

    Si les charbons sont responsables, y a t il qqch à remplacer? quel en est le cout?

    Nous vous dirons demain si on voit qqch d'anormal...

    Pour la référence, cela vous semble t il plus juste puisqu'elle est frontale et achetée en Balgique ou devons nous regarder ailleurs pour mieux vous renseigner.

    A demain sans doute, merci et bonne nuit!!

  9. #8
    invitef0f2cffb

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    Les charbons sont ils toujours en cause si elle accepte de tourner à vide?? Ai fait le test ce matin avec prog pomper + essorer mais je ne l'ai pas laissé aller longtemps (pas très bon je crois)
    Mon réparateur n'est plus joignable qu'en soirée... Ai bien peur de ne pas être dépannée rapidement...
    Merci...

  10. #9
    invite5b71786c

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    bonjour
    les charbons peuvent etre en cause meme si elle tourne a vide ... raison de plus pour que cela soit effectivement les charbons ..... !!!

    un jeux de charbons coutent dans les 40 euros

  11. #10
    invitef0f2cffb

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    Merci bcp...

    On regardera ça ce soir.
    En tout cas, je me pose des questions sur cette marque. Je suis contente de la qualité du lavage et des différents programmes mais elle n'a que 4 ans et c'est ma deuxième panne en 6 mois. On a déjà du remplacer la courroie (élastique apparemment)...
    Moi qui croyais m'acheter une bonne gamme de machine, je ne suis pas sure que j'y reviendrai...

    Merci pour vos aides. J'espère pouvoir vous dire ce qu'on a trouvé. Est ce facile de remplacer cela soi même??? Je crains de ne pas avoir de réparateur rapidement et même si on n'est pas très doué, on aime bien apprendre... En plus, si ca peut me faire des économies...

    Vous nous conseillez de tenter si on voit que les charbons sont "cuits"??

    Merci pour vos conseils, je ne connaissais pas ce forum mais j'y reviendrai

  12. #11
    invitef0f2cffb

    Re : Machine a laver Brandt WA9002317 - panne- refuse de tourner

    Juste pour faire part de ma petite expérience.

    Tout d'abord,il y avait effectivement une erreur dans la ref de notre machine qui est la WFH1665D
    L'alarme indiquait simplement un problème au niveau du filtre que j'ai renettoyé (alors que on l'avait vérifié et on croyait qu'il était ok, apparemment non!) et j'ai vérifié à la main que les hélices de la pompe étaient mobiles.

    Elle refonctionne Enfin, on est ravi

    Voilà, juste pour le cas où ca servirait...

    Merci pour vos aides

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Machine à laver Brandt
    Par brice23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 18h24
  2. Panne Machine A Laver Brandt Bb 60
    Par invite518fa0d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2006, 13h20
  3. panne machine a laver brandt
    Par invitea7e19124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 19h04
  4. machine a laver brandt en panne
    Par invitef93c9d82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 19h38
  5. machine a laver brandt en panne
    Par invite0e1422ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2004, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...