[Blanc] Panne lave vaisselle bosch sgs56a39
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Panne lave vaisselle bosch sgs56a39



  1. #1
    invite9fbcf407

    Panne lave vaisselle bosch sgs56a39


    ------

    Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon lv précité. En effet, cela fait plusieurs jours que j'étudie le forum et j'y ai trouvé des choses intéressantes...
    De ce fait je peux déjà vous dire que j'ai complètement nettoyé le "bac" à eau et la chambre de compression de la machine. Cela a déjà amélioré une chose : le bac d'eau près du flotteur rouge ne déborde plus, c'est déjà ça... mais le lv ne fonctionne toujours pas. En fait, le bac à eau se rempli, puis commence à se vider partiellement. La petite barette bleue se met à fonctionner de l'avant vers l'arrière et, en même temps, le flotteur se soulève et se rabaisse une quinzaine de fois (tout cela avec un certain "glougloutage")car en même temps dans le haut du bac à eau (là où se trouve ce fameux petit flotteur noir) l'eau ne parvient pas à "faire la boucle" - mais c'est peut-être normal ?
    Toujours est-il que ce bac continue de se vider (environ les 2/3 de son continu), quant à la cuve du lv elle ne se rempli pas ou très peu et le cycle de lavage ne se met pas en route. J'entend cependant le cliqueti du programmateur.
    A tout hazard j'ai rempli cette cuve d'eau manuellement, cela ne change rien, l'hélice ne tourne pas. Généralement je stoppe là le programme, tout se vide (cuve et bac à eau).
    Si vous pouviez m'aider, ce serait très aimable...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re,
    faites moi si cela vous est possible une photo du remplisseur, et avez vous controlé la durite annelée qui vas du remplisseur au bloc hydraulique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu] (http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=131860)
    En fait je ne trouve pas l'appareil numérique (qui se trouve être celui de ma fille) mais les photos d'un même type d'appareil se trouvent à la page 3 du post cité ci-dessus dont voici les racourcis, c'est d'ailleurs ce post qui m'a aidé au nettoyage...

    http://forums.futura-sciences.com/at...5&d=1173629948

    http://forums.futura-sciences.com/at...6&d=1173629948

  4. #4
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Voici enfin la dernière photo très intéressante toujours trouvée sur ce cite

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1173646015

    Mais demain lorsque j'aurai l'occasion de voir ma fille, je lui demanderai son appareil (c'est pas une heure pour la sortir du lit... et moi je ferais bien d'aller trouver le mien car dans quelques heures je travaille, aïe, aïe..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Bien voilà, en attendant demain (ou ce soir vu l'heure) je vais aller dormir. Dès que possible je vous envois les photos de mon lv pour avis dans l'espoir d'une solution.
    Encore merce et bonne nuit ou... bonjour !

  7. #6
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    bonsoir,
    voilà enfin les photos de mon lv (ainsi qu'une video de qualité très moyenne) que je n'ai pas réussi à uploader hier (allez savoir pourquoi). J'espère que ceci pourra vous aider.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re,
    désolé j'ai pris un peu de retard pour vous répondre, mais je ne vous oublie pas,
    sur la photo 2 vous avez en bas a droite un tuyau annelé translucide il va au bloc hydrolique non visible sur la photo, je le voie encrassé par transparence, il faut a tout prix le nettoyer, ensuite l'on avise, il est clippé de chaque coté juste a tirer
    edit c'est en fait la photo 1 pas la 2 mea culpa
    Dernière modification par richard 31 ; 14/10/2007 à 12h45.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Grand merci pour votre réponse. J'avais en effet peur que l'on m'ait oubliée. Mais pas de panique... j'ai également vu qu'entretemps pas mal de posts étaient arrivés auxquels je suppose que vous répondez également. Je me mets donc au démontage du bidule et je vous tiens au courant...

  10. #9
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Je vous envois une photo... pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du tuyau dont vous me parliez. Si tel est le cas, il part fort loin dans la machine. Il y a t'il autre chose à démonter (plynthe avant) pour arriver à son extrémité. Merci.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Bon eh bien voilà, à défaut de trouver quelque chose de démontable, j'ai tiré sur ce tuyau qui s'est bien déclipsé tout seul. Je l'ai nettoyé et remonté (un peu galère car pas beaucoup de place) mais il semble bien clipsé. J'ai remonté le reste et, lorsque j'allume le lv, la pompe se met à tourner (même avec la porte ouverte). J'ai basculé le lv et de l'eau en est sorti, mais la pompe continue à tourner peut-être qu'une électrovanne a été mouillée, peut-être le lv doit-il être basculé de plus belle ???

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re,
    assurez vous que le flotteur anti fuite au bas de la tige rouge est bien en position basse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    oui, ce flotteur est bien en position basse

  14. #13
    lectron

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Citation Envoyé par MarianneSTRUYVEN Voir le message
    glougloutage") quant à la cuve du lv elle ne se rempli pas ou très peu et le cycle de lavage ne se met pas en route. J'entend cependant le cliqueti du programmateur.
    A tout hazard j'ai rempli cette cuve d'eau manuellement, cela ne change rien, l'hélice ne tourne pas. Généralement je stoppe là le programme, tout se vide
    bonjour,

    si le problème est uniquement le manque d'eau dans le LV et confirmer que le reste est OK, lors du remplissage ouvrir la porte et y mettre une bonne casserolle d'eau.

    si le LV continue normalement, le problème est le remplissage :

    le flotteur est censé mettre le bon niveau d'eau à l'intérieur du LV, mais souvent, le tuyau d'amené d'eau entre le système à flotteur et le LV se bouche par une sorte de gélatine épaisse (c'est le colestérol des LV )

    le tuyau faisant vase communicant entre la réserve à flotteur et la cuve du LV n'a pas le temps vu son débit réduit, d'amener l'eau à son niveau normal dans le temps qui lui est consacré (le programmateur passe à l'action suivante et ne permet plus à l'électrovanne de remplissage d'alimenter la cuve à flotteur, c'est trop tard)

    ce tuyau devrait être plus gros, mais économie oblige !!

    il faut donc le tenir très fonctionnel (très propre) dommage qu'il ne soit pas plus accessible pour un entretien périodique plus facile, mais qu'est-ce qu'il peut faire renouveler aux gens leur LV, c'est fou

    lectron

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re,
    un des switch a l'air d'être dans un état anormal,
    ce sont les 2 que vous avez annoté (H et B) via un stylo sur la photo,
    j'ai l'impression que cela se complique sérieusement,
    il faut que via un multimètre vous puissiez vérifier qu'il changent bien d'état en bascule manuelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    pfff... mon multimètre est hs, il va donc falloir que je trouve une bonne âme pour s'amener avec le sien. Autrement pour la petite histoire... la pompe continue à tourner quoi que je fasse, je contate qu'en dessus du flotteur anti-fuites il y a comme un baquet qui est rempli d'eau. J'ai beau éponger avec des "mèches d'essuie-tout"...
    J'avais en effet noté les switch Haut (H) et Bas (B) avant de m'apercevoir que de toute façon je ne savais pas me tromper au remontage, mais je préfère rester prudente...

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re,

    il
    y a comme un baquet qui est rempli d'eau. J'ai beau éponger avec des "mèches d'essuie-tout"...
    il faut en trouver la cause je reste convaincu que c'est bien le flotteur qui vous met en sécurité anti fuite c'est son rôle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Me voilà enfin de retour, mais entre le souper et la lessive qui est restée à la traîne... y'a pas moyen d'être partout à la fois. Toujours est-il que j'ai réussi à assécher ce qu'il fallait et que la pompe s'est débloquée, c'est pas mal mais...
    Cette fois tout semble se remplir comme il faut, même la cuve ! Mais ce fichu lv ne lave toujours rien. J'ai essayé à tout hazard de remplir manuellement avec de l'eau chaude... rien !
    Le programmateur tourne, la machine se rempli, se vide...
    A force de regarder le "comportement" de ce bidule j'ai malgré tout l'impression que quelque chose cloche lors du remplissage et qu'il y a peut-être une impulsion électrique qui ne se fait pas... ou pas assez
    Est-il normal par exemple qu'à l'extrême gauche le "retour" d'eau ne se fasse pas totalement (j'espère que vous comprenez mes explications un peu scabreuses) et qu'en même temps le flotteur se lève et se soulève une quinzaine de fois, le tout dans un certain bruit de clapoti provoqué par se fameux retour (puisqu'il y a de l'air ?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re,
    je crains hélàs qu'a présent cela dépasse vos possibilitées d'intervention, vous paraissez avoir un souci sur la pompe de cyclage, mais l'on s'engage dans une procédure par trop complexe pour pouvoir vous aider,
    car votre souci de remplissage est a présent réglé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Grand merci quand même. Au moins le réparateur trouvera un lv super nickel, c'est toujours ça.

  21. #20
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Mais à la réflexion, après m'être documentée tout azimut je pense m'attaquer à la pompe de cyclage. En son temps, j'ai malheureusement été arnaquée à diverses reprises par des "réparateurs", vous comprendrez que depuis j'essaye de comprendre de moi-même et d'effectuer les réparations ou changement de pièce qui s'imposent.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re,
    si vous voulez le tenter
    elle est coté droit a l'arrière
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Grand merci, j'avais repéré la pièce. Mais, j'ai un emploi qui me laisse peu de temps libre et des horaires assez particuliers, cela dit, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je m'y remet et dans tous les cas je vous tiendrai au courant (c'est un minimum).

  24. #23
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Bon m'y revoilà. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si l'élément électrique qui est à enlever avant d'arriver à la pompe de cyclage est simplement clipé ou s'il s'agit d'un autre système de fixation (je ne vois aucune vis). Pourriez-vous également me confirmer qu'il faut bien arriver à la pompe par le côté droit et qu'il est inutile de démonter le fond ? Merci

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re,
    Pourriez-vous également me confirmer qu'il faut bien arriver à la pompe par le côté droit et qu'il est inutile de démonter le fond ? Merci
    je confirme votre mode opératoire,

    pourriez-vous m'indiquer si l'élément électrique qui est à enlever avant d'arriver à la pompe de cyclage est simplement clipé ou s'il s'agit d'un autre système de fixation (je ne vois aucune vis
    je ne voie pas a quoi vous faites allusion, une photo pour apprécier la chose serait bien utile

    http://forums.futura-sciences.com/thread163929.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Voici deux photos... aucune pièce n'est retirée actuellement, mais je découvre les choses suivantes : sur le tuyau de plastique gris que l'on voit vers le fond au centre, il y a de l'eau lorsque l'on déplace la main vers la droite (infiltration d'une mauvaise étanchéité de joint ?) en prime il semble que ce tuyau ne soit pas droit ? (c'est visible sur la photo). Quant au gros moteur de gauche c'est la catastrophe... le fond de la pièce (qui est ronde et en plastique) est entartré et le morceau juste avant qui fait une sorte de spire en métal est rouillé. J'imagine que tout cela est tellement oxydé que ce sera à remplacer (encore faut-il arriver à l'extraire de la machine). Que faut-il faire ?
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    re, désolé mais j'ai hélàs bien l'impression que le presse étoupe de la pompe de cyclage est hs d'ou les traces et oxydation plus fuite,
    il faut remplacer ce carter de pompe (le presse étoupe en fait partie)
    par contre pas facile a démonter pas plus qu'a décrire (là je saurais pas faire) le tout étant de savoir que ce carter se remplace sans changer le moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invite2ce979e1

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Bonsoir,
    Le P.E se vend seul, ou du moins sous forme du kit qui comprend:
    - Le presse étoupe à visser sur l'axe du moteur.
    - Le joint torique du corps de pompe.
    - Une turbine.

    Conseil: Profiter du démontage de la pompe pour remplacer le joint entre la pompe et le fond de cuve.

  29. #28
    invite9fbcf407

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Dans tous les cas grand merci pour votre réponse. Il va falloir me démener pour retirer cette fichue pièce et y voir de plus près... me reste à trouver le truc...

  30. #29
    invite2ce979e1

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    J'aurais aimé vous expliquer comment sortir la pompe de cyclage, mais vous aller me hair lors du démontage.

  31. #30
    parcro

    Re : Panne lave vaisselle bosch sgs56a39

    Avé

    sur ce site , clic sur quickfinder
    http://www.boschelectromenager.be/?SiteMapId=4946

    entrer le E nummer : sgs56a39...+ suffixe 35 ou 47
    et on a accès aux vues éclatées (colonne info à droite, icone du milieu), codes et position des pièces et leur prix (icone de gauche colonne info) en Belgique (€)

    https://portal.bsh-partner.com/servi...ive=&DocPage=4
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle BOSCH
    Par invite232bfe75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 07h54
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch
    Par invitefdd19223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 17h40
  3. Panne lave vaisselle Bosch
    Par invitef1b6fac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 07h45
  4. Panne lave-vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2006, 17h16
  5. panne lave vaisselle BOSCH
    Par invite304815dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...