courroie sèche-linge ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

courroie sèche-linge ???



  1. #1
    graveur

    courroie sèche-linge ???


    ------

    Bonjour,

    Après avoir résolu une panne de mon sèche-linge Philips AMB508 vieux de 16 ans(sondes d'humidité), je me retrouve, après remontage, avec un autre problème qui n'existait pas auparavant: le tambour est bruyant, n'arrive pas à tourner à pleine charge, mais tourne normalement si la charge de linge se limite à 2 ou 3 torchons. Bref j'ai réparé un truc pour en détraquer un autre...
    Il est vrai que j'ai dévissé le moteur de son socle et retiré la courroie pour les remettre tous 2 en place par la suite.
    Je me demande ...
    1) si au revissage je n'aurais pas déplacé le moteur de quelques mm, suffisamment en tout cas pour détendre la courroie
    2) si je n'aurais pas distendu la courroie vieille de 16 ans à la dépose-repose
    3) si j'aurais en remontant la tôle arrière laissé frotter qqch contre le tambour.
    Merci de m'éclairer et de me préciser au cas où la courroie est en cause, le moyen de la reposer sans forcer (comme je l'ai fait lorsque j'ai voulu la replacer sur l'axe moteur, une fois le moteur revissé...ce qui n'était pas très malin...)

    Graveur

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : courroie sèche-linge ???

    le crois qu'il faut vérifier/remplacer/lubrifier le coussinet où tourne l'axe arrière du tambour et/ou contrôler le ruban de feutre de glissement sur lequel pose/frotte l'avant du tambour

  3. #3
    graveur

    Re : courroie sèche-linge ???

    Citation Envoyé par parcro
    le crois qu'il faut vérifier/remplacer/lubrifier le coussinet où tourne l'axe arrière du tambour et/ou contrôler le ruban de feutre de glissement sur lequel pose/frotte l'avant du tambour
    Merci Parcro pour le tuyau. Je n'ai pas eu le temps de faire les manips que tu me recommandes. Je garde ça pour le weekend et te tiendrai au courant.
    La fin de mon message était peu claire...il fallait lire que j'avais bel et bien fait une c.. en remettant en force la courroie sur l'axe moteur alors que j'ai lu quelque part qu'il fallait rapprocher le moteur pour pouvoir la remettre en tension.
    A+ et encore merci !! graveur

  4. #4
    parcro

    Re : courroie sèche-linge ???

    effectif
    soulever le moteur et puis poser la courroie dans la poulie poly-V du moteur
    ne pas oublier de graisser axe de la poulie de renvoi (aussi source de bruit, si à sec)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Courroie Seche Linge
    Par invitec5c708fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 21h28
  2. courroie seche linge faure
    Par inviteda9797bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 23h02
  3. courroie de seche linge
    Par invite6f86f127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 12h14
  4. pb courroie sèche linge
    Par invitee231a950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 16h37
  5. remplacement courroie sèche linge
    Par invite32584cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2005, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...