[Blanc] branchement four et plaque gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

branchement four et plaque gaz



  1. #1
    moonlight33

    branchement four et plaque gaz


    ------

    Bonjour
    J'ai refait ma cuisine et je voulait mettre une plaque de cuisson gaz( whirlpool) et un four intégrable a gaz (airlux) je suis en appartement et en gaz naturel. Le problème c'est que je ne sais pas comment brancher les deux appareils sur la seule arrivé de gaz que j'ai! quelqu'un pourait me dire comment faire? et est ce que c'est faisable sans changer l'installation (sans soudure je veux dire)? Merci
    Yassin

    -----

  2. #2
    invite32ba85e8

    Re : branchement four et plaque gaz

    si tu veus rester au norme gaz de france non c est pas fesable

  3. #3
    moonlight33

    Re : branchement four et plaque gaz

    Bonsoir ZZZcorp;
    Merci pour ta réponse rapide. Et si je veux pas respecter ces normes quel solution ( je pensait à un TE) et quel risque je peux courir?
    Merci

  4. #4
    invite32ba85e8

    Re : branchement four et plaque gaz

    les risques sont minimes car il y as quelque annee c etais comme ca maintenant c est interdis.

    deplus trouver ce materiel serra difficile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : branchement four et plaque gaz

    Citation Envoyé par zzzcorp Voir le message
    les risques sont minimes car il y as quelque annee c etais comme ca maintenant c est interdis.

    deplus trouver ce materiel serra difficile
    cela sera bien plus que difficile ... cela sera impossible .... c est completement interdit et ce n est pas pour rien c est tres dangereux ... si il arrivait quelque chose vous ne seriez pas couvert par votre assurance ..... vous n avez pas d autre solution que de faire un branchement dans les normes ou d acheter un four electrique !!!!

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : branchement four et plaque gaz

    bonjour oui cela est normal de respecter ces normes cela est du gaz en cas de problème vous serait le seul responsable part contre je doute = un four intégrable a gaz êtes vous sur qu'il soient INTEGRABLE , OU VOUS VOULEZ
    L'intégrer JC21

  8. #7
    moonlight33

    Re : branchement four et plaque gaz

    Bonsoir Tout le monde
    Le four est bien intégrable ( en fait je l'ai pas encore acheté) , Il s'agit d'une marque française: AIRLUX FGE04H. Mais de toute façon je laisse tomber meme si je suis un accro du Gaz et je crains qu'avec un four électrique la facture risque d'être salée! Sinon qu'est ce que vous me conseillez comme marque et modèle en terme de rapport qualité prix et économie d'energie ? ( Je sais je demande trop
    Merci d'avance

  9. #8
    la sudiste

    Re : branchement four et plaque gaz

    bonjour

    pour que votre facture d edf soit salée il faudrait utiliser le four tous les jours midi et soir voir plus .... je ne crois pas que cela soit le cas !!! il suffit de regarder les classes !!!! et restez dans les marques connues !!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : branchement four et plaque gaz

    bonjour,
    oui jean claude des fours gaz intégrables existent, pas très pratique, (leur vente est marginale), de plus a mettre sous plan de travail cela crée une difficulté,
    car il faut une évacuation qui ressort a travers le plan de travail,

    pour alimenter une plaque et un four gaz, il faut 2 arrivées de gaz chacune avec un robinet d'arrêt a embout mâle 15/21 ceci en tube cuivre soudé a la brasure que seul un plombier agrée GDF peut effectuer, ensuite sur ce type de raccord peut être placé un tuyau souple blindé a durée illimitée vissé sur le robinet d'arrêt pour la plaque et idem sur le four via le second robinet longueur maxi 2m (recommandé pour le four, il faut pouvoir le sortir en cas de panne )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite760a5cee

    Re : branchement four et plaque gaz

    re ok richard autant pour moi jc21

  12. #11
    moonlight33

    Re : branchement four et plaque gaz

    Bonsoir Richard
    Merci pour ta réponse claire et bien précise. J'abondonne l'idée de four a gaz, et je vias chercher un bon pyrolyse classe A j'en ai rouvé sur Ev=bay pas tres cher de marque Glem ou Airlux est ce que vous connaissez? , si oui , sont ils fiable?
    Merci

  13. #12
    la sudiste

    Re : branchement four et plaque gaz

    Citation Envoyé par moonlight33 Voir le message
    Bonsoir Richard
    Merci pour ta réponse claire et bien précise. J'abondonne l'idée de four a gaz, et je vias chercher un bon pyrolyse classe A j'en ai rouvé sur Ev=bay pas tres cher de marque Glem ou Airlux est ce que vous connaissez? , si oui , sont ils fiable?
    Merci
    il me semble que dans mon post, j avais ecrit des marques connues .... airlux et glem ne sont pas des marques connues... airlux peut etre un peu plus ......

    vous demandez si ils sont fiables.....une marque connue est fiable les autres c est a vous de voir !!!

  14. #13
    invite760a5cee

    Re : branchement four et plaque gaz

    bonjour pour airlux cela avait été repris il y a quelques année par deville mais
    maintenant je ne sait plus mais en four électrique il y a sauter brandt diétrich sauter font de très bon four a vous de voir quand a glem connais pas jc21

  15. #14
    la sudiste

    Re : branchement four et plaque gaz

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour pour airlux cela avait été repris il y a quelques année par deville mais
    maintenant je ne sait plus mais en four électrique il y a sauter brandt diétrich sauter font de très bon four a vous de voir quand a glem connais pas jc21

    bonjour jc21 et les autres


    et donc fagor !!!! (du meme groupe que brandt etc....)

Discussions similaires

  1. [Blanc] P.B de branchement plaque induction
    Par invite5c77906c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 15h40
  2. [Blanc] branchement plaque 400v
    Par jt42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 11h16
  3. [Blanc] branchement de plaque à induction
    Par invite4b9cd61e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2007, 10h45
  4. [Blanc] Branchement plaque vitrocéramique et 32A
    Par invite9ffe225b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 15h01
  5. branchement plaque + four sur 1 arrivee
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2006, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...