[Blanc] Problème code F7 sur Whirlpool LV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème code F7 sur Whirlpool LV



  1. #1
    Thom29

    Problème code F7 sur Whirlpool LV


    ------

    Bonsoir

    Voila depuis qqs jours mon LV Whirlpool ADG 9573/2, m'affiche un code F7
    ( debit d'eau),apres avoir nettoyer les filtres, le filtre de l'aquastop etc..... le code etait tjs la........Apres avoir "joué" un peu avec l'aquastop (avec un tourne-vis j'ai tapé dessus), le LV se mis a remarcher......Pas pendant tres longtemps, je retapé sur l'aquastop mais helas plus rien a part le code erreur F7.
    A votre avis c'est l'aquastop avec son electrovanne?????

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    juste une petite info:

    je viens de relancer un prog de lavage, et je ne suis plus sur de dire que c'est l'electroVanne de l'aquastop qui pose probleme car en mettant ma main au niveau du tuyau d'arrivee d'eau je sens que l'eau coule..........ou plutot je devine une certaine pression............bizarre bizarre

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    bonjour,
    voir si le filtre de l'aquastop n'est pas encrassé (juste le passer sous l'eau)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    la sudiste

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    bonjour

    avez vous aussi nettoyer la chambre de compression ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    Bonjour a tous

    Oui Richard le filtre de l'aquastop est propre

    Au sudiste: pour la chambre de compression je ne sais ou elle est, et comment la nettoyer...........????avez vous plus de precision

    Merci bcp

  7. #6
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    Bon bon.........;

    concernant la chambre de compression , elle est toute propre, car le LV ne fonctionne que depuis 4 mois ( il a ete acheté il y 1 an et demi, mais branché que depuis 4 mois, et biensur la garantie etait d'1 an); dans le doute j'ai demonté la chambre mais il y a rien a redire, tout est propre..........

  8. #7
    la sudiste

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    avez vous regarder le pressostat et son tuyau ?????

  9. #8
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    non pas encore ............je vais regarder

  10. #9
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    il n'a pas l'air d'avoir de probleme...........

    je viens juste de relancer un cycle, et la il n' y a plus (je ne devine plus) de pression dans le tuyau d'arrivee d'eau , je mets ma main en desous de l'aquastop et rien.........ce qui m'engendre une F7, je fais un reset , joue un peu avec l'aquastop, je remets ma main ,lance un prog et de temps en temps,je sens la pression, mais il y a toujous cette panne F7

  11. #10
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    rebonjour je suis toujours perdu...........
    personne pour m'aider..........;
    merci d'avance

  12. #11
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    apres plusieurs essais, je peux dire dans l'affirmative, que je ne pense pas que cela soit l'aquastop, car je percois bien de la pression a mon arrivee d'eau a chaque debut de programme, par contre la panne F7 arrive au bout de qqs secondes

  13. #12
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    je ne comprend rien , il refonctionne........;cela peut etre quoi???????bizarre bizarre

  14. #13
    Thom29

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    Bonjour.........

    il ne fonctionne plus ................je suis vraiment perdu........personne ne peut m'aider.............;
    merci d'avance

  15. #14
    invite368356fb

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    j'ai bien peur que ce soit le débitmètre ????

    En suivant le circuit d"eau on passe par le débitmètre (petite plaque d'epoxy avec une ampoule en verre de quelques millimètre d'épaisseur sur 2 centimètre et un contacte à l'interieur)

    Ce contacte ne fonctionne plus et donc le LV ne voit plus passe l'eau, d'où le code F7

    Si vous connaissez un électronicien demandez lui de remplacer l'ampoule de verre (ILS) et de bien replace la plaque.

    Tout devrait refonctionner

    En espérant que cela vous serve

  16. #15
    Nikos54

    Re : Probleme code F7 sur Whirlpool LV

    bonsoir,
    en effet un defaut F7 est une erreur de debimetre, il ce trouve en bas du remplisseur, l'appareil detecte une incohérence entre le niveau d'eau dans la l'appareil et le volume d'eau admis (mesuré par le debimetre). Si vous ne pouver pas le remplacer, il faut commander le remplisseur complet.
    Pro passionné pour vous aider...

  17. #16
    Thom29

    Re : Problème code F7 sur Whirlpool LV

    Merci beaucoup...........

    J'ai trouvé et c'est bien le debitmetre qui est H.S ( il fonctionne quand je tapote sur lui), le probleme, c'est que je ne peux pas le demonter, il fait parti integrante du remplisseur, donc impossible de changer L'ILS..........
    J'ai cherché sur le net dans les sites de Pieces detachees pour LV, et je n'ai pas trouvé de remplisseur avec debitmetre pour mon Whirlpool 9573/2, savez vous ou je peux m'en procurer un........?(peut etre en allemagne)
    d'avance merci
    Thom

  18. #17
    Thom29

    Re : Problème code F7 sur Whirlpool LV

    en lisant divers depannages, je me pose pas mal de questions..........d'apres Richard, c'est tres rare que le debimetre tombe en panne.......comment le controler ????? pour en etre sur...............

  19. #18
    Thom29

    Re : Problème code F7 sur Whirlpool LV

    peut on shunter le debitmetre pour confirmer son etat H.S

  20. #19
    Nikos54

    Re : Problème code F7 sur Whirlpool LV

    non on ne peut pas le shunter car on envoi un comptage par son info ouvert fermer lor du passage de l'eau. Tout le temps ouvert ou fermer indique une non rotation de l'hélice présente dans le remplisseur.La réf de la piéce est: 481241868368 est vaut environ 40€ HT
    Pro passionné pour vous aider...

  21. #20
    Thom29

    Re : Problème code F7 sur Whirlpool LV

    Merci Nikos54.
    Je vous tiens au courant

  22. #21
    lolo3198

    Re : Problème code F7 sur Whirlpool LV

    alors la ben moi j'ai le même problème mais la particularité c'est que j'ai mon lave vaisselle que depuis hier et après le lavage d'hier qui c'est bien déroulé le second a été fatal
    on veux de la qualité, on paye le prix et on subi le resultat !!!!

Discussions similaires

  1. code f 03 sur four whirlpool akz 122
    Par invite673c8b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 21h39
  2. [Blanc] code F8 sur Whirlpool 5962 que faire ???
    Par invite607ea6e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 10h27
  3. Code F8 sur LV Whirlpool ADP 6535
    Par invite9fd6b74f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 09h39
  4. Code F3 puis F8 sur LV Whirlpool ADP7966
    Par invite5c98b053 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2005, 17h46
  5. code F6 sur Whirlpool
    Par invite860ec4b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2005, 05h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...