Bonjour,
Je viens demander de l'aide car j'ai un effet de coussin est ouest sur une tele DUAL STV 71800. Je trouve pas le schéma qui va avec et les composants malades
Merci pour votre aide
-----
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car j'ai un effet de coussin est ouest sur une tele DUAL STV 71800. Je trouve pas le schéma qui va avec et les composants malades
Merci pour votre aide
Bonjour a tous,
n'y a t il personne pour
m'aiderhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/co-co.gif
Hello
Désolé , je ne trouve pas le schéma
Essayes de faire quelques photos , pour voir si c'est un chassis connu .
On a tous quelque chose à s'apporter .
OK
Des que je peux je mets la photo en ligne
Merci
De retour,
C'est un chassis je dirais TV18S.6 MULTI
je demonte pour faire les photos
Merci
re bonjour
Voici les photos du chassis
j'espere que ca dira quelque chose a quelqu'un
mERCI
Salut
J'essaye de regarder ça ce soir , car sur mon pc de boulot , les photos ne s'affichent pas , bizarre ....
Les Voici Vraiment
Salut,
Pour ma part les photos sont en attente de validation, et c'est bien possible que le châssis soit un TV18 Schneider. Dual utilise les châssis de cette marque .A voir avec les photos.
A+
.....
OK ! TV18 S6.
La doc du circuit concerné ne passe pas , dépassement du volume accepté.
A suivre, pour le dépannage .
KGM,
Merci de tes messages, j'ai récupéré les plans. Mais peux tu me guider dans la réparation
Cordialement
LeRon
Hello
Arriverais-tu à scanner la partie tht du schéma ?
Ou nous dire ou tu l'as trouvé ..
Salut,
Le circuit EST/OUEST est dans la partie balayages ,transistor Q 305
Oups,
...à 308. En priorité vérifies l'alim du balayage ligne (145v) ,les diodes D314,315 et les condos en //.
Ton image est cintrée )( ? En enlevant un transistor ,l'image doit reprendre de la largueur , ce qui peut expliquer la panne : exces commande EW , transistor Q 305...
A+
J'ai un probleme pour lier le plan en pdf. C'est la partie deflection du chassis que j'ai obtenu en demandant chez DUAL 'info@dual.fr'
Merci pour les infos il faut que je teste tout ca.
Re
Avant de dessouder tous ces composants, ce pourrait il que se soit seulement quelques soudures qui soient défectueuses dans cette partie déflection du circuit.
Comment peut on tester ou voire l'état de la soudure?
Merci A+
Re,
Oui, également les soudures.
Pour les repérer, l'étain est terne et craquelé autour des composants ,en général dans les circuits qui chauffent le plus ; l'alimentation , le balayage ...
A+
Merci a tous
Ca marche