[Blanc] panne frigo 10°C mais surgelateur -18°C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne frigo 10°C mais surgelateur -18°C



  1. #1
    invite96a598ef

    panne frigo 10°C mais surgelateur -18°C


    ------

    Bonjour
    depuis quelques jours mon frigo me pose quelques soucis.
    J'ai déjà reussi a solutionner partiellement mais j'aimerais obtenir certaines confirmations.
    si toutefois je reste dans l'impasse, j'espere que mon aventure donnera peut etre une solution ou une voie vers une solution pour d'autres.

    description du frigo:
    marque: Daewoo
    modele: MFR-275
    type: combiné frigo et surgelateur 2 portes
    un thermostat mecanique (General Elecrtrique 526005605 3ART229A19)
    un compresseur.
    puissance: 100W

    description du problème:
    t°du surgélateur -18°C
    t°du Frigo 10°C

    j'ai d'abords dégivré le surgélateur et vérifié la prpopreté du dissipateur thermique. le probleme subsite.

    Ensuite, j'ai court-circuité le thermostat. Evidement le compresseur tourna en permanence et c'est finalement arrèté apres plusieurs heures, probablement une protection thermique pour le protéger. mais la température du frigo n'a toujours pas diminué.

    afin d'éviter le problème de surchauffe du compresseur, j'ai banché le frigo sur un interrupteur horraire réglé de facon a alimenter le frigo 15 min deux fois par heure. Toujours pas mieux.

    Je le coupe completement et le laisse tranquille plusieurs jours.

    je le reconnecte avec le systeme d'interupteur horraire, toujours pas mieux.

    Je laisse s'exprimer ma rage et mon désespoir et me défoule gentillement sur le malheureux par quelques baffes et coups de pieds. que la société protectrice des frigos vienne se pleindre si elle le souhaite mais le landemain, le thermometre affichait 3°C aleluya!

    entre temps j'avais effectué une visite sur ce site pleins de richesses et j'avais plus ou moins compris que soit j'avais une fuite soit un bouchon (d'huile?) se serait formé dans le circuit de refroidissement.

    me voila rassuré il semble qu'il s'agissait juste d'un bouchon.
    je remonte le thermostat hier soir, et retire l'interupteur horraire.

    ce matin , le frigo est denouveau a 9°, je re-court-circuite le termostat et rebranche l'interupteur horraire.
    je rentre du bolot et devinez ma surprise,le frigo est à 3°.

    Ayant déjà pris les renseignements auprès d'un vendeur de pièces détachées, je ne pense pas pouvoir trouver facilement un thermostat pour le remplacer. marque peu courrante pour ce genre de pièce (mais je ne perds pas espoir)

    A votre avis, suis-je dans le bon avec mon raisonnement?
    selon vous, combien de temps fonctionne en général le compresseur d'un frigo dont la porte n'est ouverte que 2 fois le matin et 4 fois le soir?
    15 min par heure? 15 min sur 45 min? 30 min par heure?
    qu'est devenu le bouchon, est il temporairement disloqué? risque t'il de se reformer?

    voila, merci d'avance a qui pourrai éclairrer ma pauvre lanterne...

    Bien à vous,

    Philippe

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : panne frigo 10°C mais surgelateur -18°C

    bonsoir
    le temps de fonctionnement d'un compresseur est de 50 pour cent en moyenne
    apparament vous avez un probleme de thermostat
    a+

  3. #3
    MOMO08600

    Re : panne frigo 10°C mais surgelateur -18°C

    salut,je me permet d intervenir pour te dire que les thermostat standart sont tout aaussi efficace .tu peut en trouver dans divers sav tel que auchan,atom...environ 35€ deplace toi avec ton thermostat cela permetra au technicien de te dire ou brancher tes fils car souvent les borne ne sont pas au meme endroit et non pas les meme numeros.par contre si c est 1 probleme de bouchon sache que ton appareil risque de lacher dans peu de temp.en effet si de l huile du moteur et passée au de la des soupapes compresseur cela ira de plus en plus et pour guerrir cela une seul solution ,nettoyer tout le circuit+remplacement du compresseur+charge .operation delicatte et couteuse. pour ce qui est d une fuite ,tres simple a controler,fait tourner ton appareil et mais ta main sur le tuyau de haute pression en sortie du compresseur et voit si il est chaud .si non tu n a plus de gaz a l interieur.!!!!!!sur le moteur verifie si cest du gaz r12 r132 ou un gaz inflamable.dans le dernier cas attention au manipes.bon courage a+ et j espere que tu t en sortira.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de frigo mais congelo OK
    Par mbourguin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 19h54
  2. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  3. congélateur marche mais pas le frigo!!!
    Par inviteef602a5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 17h32
  4. Mais ou trouver un thermostat de frigo ??
    Par invite07853a2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2006, 06h49
  5. Combiné frigo/surgélateur : frifo pas assez froid...
    Par invite724e901b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...