[Blanc] soucis d'essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

soucis d'essorage



  1. #1
    invitee2601bc7

    soucis d'essorage


    ------

    Bon, après un peu plus de sept ans de bons et loyaux services, mon lave linge thomson opale FA1100, ne veut plus effectuer son essorage comme il se doit. En effet, le linge s'essore à la main ces derniers jours. Voilà ce que j'ai tenté de faire : j'ai demonté l'arrière de ce lave linge, enlevé le "récipient" blanc, comme je l'avais lu dans un autre forum pour nettoyer (mais c'était propre), j'ai demonté la pompe ou l'arrivée et la sortie d'eau se fait (pareil tout et propre) donc je remonte l'enssemble et ce jour un progrès, celle-ci lave bien, rinçe bien, n'essore pas mais vidange bien alors voilà y'à t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer ce que je pourrais faire pour mon lave linge essore merci d'avance,

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : soucis d'essorage

    bonjour,

    vérifier les charbons moteurs (longueurs) s'ils sont trop courts, il se peux que le mode essorage ne fonctionne plus (mais le lavage peut continuer a fonctionner)

    BAV
    fred

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : soucis d'essorage

    bonjour,
    voir mes réponses pour le même souci ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread176962.html
    surtout le contact 11/12 a vérifier en niveau bas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitee2601bc7

    Re : soucis d'essorage

    Citation Envoyé par droulfred Voir le message
    bonjour,

    vérifier les charbons moteurs (longueurs) s'ils sont trop courts, il se peux que le mode essorage ne fonctionne plus (mais le lavage peut continuer a fonctionner)

    BAV
    fred
    Tout d'abord fred merçi de m'avoir répondu, cependant mes connaisances en lave linge étant limitées je vais vérifier à quoi ressemble des charbons ensuite je suivrais volontier ton conseil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2601bc7

    Re : soucis d'essorage

    j'ai démonté le moteur en effet pas difficile cependant comment voir si mes charbons sont trop courts car je ne conais pas la taille initiale de ces derniers ou puis-je me renseigner pour connaitre celle çi merçi d'avance de me répondre bav..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d'essorage
    Par invite5b5c9c0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 20h50
  2. panne d'essorage
    Par inviteef0639ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 14h55
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  4. problème d'essorage
    Par invitec31ba1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 16h04
  5. problème d'essorage
    Par invite20a64966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2005, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...