Bonsoir,

Depuis quelques temps je souffre avec ma centrale vapeur delonghi VVX 1100.
Elle a moins de trois ans.
J'ai eu d'abord comme d'autres membres du forum une fuite sur les bords du fer et via les trous. Au bout d'un moment le disjoncteur a même sauté.
J'ai tout de suite arrêté de l'utiliser. En l'ouvrant j'ai remarqué une fuite sur le joint et effectivement celui-ci était compètement craquelé et le fer plein de tartre.
Une fois le joint changé, ça a bien fonctionné pendent quelques mois puis rebelotte, le disjoncteur qui saute ce week end.
J'ai regardé le fer et tout est OK. Je me suis donc attaqué à la centrale et le réservoir chauffant en aluminium comportait une fuite au niveau du joint.
En l'ouvrant j'ai remarqué aussi un gros dépôt de tartre.

Je me pose quand même plusieurs questions :
- Est-ce que les joints sont bien faits pour tenir la température de chauffe des fers à repasser ?
- Le livret d'utilisation indique que l'on doit utiliser l'eau du robinet et que le détartrage n'est pas nécessaire, mais en ouvrant la machine il y avait énormément de calcaire et je pense que ça doit être comme pour les machines à laver, ça empêche de bien chauffer. De plus ces derniers temps elle mettait énormément de temps à chauffer.

Je me demande si je dois continuer à la réparer ou en acheter une autre...

Avez-vous des retours d'expérience sur le sujet ?

Merci.