[Thermique] chauffage,eau chaude

Affichage des résultats du sondage: fiabilité Isotwin C24E

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • récurrence des pannes

    0 0%
  • diversité des pannes

    0 0%
  • chauffage

    0 0%
  • eau chaude

    0 0%
Sondage à choix multiple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage,eau chaude



  1. #1
    inviteebfb3e32

    Unhappy chauffage,eau chaude


    ------

    Bonjour, à tous.
    Il y a quelques jours nous avons constaté que la production d'eau chaude diminuait comme peau de chagrin, puis plus rien, ni eau chaude ni chauffage et affichage du code F14... Un dépanneur est venu, je lui parle des renseignements pris sur le site (échangeur à plaques, vannes 3 voies), il fini par diagnostiquer : échangeur à plaques bouché. Il coupe la production d'eau chaude pour que nous ayons du chauffage quand même.
    Voyant le ballon 150 litres resté d'une ancienne configuration et malgré tout connecté au cas où, il teste le groupe de sécurité qui se bloque ouvert, donc ferme le circuit d'eau... et me dit que je ne sais même pas si le ballon fonctionne.
    Je change le groupe de sécurité, met le ballon en chauffe et teste : m'aperçoit que l'arrivée d'eau froide chaudière contrarie la sortie d'eau chaude du ballon (elle fait le tour du circuit dans le mini ballon de la chaudière, je la coupe) enfin l'eau chaude sort dans les tuyaux et les réchauffe mais ne sort pas des robinets !!!
    J'ai beau chercher je ne comprends pas, même si une partie de l'eau chaude remonte jusqu'à l'échangeur à plaques bouché en quoi ça empêche le reste de monter jusqu'au robinet ?? je n'ai pas de possibilité sur la chaudière de shunter le circuit d'eau sanitaire, sauf couper l'arrivée d'eau froide.
    J'espère avoir été assez clair (un peu long, désolé) et si vous avez des idées pour mon "mystère" je suis preneur !!!!! A bientôt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffage,eau chaude

    Bonjour peewee9663 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je ne sais pas répondre, n'ayant pas tout compris, mais j'ai fermé le sondage, qui est probablement le résultat d'une erreur de ta part, et qui est inutile. Je n'ai pas le moyen de le supprimer.

  3. #3
    inviteb3dc4dfd

    Re : chauffage,eau chaude

    Citation Envoyé par peewee9663 Voir le message
    Bonjour, à tous.
    Il y a quelques jours nous avons constaté que la production d'eau chaude diminuait comme peau de chagrin, puis plus rien, ni eau chaude ni chauffage et affichage du code F14... Un dépanneur est venu, je lui parle des renseignements pris sur le site (échangeur à plaques, vannes 3 voies), il fini par diagnostiquer : échangeur à plaques bouché. Il coupe la production d'eau chaude pour que nous ayons du chauffage quand même.
    Voyant le ballon 150 litres resté d'une ancienne configuration et malgré tout connecté au cas où, il teste le groupe de sécurité qui se bloque ouvert, donc ferme le circuit d'eau... et me dit que je ne sais même pas si le ballon fonctionne.
    Je change le groupe de sécurité, met le ballon en chauffe et teste : m'aperçoit que l'arrivée d'eau froide chaudière contrarie la sortie d'eau chaude du ballon (elle fait le tour du circuit dans le mini ballon de la chaudière, je la coupe) enfin l'eau chaude sort dans les tuyaux et les réchauffe mais ne sort pas des robinets !!!
    J'ai beau chercher je ne comprends pas, même si une partie de l'eau chaude remonte jusqu'à l'échangeur à plaques bouché en quoi ça empêche le reste de monter jusqu'au robinet ?? je n'ai pas de possibilité sur la chaudière de shunter le circuit d'eau sanitaire, sauf couper l'arrivée d'eau froide.
    J'espère avoir été assez clair (un peu long, désolé) et si vous avez des idées pour mon "mystère" je suis preneur !!!!! A bientôt
    Bonjour peewee9663

    J'ai eu moi même un probleme un peu similaire, c'était tout bêtement les robinets thermostatiques qui avaient leurs clapets anti retour fuillards et l'eau froide passait dans la chaude (ou le contraire ?) ça se diagnostiquait en touchant les tuyaux des robinets. Ce diag est évidemment valable que si vous avez de tels robinets.

    Cordialement
    Jacqclaud

Discussions similaires

  1. Éolienne et chauffage à eau chaude
    Par invitee0d853ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/01/2013, 07h52
  2. panneaux solaires eau chaude et chauffage
    Par invitee099dcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 09h10
  3. [Thermique] Chaudière eau chaude/chauffage
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 18h16
  4. [Thermique] Chauffage - Eau Chaude
    Par invite8c395e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 20h42
  5. Solaire pour eau chaude et chauffage
    Par invite1f4d6502 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 10h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...