Bonjour, à tous.
Il y a quelques jours nous avons constaté que la production d'eau chaude diminuait comme peau de chagrin, puis plus rien, ni eau chaude ni chauffage et affichage du code F14... Un dépanneur est venu, je lui parle des renseignements pris sur le site (échangeur à plaques, vannes 3 voies), il fini par diagnostiquer : échangeur à plaques bouché. Il coupe la production d'eau chaude pour que nous ayons du chauffage quand même.
Voyant le ballon 150 litres resté d'une ancienne configuration et malgré tout connecté au cas où, il teste le groupe de sécurité qui se bloque ouvert, donc ferme le circuit d'eau... et me dit que je ne sais même pas si le ballon fonctionne.
Je change le groupe de sécurité, met le ballon en chauffe et teste : m'aperçoit que l'arrivée d'eau froide chaudière contrarie la sortie d'eau chaude du ballon (elle fait le tour du circuit dans le mini ballon de la chaudière, je la coupe) enfin l'eau chaude sort dans les tuyaux et les réchauffe mais ne sort pas des robinets !!!
J'ai beau chercher je ne comprends pas, même si une partie de l'eau chaude remonte jusqu'à l'échangeur à plaques bouché en quoi ça empêche le reste de monter jusqu'au robinet ?? je n'ai pas de possibilité sur la chaudière de shunter le circuit d'eau sanitaire, sauf couper l'arrivée d'eau froide.
J'espère avoir été assez clair (un peu long, désolé) et si vous avez des idées pour mon "mystère" je suis preneur !!!!! A bientôt
-----