Bonjour,
Mon lave vaisselle Ariston LS2430 n'arrive plus à faire un cycle automatiquement.
Il y a 2 points où il reste bloqué. Lorsque je fais avancer manuellement le programmateur d'un cran, il reprend tout seul. Si je le fais aux 2 points il fait son cycle normalement et la vaisselle est propre en fin de cycle.
Pour info, ce problème est apparu après que j'ai interrompu un cycle en cours pour sortir une casserole du LV.
Aux points de blocage le LV brasse l'eau en permanence jusqu'à ce qu'on avance le programmateur manuellement.
J'ai vraiment l'impression que les points d'arrêt correspondent à des périodes de chauffage et que le LV n'atteint pas la température nominale qui permet de faire avancer le cycle. De plus, lorsqu'on on ouvre la porte je sens bien qu'on n'atteint pas la température élevée habituelle.
J'ai vérifié la résistance de chauffage, elle me paraît OK (résistance de 29,6 ohms aux bornes).
Se pourrait-il que le j'ai désamorcé quelque chose dans le circuit d'alimentation en eau ? Mon hypothèse étant que si le niveau n'est pas correct, la température ne monte pas assez et le cycle se bloque.
Merci pour votre aide.
-----