[Blanc] Mon lave ligne fait un bruit suspect
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mon lave ligne fait un bruit suspect



  1. #1
    invite05016f11

    Mon lave ligne fait un bruit suspect


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai un lave linge indesit acheté en 2004 qui a toujours très bien fonctionné auparavant.

    Il fonctionne toujours correctement mais un bruit m'inquiète sérieusement, il survient lors de l'essorage. Le bruit ne correspond pas selon mes observations au fait que le tambour tourne très vite mais plutôt au fait qu'un élément doit se déclencher au niveau du moteur pour permettre l'essorage.
    Lorsque le tambour ne tourne plus par exemple, le bruit persiste 1 minute et s'arrête car la partie essorage vient de se terminer.

    Le fameux bruit en question est difficile à décrire, c'est comme si il s'agissait d'un frottement ou d'un objet vibrant très fortement.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    bonsoir
    qu'elle est la reference de votre lave linge????
    chargement par dessus ou frontale?????
    a+

  3. #3
    invite05016f11

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Bonjour bret35,

    Mon lave linge est frontale, marque indésit et modèle W 85.

    Je vous remercie par avance.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    bonjour
    si vous dites que le bruit est present meme lorsque le tambour ne tourne plus ,verifiez donc le filtre de la pompe de vidange située sous la plinthe inferieure ; il se peut que cela provienne d'elle
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05016f11

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Ah je n'aurai pas pensé à cela, je vous remercie. Il est vrai que le peu de pannes que j'ai eu avec venait souvent de là. Je vais donc vérifier de ce pas et je vous tiendrai au courant.

  7. #6
    invite05016f11

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Bon, j'ai vérifié dans le filtre, rien à signaler, aucun obstacle observé.

  8. #7
    invite05016f11

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Il va vraiment un boucan d'enfer comme le dirait renaud, personne ne voit d'où cela peut provenir svp?

  9. #8
    AlainF

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Bonsoir,
    Il n'y aurait pas un obstacle qui aurait franchi le filtre et qui frotterait dans les palettes de la pompe ?

  10. #9
    invite05016f11

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Bien écoutez, j'ai bien obervé, il n'ay a absolument rien.

  11. #10
    AlainF

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Bonjour,
    Pouvez-vous vérifier que la pompe tourne librement à la main,sans frottement ni bruit ?

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    bonjour
    controler si le bruit est present lors de la vidange,si oui il se peut que ce soit simplement la pompe de vidange puisqu il n'y as rien dedans.
    a+

  13. #12
    invite05016f11

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Bonjour,

    Tout d'abord, quand vous me parlez de pompe de vidange, je crois que nous ne parlons peut etre pas de la meme chose.

    La pompe de vidange se situe t elle au même endroit que le filtre??? Si c'est le cas, l'hélice près du filtre tourne très bien à la main sans bruit et sans frottement.

  14. #13
    invite892d34ef

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Citation Envoyé par asmloic Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai un lave linge indesit acheté en 2004 qui a toujours très bien fonctionné auparavant.

    Il fonctionne toujours correctement mais un bruit m'inquiète sérieusement, il survient lors de l'essorage. Le bruit ne correspond pas selon mes observations au fait que le tambour tourne très vite mais plutôt au fait qu'un élément doit se déclencher au niveau du moteur pour permettre l'essorage.
    Lorsque le tambour ne tourne plus par exemple, le bruit persiste 1 minute et s'arrête car la partie essorage vient de se terminer.

    Le fameux bruit en question est difficile à décrire, c'est comme si il s'agissait d'un frottement ou d'un objet vibrant très fortement.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    c'est surement un roulement qrs10

  15. #14
    invite892d34ef

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    c'est surement un roulement qrs10

  16. #15
    AlainF

    Re : Mon lave ligne fait un bruit suspect

    Bonsoir,
    Je parle bien de la pompe de vidange, protégée par le filtre que vous avez vérifié. Si ses ailettes tournent librement sans bruit et sans frottement, c'est déjà ça de vérifié, mais ça n'empêche pas qu'elle puisse être bruyante en fonctionnement (cf post Pepin45).
    Quant au bruit de roulement signalé par QRS10, ça y fait penser, mais le bruit persiste tambour arrêté et je ne crois pas que la pompe de vidange ait des paliers à roulements.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon lave linge fait du bruit à l'essorage
    Par Wwost dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 14h49
  2. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 06h16
  3. le tambour de mon lave-linge fait du bruit
    Par inviteed3786b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 16h55
  4. Mon lave vaisselle fait du bruit
    Par invite5e344078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 19h00
  5. Mon lave linge Ariston fait du bruit...
    Par danave51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2005, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...