[Blanc] mode d'emploi chaudière urgent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mode d'emploi chaudière urgent



  1. #1
    Syra

    mode d'emploi chaudière urgent


    ------

    SOS
    Chez mon papa il existe une chaudière à gaz De DIETRICH DTG S 104 NEZ.

    Chaque année j'ai un problème. Après avoir branché le gaz et l'électricité, je dois appuier sur le bouton (porte de la chaudière ouverte) il s'allume, mais malheureusement je n'entend pas le gaz s'allumer.

    Le mode d'emploi a disparu, si quelqu'un peut me le procurer je l'embrasse très fort.

    Syra

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : mode d'emploi chaudière urgent

    Citation Envoyé par Syra Voir le message
    SOS
    Chez mon papa il existe une chaudière à gaz De DIETRICH DTG S 104 NEZ.

    Chaque année j'ai un problème. Après avoir branché le gaz et l'électricité, je dois appuier sur le bouton (porte de la chaudière ouverte) il s'allume, mais malheureusement je n'entend pas le gaz s'allumer.

    Le mode d'emploi a disparu, si quelqu'un peut me le procurer je l'embrasse très fort.

    Syra
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris ton problème, tu n'arrive pas à faire démarrer la fameuse chaudière et quand tu dis "il s'allume, mais je n'entends pas le gaz", est-ce que tu veux dire que tu vois des étincelles se produire quand tu appuie sur le bouton et rien d'autre ?

    Chez mes parents existait une chaudière à gaz (pas Dietrich) ou il fallait appuyer sur un gros bouton qui alimentait en gaz une petite veilleuse, puis ensuite tout en RESTANT APPUYE sur le premier bouton, il fallait presser un AUTRE bouton qui faisait des étincelles pour allumer la fameuse veilleuse, (une petite flamme), RESTER TOUJOURS appuyé sur le premier bouton environ une bonne minute jusqu'à ce qu'un ressort de sécurité soit chaud, alors on pouvait LACHER le premier bouton et la veilleuse restait allumée.
    et ensuite cela démarrait plein pot.

    je ne sais pas si cela peut d'aider ou s'il s'agit d'autre chose. Dans ce cas peut décrire ton problème un peu plus.

    A+

  3. #3
    Syra

    Re : mode d'emploi chaudière urgent

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris ton problème, tu n'arrive pas à faire démarrer la fameuse chaudière et quand tu dis "il s'allume, mais je n'entends pas le gaz", est-ce que tu veux dire que tu vois des étincelles se produire quand tu appuie sur le bouton et rien d'autre ?

    Chez mes parents existait une chaudière à gaz (pas Dietrich) ou il fallait appuyer sur un gros bouton qui alimentait en gaz une petite veilleuse, puis ensuite tout en RESTANT APPUYE sur le premier bouton, il fallait presser un AUTRE bouton qui faisait des étincelles pour allumer la fameuse veilleuse, (une petite flamme), RESTER TOUJOURS appuyé sur le premier bouton environ une bonne minute jusqu'à ce qu'un ressort de sécurité soit chaud, alors on pouvait LACHER le premier bouton et la veilleuse restait allumée.
    et ensuite cela démarrait plein pot.

    je ne sais pas si cela peut d'aider ou s'il s'agit d'autre chose. Dans ce cas peut décrire ton problème un peu plus.

    A+
    Pour ce qui est du bouton, je pense que c'est exact, je crois me souvenir qu'il fallait le garder enfoncé un bout de temps.
    Par contre l'allumage doit se faire automatiquement, il n'y a pas d'autre bouton à maintenir enfoncé.
    Merci pour la réponse.
    J'espère que quelqu'un aura le mode d'emploi.

  4. #4
    Renzo

    Re : mode d'emploi chaudière urgent

    Bonjour,
    Le gaz ne s'enflamme pas, mais est-ce tu l'entends sortir ?
    Si tu ne l'entends pas et que le robinet est bien ouvert, la veilleuse est sans doute bouchée.
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Syra

    Re : mode d'emploi chaudière urgent

    Vous êtes tous super, je suis bien contente de m'être inscrite sur ce forum.
    Merci Renzo. Je vais réessayer demain car j'entends bien le bruit du gaz qui arrive.
    Tiens-moi les pouces.
    Je vous ferai partager mon expérience...

  7. #6
    Syra

    Re : mode d'emploi chaudière urgent

    J'ai enfin réussi en appuyant un peu plus longtemps. Je pense que la chaudière était paresseuse et qu'il faisait un peu froid.

    Encore merci à tous pour vos réponses rapides

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mode d'emploi et installation Chaudière chauffage + eau
    Par inviteecbc6c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 05h52
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval mode d'emploi
    Par invitef40680fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 18h41
  3. Mode D'emploi......
    Par inviteea5babab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 15h08
  4. mode d'emploi chaudière frisquet
    Par invite6ad90399 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 20h36
  5. URGENT : mode emploi chaudière FRISQUET
    Par invited892cfee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2006, 11h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...