Bonjour,
Propriétaire d’un lave linge Thomson THA1455 (Type WA9001125), je me tourne vers ce Forum encore une fois, en effet après un roulement HS sur le tambour (changé par mes soins) j’ai eu droit a la seconde grosse panne sur cette machine, en effet, de l’eau est tombé sur la sécurité porte provoquant une surtension sur la carte de puissance (manifestement c’est un défaut de conception sur ce type de machine, le constructeur a ajouté un cache protecteur sur les séries suivantes).
Donc la carte est entrée en court-circuit (varistance en // pour les connaisseurs) court-circuit qui à provoqué une petite explosion sur la carte (piste fondue, triac HS, diode du relais HS ainsi que le transistor cms de commande de celui-ci)
Après avoir changé toute ces composants ainsi que le verrou de la porte la panne est toujours présente (défaut verrouillage porte sur l’afficheur au bout de quelque seconde, la machine ne démarre pas)
Quelqu’un aurais une idée sur ce type de carte quel autre composant aurais pu être détruit)
En vous remerciant de votre réponse par avance
Cordialement
Volgivagus
PS : quelqu’un aurais l’idée du prix de cette carte ?
Par avance, Merci
-----