[Brun] Télé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télé



  1. #1
    invitee020e143

    Télé


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma télé, une 28WX410 de chez Thomson produit une étincelle tout en bas, au fond de la télé sous une carte électronique à chaque démarage, sous un assez gros composant rectangulaire, gris.

    Avez-vous des idées ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Télé

    Salut,

    Souvent en cause, les soudures des condos, circuit THT/balayage.

    A+

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : Télé

    Citation Envoyé par antlausa Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ma télé, une 28WX410 de chez Thomson produit une étincelle tout en bas, au fond de la télé sous une carte électronique à chaque démarage, sous un assez gros composant rectangulaire, gris.

    Avez-vous des idées ?

    Merci.
    1-vous pouvez me donner un photo de ce composant de couleur gris?
    2-je pense que c'est un condensateur de 470nf?
    3- il faut refaire les soudures à ses bornes pour éviter cette étincelle.

  4. #4
    invitee020e143

    Re : Télé

    Je ne l'ai pas précisé mais cela empèche le téléviseur de démarrer.

    Il essaie 3 fois de suite en faisant cette étincelle et ensuite la diode rouge devant clignote.

    Sachant que je ne suis pas un pro de l'électronique :

    - Est-ce difficile de ressouder ce composant et d'enlever la carte car on y est obligé ?

    - y a pas de risque de "coup de jus" ?

    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Télé

    Hello !

    pour ton condo qui a une patte dessoudée, je te conseille fortement de le remplacer directement ! Pour le remplacement, un fer à souder, un peu de soudure et un tournevis pour ouvrir le TV suffisent et c'est assez facile à faire.

    Pour éviter les coups de jus (et comme tu n'es pas habitué au dépannage TV), je te conseille de laisser au repos ton Tv pendant 48h avant que tu ne le démontes ; les seules parties qui restent chargées sont :
    - le tube, tension THT : tant que tu n'enlèves pas la ventouse du tube il n'y a pas de risque
    - le condensateur de tête de l'alimentation : pour le localiser, c'est le condensateur cylindrique le plus gros du TV ; tu peux le décharger en connectant à l'aide de 2 fils une ampoule de 40W (par exemple) à ses bornes.

    Je ne suis pas sur de la référence de ton TV, mais je pense que c'est un chassis ICC20 ; si tel est le cas, tu dois bien vérifier les soudures des condensteurs rectangulaires CL033 et CL035 ; le plus important si tu vois une soudure cassée, remplace le composant.

    Tiens nous au courant
    Laurent

  7. #6
    invitee020e143

    Re : Télé

    C'était effectivement une soudure qui avait disparue.
    Une fois refaite, ça marche nickel.

    Merci et bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] télé
    Par depelek dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 03h09
  2. [Brun] télé
    Par invitee222df48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 15h28
  3. [Brun] télé
    Par invite94cf27f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 10h43
  4. [Brun] télé
    Par invite1442c466 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...