[Blanc] plaque induction scholtes TSE 424AN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plaque induction scholtes TSE 424AN



  1. #1
    invite5552bc53

    plaque induction scholtes TSE 424AN


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à tous pour vos posts qui mon bien aidé.
    J'ai eu comme beaucoup un problème avec une plaque à induction Scholtes modèles TSE 424AN
    J'ai aujourd'hui régler ce problème, et je vous laisse un p'tit message (cela peux peut être dépanné quelqu'un !!!).
    Symptôme: durant quelques minutes la plaque fonctionne parfaitement, puis arrêt de tous les foyer avec 1 ou 2 bips et clignotement des afficheurs thermostat des 4 foyers (uniquement les leds basses et hautes, comme à la mise sous tension de la plaque). La plaque semble ne plus être alimenté sauf les voyants qui indique que des plaques sont encore chaudes.
    obligation d'attendre quelques minutes pour la remise en route.

    J'ai d'abord changé les condensateurs de la plaque de puissance (et oui c'est le moins cher !!), pas de résultat.
    Le problème semblait venir de l'alimentation, puisque le tranfo en haut de la plaque (en bleu) est un peu bruyant et une fois en panne plus de bruit. En fait c'était une soudure de l'alim ou tranfo (ce qui n'est pas voyant , mais plaque de puissance retourné et alimenté (pas très prudent, mais aucune manip pendant l'alim bien sûr) j'ai vu des petit arc entre une "tige" et la boule d'étain, un coup à mettre de feu à la cabane) J'ai refait la soudure et miracle!!!
    C'est tout con mais bon, donc c'est peut être un défauts qui est sur plusieurs plaques.

    Pour ceux qui souhaite acheter des pièces détacher pour ce modèle (et d'autre),voici 2 liens (et oui j'étais à 2 dois de commander une plaque de puissance, pour info c'est 140 E TTC).

    http://www.euromenager.com/index.php...+CUISSON&VOIR=

    http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=787479

    J'espère avoir aide du monde , si vous avez des questions n'hésité pas.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction scholtes TSE 424AN

    bonjour,
    juste un correctif, (j'ai un sérieux doute)
    il ne me semble pas que cela soit une carte de puissance,
    mais plutôt une carte alim non??, ou alors ce n'est pas une plaque a induction???
    quelque chose m'échappe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Plaque Induction Scholtès TI 643 A
    Par invite5ccd8394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 21h17
  2. Plaque Scholtes TSE 764IX
    Par invitef85cb83b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 14h16
  3. Panne sur plaque cuisson scholtes TSE 774
    Par inviteaf1f6658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2006, 08h53
  4. plaque induction Scholtès TIG680
    Par invite6c416d40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 09h30
  5. Plaque induction scholtes
    Par invite6101b9fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...