[Brun] sony KV-21DK1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

sony KV-21DK1



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow sony KV-21DK1


    ------

    bonjour
    j'ai une tv sony : kv-21DK1 qui donne une image jaunatre.
    quel est le probleme et la solution si possible?
    merci

    -----

  2. #2
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : sony KV-21DK1

    bonsoir
    vous pouvez imaginer la situation de l'écran, elle semble comme dans le cas ou tu as augmenté le vert .
    d'une autre part à votre avis c'est une panne en relation avec quelle partie de la tv?
    est ce que la platine TRC est responsable sur cette panne ou la panne se trouve dans la plaque mere ou autre?
    merci

  3. #3
    marc.suisse

    Re : sony KV-21DK1

    Salut

    C'est arrivé d'un coup ?

    Moi je commencerais par mesurer toutes les résistances de la platine tube , car c'est possible qu'une ai changé de valeur .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : sony KV-21DK1

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    C'est arrivé d'un coup ?

    Moi je commencerais par mesurer toutes les résistances de la platine tube , car c'est possible qu'une ai changé de valeur .
    bonsoir et merci pour ta reponse marc.suisse
    c'est à dire à votre avis il faut regarder seulement dans la plaque RTC et à ne pas chercher dans la plaque mere sur un condensateur ou une resistance détruies ou quoi?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : sony KV-21DK1

    Pas pour l'instant je dirais .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : sony KV-21DK1

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Pas pour l'instant je dirais .
    bonsoir
    votre reponse était rapide.
    1-une des personne m'a dit qu'il faut tapoter sur le col pour voir si la teinte varie ?
    que pouvez vous dire?
    2-j'aime savoir la chose importante: si tous les composants de la plaque TRC se trouvent bons, quequ'on peut dire alors? puisque j'ai testé les resistance de puissances ainsi que les 3 transistors et tout va bien il me reste seulement les resistances variables à demain, si elles sont bonnes à quoi on veut penser dans ce cas la?
    merci

  8. #7
    marc.suisse

    Re : sony KV-21DK1

    Je ne pense pas que le tapotement sur le col du tube s'applique à du Sony , en tout cas , je n'y ai jamais fais recours .

    Tu ne m'as pas répondu à la question si le tv a fais la panne d'un coup ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    inviteec0c9d8b

    Re : sony KV-21DK1

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Je ne pense pas que le tapotement sur le col du tube s'applique à du Sony , en tout cas , je n'y ai jamais fais recours .

    Tu ne m'as pas répondu à la question si le tv a fais la panne d'un coup ?
    bonjour
    j'ai 2 questions à vous poser:
    1-c'est non, la tv a commencé d'obtenir cette image peux à peux avec le temps.
    2-est ce que vous avez une méthode pour etre sur de le vieillissement de l'écran si on est arrivé à ce cas là ? ( en coupant par exemple 2 couleurs et en restant un en marche pour voir la bonne apparition de cette couleur sur l'écran et parsuite on repete cette methode avec les 2 autres couleurs chacune à part pour etre sur que les 3 couleurs viennent ou apparaissent sur l'écran avant que nous disons qu'il faut changer le tube)
    merci

  10. #9
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : sony KV-21DK1

    bonjour
    quel est votre avis par la méthode si dessous:
    '' commence par inverser sur le tube les couleurs rouge et verte si l'image reste jaune c'est malheureusement le tube qui est HS si l'image devient mauve il faudra rechercher la panne dans les circuits chroma de la couleur rouge depuis l' IC sur le châssis jusqu'aux circuits sur la platine TRC ''

    j'ai fait cette méthode , j'ai déconnecté le fil arrivant sur la base du vert et je l'a connecté à celui du rouge et inversement et j'ai obtenu une image presque la meme qu'avant avec la différence que le chiffre du canal qui apparait ordinairement sur l'écran a passé de la couleur vert à la couleur rouge.
    que peut on dire maintenant ou quel resultat on peut conclure?
    merci

  11. #10
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : sony KV-21DK1

    Bonjour à tout l’équipe
    Voilà ce que j’ai déjà fait:
    1-j’ai séparé 2 couleurs et j’ai resté une connectée, et à chaque fois une couleur, le vert, le rouge et le bleu et bien sur j’ai vu un écran de couleur le meme que celui qui est déjà connecté.
    2-le rouge m’a donné une image bien visible ( luminance )de couleur rouge.
    3- le vert m’a donné une image bien visible de couleur vert .
    4-le bleu je le trouve différent, il m’a donné une image foncée n’est pas visible comme dans le cas des couleurs rouge et vert, dans ce cas j’ai connecté le rouge ( ainsi que le vert ) sur la base du transistor bleu pour voir s’il va apparaitre une difference mais non, la couleur bleu a resté dans la meme densité qu’il avait déjà avec son propre couleur ( faible presque noir ).
    5-j’ai commencé à varier les potentiometres pour arriver à obtenir une image blanche et je ne l’ai pas eu encore.
    - À votre avis d’ou vient la panne ? des couleurs ou du tube ( surtout des luminiphores bleus )?
    - D’autre part si la panne provient des couleurs comment doit on savoir ca et comment faire pour les tester? ( c’est à tester les couleurs pour savoir que la panne est hors d’elles)
    Merci à tout le monde

  12. #11
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : sony KV-21DK1

    Salut
    Le dernier test que j’ai fait est le suivant:
    j'ai relié les fils rouge et vert sur la base transistor du bleu et le bleu a resté faible.
    j’ai relié le fil bleu à la remplace du rouge et du vert ,et j’ai obtenu une image visible brillante rouge et vert ceci implique que la source bleu est bon est le probleme se trouve dans le canon bleu ou bien dans les luminiphores bleu de l’écran puisque j’ai testé tous les composants de la platine TRC et je n’ai pas trouvé un des composants qui est détruit.
    Quelles sont vos comentaires sur cela et votre avis?
    merci
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : sony KV-21DK1

    Salut
    comment savoir que le probleme des couleurs dans une TV est du aux signaux des couleurs sortants du circuit chroma jusqu'au TRC eux meme ou il est du au tube cathodique?
    par exemple supposons qu'on a le bleu faible et on va savoir la cause de sa faiblesse ( le rouge et le vert ont une bonne luminance sur l'écran ).
    Le test que j’ai fait est le suivant:
    j'ai relié les fils rouge et vert sur la base transistor du bleu et le bleu a resté faible.
    j’ai relié le fil bleu à la remplace du rouge et du vert ,et j’ai obtenu une image visible brillante rouge et vert ceci implique que la source bleu est bon est le probleme se trouve dans le canon bleu ou bien dans les luminiphores bleu de l’écran puisque j’ai testé tous les composants de la platine TRC et je n’ai pas trouvé un des composants qui est détruit.
    Quelles sont vos comentaires sur cela et votre avis?
    si ce que j'ai déjà fait n'est pas suffisant, est ce que quelqu'un a une méthode pour savoir localiser la panne des couleurs s'elle est dans le circuit chroma ou bien dans le tube cathodique.
    merci

  14. #13
    marc.suisse

    Re : sony KV-21DK1

    Salut

    Pas eu le courage de tout lire tout de suite , mais jettes un coup d'oeil ici :

    http://membres.lycos.fr/bftel/test/depplus2.htm
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : sony KV-21DK1

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Pas eu le courage de tout lire tout de suite , mais jettes un coup d'oeil ici :

    http://membres.lycos.fr/bftel/test/depplus2.htm
    bonsoir marc.suisse et merci pour votre interressant
    j'ai une question sur ce que vous m'avez envoyé:
    les cathodes seront dans l'air et on relie les resistances de quelques mgahoms entre ces cathodes du tube et la masse ou entre les bornes des cathodes qui se trouvent sur la platine TRC et la masse ( dans ce cas les cathodes sont dans l'air librement )?
    un plus d'information s'il vous plait
    merci

  16. #15
    marc.suisse

    Re : sony KV-21DK1

    Salut

    Ben écoutes , moi je comprends qu'il faut déconnecter les cathodes de la platine et de mettre une résistance entre la cathode et la masse .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sony
    Par invite792b0352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 22h02
  2. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...