[Blanc] Absence de doc. technique = légal ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Absence de doc. technique = légal ?



  1. #1
    invite65c36774

    Absence de doc. technique = légal ?


    ------

    Bonjour,

    Ce n'est peut-être pas le bon forum, mais je me demandais si c'était légal de ne pas fournir la doc. d'un appareil ménager quand on l'achète ou quand on sollicite le vendeur ?
    En tant que consommateur, on devrait avoir accès à ces infos non ?

    Pourquoi certains fabriquant les fournissent et pourquoi Candy ne souhaite pas me communiquer cette documentation. J'ai pourtant la facture de la machine.
    La seule documentation que Candy fournit c'est : avez-vous bien branché votre machine, avez-vous bien fermé la porte ?...

    Merci de vos avis.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Absence de doc. technique = légal ?

    bonsoir,
    si tous les fabricants mettaient les docs techniques dans leurs produits, nous seriont des milliers de depanneurs au chomage...
    amities.
    un depanneur
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    fishingmanager

    Re : Absence de doc. technique = légal ?

    Bonsoir'
    Je crois que Victor se trompe sur les termes.
    Je pense qu'il n'a pas eu la notice d'utilisation ce qui est anormal, mais s'il reclame la notice technique il va se la voir refuser ce qui est normal.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Absence de doc. technique = légal ?

    bonjour,
    notice ok, elle vous est due,
    doc technique, ceci est réservé aux professionnels, ce n'est pas illogique, seul un homme de l'art est reconnu par le constructeur,(sécurité) de plus les pros paient ce type de doc, d'autant qu'elle est une propriété industrielle (copyright)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miawwrr

    Re : Absence de doc. technique = légal ?

    Hé Oui, mon brave Monsieur, Tout fout le camp...

    Seules quelques marques sérieuses fournissent encore le cahier technique de leurs produits haut de gamme. Mais au nom du Saint Fric, de la rentabilité et des garanties, cela devient de plus en plus rare.

    Mais que cela soit au bénéfice des réparateurs, mouarffff !!!
    De plus en plus, c'est sous garantie si pas ouvert ou, si plus sous garantie, bon à jetter pour remplacement par un neuf. Le cout pour le fabricant de la gestion du stock et de l'acheminement des pieces détachées additionné au taux horaire du reparateur amplifient encore cette tendance.

    Plus grave encore, c'est souvent les spécifications techniques qui disparaissent de plus en plus des catalogues et notices...

    Remarque, il fallait bien un jour que les fabricants se mettent au diapason des politiques... Puisque cela marche...



    "Mais oui Mr, c'est écrit. 2x2000 watt. Alors, vous pensez, vous entendrez assez bien a l'autre bout d'un salon de 30m2. Par contre si le votre fait 50m2 ça sera peut être un peu juste.... Quoi, l'ampli de votre grand pere faisait 2x15W ? Ah Mais Mr, c'étaient pas les mêmes Watts..."
    "Bien sur Mr il y a une position Hors Gel. C'est écrit. Mais attention a la notice, n'oubliez pas de débrancher l'appareil si vous vous absentez..."

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Doc. technique LLinge Candy CNE 100 TV
    Par invite65c36774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 13h39
  2. [Thermique] doc technique d'une chaudiere perge unitherm
    Par invite5eb24403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 12h17
  3. Doc technique Lave Vaiss.SIEMENS SE60M590
    Par pmpzt dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 20h46
  4. doc technique pour LV Bauknecht
    Par invite6191ca28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 16h59
  5. Doc technique Philips
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2005, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...