[Blanc] probleme de vidange machine à laver faure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de vidange machine à laver faure



  1. #1
    invitedfca180b

    probleme de vidange machine à laver faure


    ------

    bonjour,
    j'ai un petit souci avec ma machine à laver faure lfd 800.
    elle lave et essore correctement,cependant lorsque le cycle est terminé,de l'eau reapparait dans la cuve sans que j'ai rien demandé.
    ce phenomene s'est produit apres avoir demonté le filtre pour le nettoyer.
    pour info cette eau est claire.
    je lange le programme de vidange et hop la flotte disparait de la cuve,mais il en reste toujours à stager au niveau de l'evacuation.
    j'ai visité quelques forums,mais si les reponses pour certains semblent evidentes,moi je nage un peu...ça parle de durite ,de preostat de pompe ce qui vu comme ça semble tout simple,mais apres avoir' demonter la dite machine pour jeter un oeil à l'interieur,j'ai perdu de mon assurance.....
    car pour l'instant elle fonctionne,il faut juste que je ne perde pas de temps pour sortir le linge,sinon je dois relancer un essorage...
    merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invitedfca180b

    Re : probleme de vidange machine à laver faure

    pour info:je me suis interrogé quant à la source de cette flotte indesirable,et bon,comme il y a en gros que 2 possibilités:soit elle vient de l'arrivée d'eau,soit elle vient de l'evacuation,non?bien raisonné?
    donc du coup,j'ai coupé l'arrivée d'eau,et pareil....de l'eau qui remplit le tambour.
    ça ne se fait pas à la seconde,faut au moins une heure pour que l'eau soit bien visible.
    ce qui me trouble egalement,et qui est independant à la machine,c'est que j'ai l'impression que les conduits d'eau de mon appartement sont continueelement sous pression...pour imager:quand vous couper l'aarivée d'eau generale de chez vous et que vous la rouvrez,vous entendez comme une pression intense de l'eau dans les conduits,ben moi j'ai ça,un peu tout le temps en ce moment comme si j'avais un robinet d'ouvert en continue.......là vous avez tout en main...peux pas plus.

  3. #3
    samson

    Re : probleme de vidange machine à laver faure

    Bonjour
    L'eau qui revient dans la machine vient soit d'une fuite à l'éléctrovanne ou d'un retour d'évacuation
    1-S'assurer en débranchant le tuyau d'évacuation pour voir si çà ne vient pas d'un retour dans la canalisation
    2-Essayer de localiser l'écoulement d'eau qui pourrai signifier un engorgement dans la canalisation et de ce fait provoquer une remontée d'eau

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme de vidange machine à laver faure

    bonsoir,
    l'entrée d'eau étant coupée (d'après ce que j'ai pu lire) reste l'évacuation, comment cela peut se produire???, ben,
    c'est tout simple: a mon avis vous êtes connecté au siphon de l'évier, donc retour via ce biais,
    solution:
    via un plombier faire placer une évacuation digne de ce nom, c'est a dire indépendante
    une chose est formelle,
    la machine n'est pas a même d'en fabriquer(cela se saurait !!!)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfca180b

    Re : probleme de vidange machine à laver faure

    merci de vos reponses,mais ce qui était un bete probleme de machine à l'origine est devenu un poil plus preoccupant.
    En effet,en jouant donc avec l'arrivée d'eau,je me suis rendu compte que mon compteur tournait continuellement sans qu'aucun robinet ne soit ouvert,ce constat,ainsi que l'etrange bruit d'eau sous pression dans les tuyaux m'amenent à penser que j'ai une perte d'eau quelque part.je suis locataire et mon proprietaire est absent pour un petit moment.Dois je prendre les devant et m'adresser à une personne pour constater le fait?...pour limiter les degats,je jongle avec la manette,n'ouvrant l'eau que lorsque j'en ai besoin,mais c'est pas super confortable....

    quant à ma machine,apres reflexion,il semblerait que cela soit au niveau de l'arrivée d'eau que le bat blesse...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme de vidange machine à laver faure

    re,
    vous êtes dans un appartement ou dans un pavillon??
    va falloir en dire plus,
    avec jardin??
    sans??
    suivre l'état des robinets a savoir avez vous débranché la machine du robinet pour vous assurer que le robinet est bien fermé??
    cela est a faire sur tout matériel connecté a un robinet il faut en faire un controle visuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème sur machine à laver FAURE LTV855
    Par inviteca827079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 17h00
  2. [Blanc] probleme machine a laver FAURE courroie cassée
    Par invitea1789149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2007, 20h44
  3. Problème Vidange machine à laver Proline WM-1000V
    Par invite15a7218d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 07h11
  4. Problème de vidange - Machine à laver Fagor
    Par invitefad966a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2006, 11h00
  5. Problème de vidange machine à laver
    Par invite7d7da6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2005, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...