[Blanc] Panne lave linge ariston AT125
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne lave linge ariston AT125



  1. #1
    invite71ce6913

    Panne lave linge ariston AT125


    ------

    Bonjour,
    Je dispose d'un lave linge de marque ARISTON modèle AT 125 qui a entre 2 et 3 ans d'age, et depuis qques jours je rencontre le problème suivant :
    après choix de programme + température + démarrage, au bout de qques minutes, alors que tout semble bien se passer, voila que le bouton programme se fait à tourner par cran successif sans vouloir s'arréter. Pendant ce temps le led rouge sous le bouton démarrage clignote 5 fois puis s'arréte pour se réallumer 5 nouvelle fois au bout de qques secondes. Suis donc obligé de tout arrêter sans que la vidange ne puisse se faire.

    Pour avois parcouru qques post sur ce sujet, j'ai cru comprendre que le nbre de clignotement renseigne sur le type de la panne.

    Pour avoir passer 2 heures au lavomatique du coin, et ne souhaitant pas renouveler l'expérience, merci à toute personne pouvant me renseigner sur le type de panne et la marche à suivre pour y remédier.

    Allodici.

    PS : ma femme me dit que la panne s'est déjà produite cet été, mais que le lave linge est reparti sans explication particulière.

    -----

  2. #2
    invite71ce6913

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    Rebonjour,

    J'ai posté hier un message concernant mon lave linge ARISTON AT 125 et n'ai toujours pas de pistes, réponses, conseil ...
    Merci à toute personne pouvant me conseiller. le linge sale s'amoncelle et j'appréhende de passer à nouveau qques heures au lavomatique.

    Merci à celle ou celui qui pourront me conseiller.

    Allodici.

  3. #3
    invite71ce6913

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    Bonsoir,
    Ayant attendu qques jours une éventuelle réponse qui n'est jamais venue, j'ai fini par faire appel à un dépanneur qui a diagnostiqué une panne (pas trop grave) de la pompe à vidange.
    En effet, celle-ci ayant vu l'arrivée inattendue d'un crochet à rideau en plastique, a doublé d'effort pour le broyer avant de l'expulser. Celui-ci, face à ce sort non convenu, s'est mis en mille morceaux (un peu moins je crois) et a bloqué le rouage de la pompe qui ne pouvait plus ouvrir la trappe de vidange.
    Le bouton de programmation s'est affolé et s'est mis à tourner sans cesse, sur ce le girophare de mon ARISTON s'est mis à clignoter en jouant l'ambulance pour prendre la direction de l'hopital.

    En résumé : ARISTON AT 125 + bonton programmation tourne sans cesse + 5 clignotements = Problème Pompe à vidange = 80 euros.

    Et dire que j'ai failli ouvrir la pompe à vidange et que je n'en ai pas eu le courage.

    @+.

    Allodici.

  4. #4
    invitedc55a295

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    Bonjour,

    Je possede également une Ariston AT125 et je crois que j'ai le même problème que vous
    Depuis ce matin, ma machine n'essorait plus le linge et il restait un peu d'eau au fond.
    J'ai donc essayé de lancer l'essorage directement mais le bouton de programmation se mettait a tourner tout seul.

    Après renseignement, j'ai lu qu'il fallait se placer sur STOP puis mettre en marche pour annuler la programmation en cours, ce que j'ai fait, puis j'ai retenter un essorage mais rien ne s'est passé.

    J'ai donc refait une annulation de programmation et là !! le même problème que Allodici m'apparait, le bouton ne cesse pas de tourner et le voyant clignote 5 fois.

    Je voulais donc savoir où se trouve la pompe de vidange pour pouvoir la vérifier.

    Merci à tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    bonjour

    suivez le tuyau de vidange et vous ttrouverez votre pompe de vidange !!!

  7. #6
    invitedc55a295

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    Il est vrai que j'aurai pu y penser avant

    J'ai donc démonter ma machine et j'ai acces à la pompe en face avant mais vu que la machine est pleine d'eau, je ne peut pas l'ouvrir sinon l'eau coule !!

  8. #7
    invitedc55a295

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    Je tient à preciser que j'ai sorti le linge de ma machine et j'ai essayé de faire une vidange seulement sans essorage et la pompe vibre et fait un bruit sourd !!
    Donc je pense qu'il s'agit bien de la pompe...
    Avez vous une astuce pour vider l'eau de la machine, puis-je la soulever et la mettre sur cales pour pouvoir passer un recipient dessous qui recupèrerait l'eau??

    Encore merci pour vos réponses

  9. #8
    la sudiste

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    essayez de prendre le tuyau de vidange et mettez le dans une bassine près du sol cela devrait vidanger sinon vous mettez une bassine sous la pompe de vidange et vous ouvrez le bouchon
    bonne chance

  10. #9
    invitedc55a295

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    Je dois aller à la laverie, je viderai ma machine après et j'essayerai de démonter ma pompe pour voir si quelque chose bloque ou si elle est vraiment morte.

    Merci encore et a plus tard peut etre !

  11. #10
    invitedc55a295

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    De retour vers vous...

    J'ai démonté ma pompe de vidage, mais il n'y a rien qui bloque le passage!!

    Je ne comprend pas trop ce qui peut lui arriver, il est possible qu'elle ait un problème électrique, comment savoir?? sachant que je ne suis pas trop bricoleur et que je n'ait aucun appareil de tests électriques chez moi

    Merci d'avance si quelqu'un à une petite idée...

  12. #11
    la sudiste

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    de toute maniere vu les symptomes vous pouvez la changer sans probleme !!!

  13. #12
    invitedc55a295

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    C'est bien ce que je pensait...

    Merci encore la sudiste pour votre aide

    +++

  14. #13
    la sudiste

    Re : Panne lave linge ariston AT125

    changez la et tenez nous au courant !!! a plus !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Ariston AT125
    Par invite9ed92b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 22h19
  2. [Blanc] Panne lave linge Ariston
    Par invite8f48bd82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 16h13
  3. [Blanc] Panne Lave linge ARISTON
    Par invite385d2d6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2006, 15h13
  4. lave linge Ariston en panne
    Par invite813b4d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 18h01
  5. Panne lave linge Ariston HELP
    Par inviteb9b37366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2005, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...