[Blanc] panne centrale domena
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne centrale domena



  1. #1
    invitedf066275

    Exclamation panne centrale domena


    ------

    bonjour, j'ai une centrale domena booster 30,
    le temoin d'électricité s'allume. Mais le fer ne chauffe pas , la vapeur ne marche pas. Quand je tourne le sélecteur de températuer j'entends un clic mais le voyant du fer ne l'allume pas . Y a t'il un fusible dans le socle ou dans le fer ? Merci de votre aide mon repasse s'accumule:

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : panne centrale domena

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : panne centrale domena

    Bonjour mmm333 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mmm333 Voir le message
    ... le temoin d'électricité s'allume. Mais le fer ne chauffe pas , la vapeur ne marche pas ...
    Cela nécessite de faire des mesures internes, hors tension, pour vérifier, en particulier, si la résistance n'est pas coupée ou une sécurité voire le thermostat sont bien passants.

    Tu peux commencer à t'inspirer sur le lien suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/post885606-4.html

  4. #4
    gigi69

    Re : panne centrale domena

    salut,
    il faut controler le cable, car dans celui-ci passe le 230V pour la semelle et le retour phase pour l'electrovane.
    le faire hors tention bien sur!!!!
    ouvrir la centrale et le fer, controler avec un multimètre mode testeur ou ohmmètre les fils un par un en entrée et sortie.
    a+
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gigi69

    Re : panne centrale domena

    je parle ,du cable qui va de la centrale au fer... et non de la prise à la centrale
    gigi69

  7. #6
    invitedf066275

    Re : panne centrale domena

    Citation Envoyé par gigi69 Voir le message
    je parle ,du cable qui va de la centrale au fer... et non de la prise à la centrale
    merci pour ta réponse en effet , il y à une petite carte de circuit imprimé et là le courant passe. par contre au niveau du fer plus rien n'arrive. et de visu les fils électriques ont chauffé. ils sont presque tout noir sauf la terre. je vais donc aller chercher un cable de rechange et je te dirais si ça fonctionne .j'espere qu'il n'y a pas autre chose en plus à plus

  8. #7
    invitedf066275

    Re : panne centrale domena

    Citation Envoyé par mmm333 Voir le message
    merci pour ta réponse en effet , il y à une petite carte de circuit imprimé et là le courant passe. par contre au niveau du fer plus rien n'arrive. et de visu les fils électriques ont chauffé. ils sont presque tout noir sauf la terre. je vais donc aller chercher un cable de rechange et je te dirais si ça fonctionne .j'espere qu'il n'y a pas autre chose en plus à plus
    merci de m'avoir répondu. J'ai changé le cordon électrique car je n'ai pas de courant au niveau du fer j'espérais que c'était çà mais non. Quand je teste le courant j'en ai au niveau de la résistance du "truc" qui fait la vapeur dans le socle de la console mais par contre je n'ai rien qui arrive au fer malgrès un cordon neuf. Ce n'est pas non plus le témoin lumineux puisque lorsque sur le fer j'appuis sur le bouton pour avoir de la vapeur je n'entend pas la pompe. et le fer reste froid

  9. #8
    gigi69

    Re : panne centrale domena

    salut,
    ouvre la centrale et fait plusieurs photos.
    cette panne est bizarre.
    gigi69

  10. #9
    invitedf066275

    Re : panne centrale domena

    j' ai fait quelques photo si ça ne suffit dis moi le merci
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : panne centrale domena

    Salut

    Peut être trop simple : mais il n'y aurait pas un inter qui alimenterait le fer et qui serait HS.

    A+

  12. #11
    gigi69

    Re : panne centrale domena

    Salut
    la résolution de vos photos est faible (les photos sont petites)
    gigi69

  13. #12
    invitedf066275

    Re : panne centrale domena

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Peut être trop simple : mais il n'y aurait pas un inter qui alimenterait le fer et qui serait HS.

    A+
    non pas d'interrupteur à ma connaissance.mais quand je teste sous tension mais avec prudence car je n'ai qu'un voltmetre, j'ai du 230 v au niveau de la résistance pour la vapeur mais sur les bornes isssues du circuit imprimé ,la bleue et la marron qui vont dans le cordon du fer il n'y a rien.

  14. #13
    invitedf066275

    Re : panne centrale domena

    Citation Envoyé par gigi69 Voir le message
    salut,
    ouvre la centrale et fait plusieurs photos.
    cette panne est bizarre.
    je les ai compressez j'avais peur qu'elles soit trop "lourdes " je les refait

  15. #14
    gigi69

    Re : panne centrale domena

    salut mmm333,
    fait moi des photos +grandes !!!! et je te donnerai la démarche à suivre.
    gigi69

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale X Elys 3 DOMENA
    Par invite1dd9c7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 17h20
  2. [Blanc] pb de ma centrale vapeur Domena
    Par invite5f5d055a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 18h59
  3. Centrale Vapeur Domena En Panne
    Par invite2711ec74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 20h51
  4. Panne Centrale Vapeur Domena Class 100
    Par invite1485d374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 10h18
  5. Centrale vapeur Domena
    Par invite273ea755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...