[Thermique] frisquet 80/450
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

frisquet 80/450



  1. #1
    invitef844b20a

    frisquet 80/450


    ------

    Bonjour j' ai un pb avec mon plancher chauffant ! ca marche environ 1 semaine et ensuite ca re deconne!ma regul est une rif 2000 mes test relais bruleur,vanne circulateur etc,,fonctionne!par contre mon circulateur ballon fct tt le temps ce qui doit empecher le circu chauffage demarcher.mon inter circu en facade est ok par contre j'ai un contact sur sur 2 hs au niveau du thermostat ballon en plus la sonde de celui ci est en l'air.est ce normal.Ma secu plancher est ok et mes radiateuu et ma production eau chaude fonctionne;;;

    -----

  2. #2
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par mdla Voir le message
    Bonjour j' ai un pb avec mon plancher chauffant ! ca marche environ 1 semaine et ensuite ca re deconne!ma regul est une rif 2000 mes test relais bruleur,vanne circulateur etc,,fonctionne!par contre mon circulateur ballon fct tt le temps ce qui doit empecher le circu chauffage demarcher.mon inter circu en facade est ok par contre j'ai un contact sur sur 2 hs au niveau du thermostat ballon en plus la sonde de celui ci est en l'air.est ce normal.Ma secu plancher est ok et mes radiateuu et ma production eau chaude fonctionne;;;
    bjr
    la pression est de combien?
    as tu purger au dessus de la pompe de charge ballon?
    tant que tu n'as pas atteind la temperature d'eau chaude ,tu ne basculeras pas sur le chauffage
    tiens nous au courant
    a++
    fabien

  3. #3
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Merci pour ta reponse j'ai 1 bar la semaine derniere j' ai purge tout les circuits car javais de la boue j' ai des purgeurs auto de partout j' ai remis un peu de pss dans mon vase d'ex et maintenant je me suis mis en manu et je crois que je n'ai +bcp d'eau chaude.Mon circulateur de ballon tourne en permanence j' ai mon voyant bruleur allume sur la rif mais le bruleur ne demarre pas..!

  4. #4
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    re
    lepurgeur au dessus peut se bloquer
    juste en dessous tu as une purge mannuelle
    a++
    fabien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    j'ai purge il n y avais pratiquement pas d'air ma vanne 3 voies esr tjr fermee?le circu ballon tourne tjr!!

  7. #6
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    eau chaude au toucher est comment?
    si trop chaude baisse ta consigne sur la rif et le chauffage devrai demmarai

  8. #7
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par .com Voir le message
    eau chaude au toucher est comment?
    si trop chaude baisse ta consigne sur la rif et le chauffage devrai demmarai
    Pas trop chaude j'arrive à laisser la main,d haitude je ne peux pas elle est à 45° sur la rif

  9. #8
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    essaye d'appuyer sur la securite de suchauffe sur le corp de chuffe
    c'est un petit poussoir au milieu de deux cosse

  10. #9
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    la sonde en l'air que tu parle est grise argenté?sioui normal elle est remplac'par une sonde couleur creme cablé dans la rif

  11. #10
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par mdla Voir le message
    Pas trop chaude j'arrive à laisser la main,d haitude je ne peux pas elle est à 45° sur la rif
    Maintenant elle est à bonne t° mais la vanne est tjr fermee comme d'habitude ,le ciculateur du ballon tourne mais pas celui du chauffage!!

  12. #11
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    patience une tempo de 4 minutes

  13. #12
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par .com Voir le message
    essaye d'appuyer sur la securite de suchauffe sur le corp de chuffe
    c'est un petit poussoir au milieu de deux cosse
    J ai déjà fait ca ne change rien la sonde du th est grise avec un long fil de fer!!par contre sur les 2 contacts j ai un nf et un of et dans le schema il y en 1 qui est en serie avec le circu chauffage!

  14. #13
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par mdla Voir le message
    J ai déjà fait ca ne change rien la sonde du th est grise avec un long fil de fer!!par contre sur les 2 contacts j ai un nf et un of et dans le schema il y en 1 qui est en serie avec le circu chauffage!
    Ce qui est bizarre c'est d'avoir sur la rif le voyant bruleur allume alors que celui ci ne tourne pas.

  15. #14
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    le corp de chauffe est il chaud?

  16. #15
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par .com Voir le message
    le corp de chauffe est il chaud?
    OUI il est chaud derriere et un peu mois devant les bruleurs

  17. #16
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    au dessus de pompe ballon c'est comment
    chaud
    brulant
    froid?
    essaye de mettre le curseur plus haut que eco

  18. #17
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Ca remarche mais je ne sais pas pourquoi mon cicu balon s'est arrete et l'autre à repris la releve et ma vanne 3 voies s'ouvre cà fait un mois que ca dure j 'aimerai bien comprendre!! c'est toujour en etant devant et en faisant certaine manip que ca redemarre!! en attendant je te remercie pour ton aide et n'hesites pas ame donner des infos sur mon pb car j'aime bien comprendre les choses!

  19. #18
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par .com Voir le message
    au dessus de pompe ballon c'est comment
    chaud
    brulant
    froid?
    essaye de mettre le curseur plus haut que eco
    c'est brulant et ca l' a tjr ete,par contre je suis bien au dessus au niveau du curseur "eco"

  20. #19
    invite13249c6c

    Re : frisquet 80/450

    sur l'affichage rif quel sont les simboles(bruleur eau chaude,cauffage etc....)

  21. #20
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par .com Voir le message
    sur l'affichage rif quel sont les simboles(bruleur eau chaude,cauffage etc....)
    une flamme pour le bruleur un robinet pour le circ ballon un triangle entoure d' un cercle pour le circu chauff un triangle pour la vanne ouverte et un triangle a l'envers pour la vanne fermee

  22. #21
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    Citation Envoyé par mdla Voir le message
    une flamme pour le bruleur un robinet pour le circ ballon un triangle entoure d' un cercle pour le circu chauff un triangle pour la vanne ouverte et un triangle a l'envers pour la vanne fermee
    Bonne soiree a+ Alain

  23. #22
    invitef844b20a

    Re : frisquet 80/450

    <bonjour a tous j'ai le meme pb que la semaine derniere mon eau est moins chaude et mon planher chauffant perd en temperature;Merci d'avance!!

  24. #23
    invite868e1f43

    Re : frisquet 80/450

    Bonjour mdla,

    J'ai apparemment eu le même problème il y a quelques jours. (Voir le post CHAUDIERE)

    1er massage:
    En pratique, on dirait que le chauffage du PCBT ne se remette plus en route car le circulateur semble HS. Je m'explique:
    1/ Priorité est donnée à l'ECS qui est sur le même circulateur que le PCBT; étant donné qu'il n'y a pas de réponse de l'ECS suite à panne du circulateur, le PCBT n'est plus alimenté car la Frisquet veut absolument produire de l'eau chaude.
    2/ Lorsque je mets la production d'ECS à l'arrêt, le PCBT n'est toujours pas alimenté car le circulateur est commun; par contre, le 2ème circuit alimentant le sèche-serviettes de la SdB se met bien en route.

    Donc, j'ai appelé S.V.L.S (Sans les nommer vu qu'ils ont mis l'installation en route...) et pour l'instant je chauffe au 'four à gaz' (Sauf la SdB) et quelques casseroles d'eau chaude permettent une toilette de chat en attendant lundi...

    Peut-être une solution en attendant ???

    2ème message:

    Après visite de S.V.L.S et vu les symptômes:

    Aquastat de sécurité à réarmement manuel monté sur le départ PCBT qui est HS et alimente le circulateur en 70V. (Petit boitier gris dont tu parlais...)
    Après changement, tout est reparti.
    C'est autrement plus agréable que les casseroles d'eau chaudes, les bouillotes et les polaires...
    Ci- dessous une photo.

    Si c'est le même problème, tant mieux.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] ? frisquet hydroconfort 80/450 pblm surchauffe
    Par invite4d9e6b16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 11h33
  2. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h08
  3. [Thermique] frisquet 80/450
    Par invite1cef94ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 13h38
  4. [Thermique] Frisquet Hydrocomfort 80/450: pb de pression
    Par invite47cba621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 16h34
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...