[Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6



  1. #1
    invite01a70d04

    Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une cuisiniere ariston C3VM6 que j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner.

    En effet, seulles les 2 plaques de gauche fonctionnent. Pas d'affichage (heure, lumiere diverses) pas de four etc...

    Tout d'abord, le raccordement electrique est une vraie galere!!!
    Je crois avoir brancher le tout (avec un cable de 5700w) correctement mais je ne comprends rien au bornier et le petit "truc" à inserer dans les vis 1-2 ou 2-3.

    Est-ce que si mon branchement n'etait pas correct, les 2 plaques s'allumerait quand meme? Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment brancher tout ca?

    Sur mon mur, j'ai un domino avec un fil bleu, un fil rouge et un jaune-vert.
    J'ai relié les jaune-vert entre eux (n°3 sur cuisiniere), les bleus entre eux(n°1), et le rouge au marron (couleur sur la cuisiniere, n°2). Ensuite, il y a un cavalier entre le marron n°2 et jaune-vert n°3. c'est tout. Je crois que si je branche le cavalier egalement sur 1 et 2 ca fait sauter le disjoncteur... Est-ce que schema est bon?

    Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un modele defectueux ou bien s'il est possible que cela soit du à mon cable electrique qui ne supporterait pas assez de puissance?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6

    Bonjour Jazzo
    Peux tu s'il te plait envoyer un petit schéma (dessin) ou une photo couleur de ton installation ?
    (avec un cable de 5700w)
    Je ne sais pas ce que c'est. Y a t-il quelque chose d'écrit sur l'isolant du câble? Quoi?

    Avec un tournevis "tâte phase" (3 francs 6 sous dans tous le magasins de bricolage), regarde quel conducteur de ton câble allume le petit néon et dis le nous.
    En France, "rouge ou marron" correspond à la phase du 220V
    "Bleu" au neutre
    "Jaune vert" à la terre.
    Un cavalier entre "neutre" et "terre" fait sauter le différentiel 30mA.
    Un cavalier entre "phase" et "terre" fait sauter le ou les fusibles et le disjoncteur eDF
    Renseigne nous s'il te plait.
    A+

  3. #3
    invite1785868f

    Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6

    Les fours sont capable de se connecter à différentes tensions.
    220volt monophasé ou 380v triphasé.
    Les ponts servent à choisir cette tension.
    Votre réseau est en 220v monophasé rouge=phase, bleu=neutre, vert-jaune=terre.
    Géneralement on trouve le schema de branchement dans le couvercle du bornier ou le mode d'emploie.
    Sinon faites une photo du bornier.
    A+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6

    bonsoir,
    sur la plaque couvrant la partie arrière de la gazinière se trouve un schéma de raccordement, sinon sur la notice elle doit aussi s'y trouver, placez l'un des 2 schémas soit via une photo soit un scan transformé en jpg de la notice
    et ce sera un jeu d'enfant ensuite pour rectifier le tir, chez ce contructeur il n'est pas toujours évident de cabler suivant le mode classique 1/2/3 phase 4/5 neutre + terre sur borne spécifique,
    eux par contre utilisent souvent un autre mode , qu'il vaut mieux avoir de visu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lulu63

    Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6

    Citation Envoyé par JAZZO Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une cuisiniere ariston C3VM6 que j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner.

    En effet, seulles les 2 plaques de gauche fonctionnent. Pas d'affichage (heure, lumiere diverses) pas de four etc...

    Tout d'abord, le raccordement electrique est une vraie galere!!!
    Je crois avoir brancher le tout (avec un cable de 5700w) correctement mais je ne comprends rien au bornier et le petit "truc" à inserer dans les vis 1-2 ou 2-3.

    Est-ce que si mon branchement n'etait pas correct, les 2 plaques s'allumerait quand meme? Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment brancher tout ca?

    Sur mon mur, j'ai un domino avec un fil bleu, un fil rouge et un jaune-vert.
    J'ai relié les jaune-vert entre eux (n°3 sur cuisiniere), les bleus entre eux(n°1), et le rouge au marron (couleur sur la cuisiniere, n°2). Ensuite, il y a un cavalier entre le marron n°2 et jaune-vert n°3. c'est tout. Je crois que si je branche le cavalier egalement sur 1 et 2 ca fait sauter le disjoncteur... Est-ce que schema est bon?

    Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un modele defectueux ou bien s'il est possible que cela soit du à mon cable electrique qui ne supporterait pas assez de puissance?

    Merci d'avance!
    bonsoir,
    J'ai eu le même problème avec une autre marque.
    les bornes sont pour du tri-phasé et d'origine tous les cavaliers étaient sur la mê me borne.Il faut donc enlever un cavalier et le replacer au bon endroit (voir sur le schéma fourni) sans oublier de débrancher l'appareil avant toute manipulation!
    Bonne cuisine!

  7. #6
    invitebd06a32b

    Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une cuisiniere ariston C3VM6 que j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner.

    En effet, seulles les 2 plaques de gauche fonctionnent. Pas d'affichage (heure, lumiere diverses) pas de four etc...

    Tout d'abord, le raccordement electrique est une vraie galere!!!
    Je crois avoir brancher le tout (avec un cable de 5700w) correctement mais je ne comprends rien au bornier et le petit "truc" à inserer dans les vis 1-2 ou 2-3.

    Est-ce que si mon branchement n'etait pas correct, les 2 plaques s'allumerait quand meme? Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment brancher tout ca?

    Sur mon mur, j'ai un domino avec un fil bleu, un fil rouge et un jaune-vert.
    J'ai relié les jaune-vert entre eux (n°3 sur cuisiniere), les bleus entre eux(n°1), et le rouge au marron (couleur sur la cuisiniere, n°2). Ensuite, il y a un cavalier entre le marron n°2 et jaune-vert n°3. c'est tout. Je crois que si je branche le cavalier egalement sur 1 et 2 ca fait sauter le disjoncteur... Est-ce que schema est bon?

    Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un modele defectueux ou bien s'il est possible que cela soit du à mon cable electrique qui ne supporterait pas assez de puissance?

    Merci d'avance![/QUOTE]
    j'aimerai que quelqu'un puisse me télécharger le mode d'emploi de cette cuisinière que j'ai reçu sans notice je n'arrive pas à allumer le four les plaques fonctionnent toutes !! merci d'avance j'ai du installé un pont (fil bleu) pour la branché sur du 220v

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6

    bonsoir
    non il s'agit d'un mauvais branchement au bornier de votre cuisiniere
    c'est un bornier à 2 etages
    1 etage pour le groupe phase et un autre pour le neutre
    faire une photo pour de meilleurs explications
    merci
    a+ bret35

  9. #8
    invitebd06a32b

    Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6

    en fait j'aurai besoin de la notice d'utilisation car le vendeur (un particulier) ne l'avait plus et je voudrais plus de détail sur la commande du chrono et les boutons autour!...merci

  10. #9
    u96

    Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6

    bonjour,
    pour la notice allez sur le site ARISTON ou INDESIT COMPANY.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement Cuisiniere electrique Fagor CFF VC56[résolu]
    Par invite896b24ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2008, 21h04
  2. [Blanc] Probleme ariston C3VM6 cuisiniere electrique
    Par invite01a70d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 15h08
  3. [Blanc] Branchement cuisinière electrique
    Par invite96312360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h12
  4. Branchement Cuisinière électrique.
    Par invite3610cec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 11h55
  5. branchement cuisiniere electrique scholtes
    Par invited6e92e1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 10h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...