[Brun] problème d'allumage de TV BLUSKY
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème d'allumage de TV BLUSKY



  1. #1
    comete625

    problème d'allumage de TV BLUSKY


    ------

    BONJOUR,

    tout d'abord, ne m'en veuillez pas si quelqu'un a déjà posé la même question que la mienne et que d'autres on su répondre, je pense que les administrateurs auront simplement la gentillesse de me diriger vers le bon post.

    Hier, je devais m'absenter, j'ai donc éteint mon téléviseur "blusky" environ 70 cm acheté sauf erreur, vers octobre 2004, en rentrant j'ai tenté de le rallumer, rien !!! il n'y a pas le lumière rouge, il ne fait aucun bruit, rien de chez rien, c'est comme si il n'était pas branché... A l'époque je l'ai payé environ 1700 francs, ce qui fait quelque chose comme 250 euros, Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais j'ai encore du mal à me faire à l'euro... J'ai très peu de ressources, une petite pension d'invalidité, donc je voudrais savoir si çà vaut le coup de faire réparer... J'ai appeler hier la grande surface où je l'ai eu mais elle m'a dit qu'avec le coût du déplacement plus éventuellement la pièce, avec les fêtes de Noël qui arrivent il y aurait peut-être un "produit d'appel qui me conviendrait. Quelqu'un saurait il de quelle panne il peux sagir, bien entendu, j'ai débranché, rebranché...
    merci, et bonne journée
    comete625

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    Salut

    Peux-tu nous donner le type exact de ta télé ? Tu le trouveras sur l'étiquette collée sur le dos de ton appareil .

    Sinon est-tu équipé d'un fer à souder , multimètre etc ?

    Juste une chose bête , as-tu essayé de branché un autre appareil sur la prise 220v de ta tv , genre un sèche cheveux ou une lampe ? Histoire d'être sûr que la prise est bien alimentée .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    comete625

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    bonjour Marc suisse
    merci d'avoir l'extrème gentillesse de prendre quelques instants pour tenter de m'aider, tellement rare de nos jours, donc voilà ce que j'ai trouver :

    Model NR TK 7000
    R250000000 SN 40100458

    Pour ce qui est d'un fer à souder mon fils en a un mais il ne vit pas à coté de chez moi ce n'est pas très grave ici j'ai remis une toute petite télé que je possède encore, les autres appareil hélas je ne sais kpas ce que c'est mais bon éventuellement avec des explications pas trop techniques et en imprimant comme j'ai eu un parcours professionnel athypiqueen imprimant ce qu'il faut faire je peux tenter de "bidouiller" bien entendu je vais débrancher avant d'ouvrir pour ceux qui vont encore se dire c'est une bonne femme elle va se prendre un coup de jus !!
    merci encore

  4. #4
    comete625

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    rebonjour,
    bon je viens de me décider à ouvrir le téléviseur, avec les précautions d'usages bien entendu, je ne vois rien de spécial en premier lieu, j'aurais voulu vérifier le fusible , s'il y en a un bien sur !!!mais le problème c'est que je ne le touve pas, éventuellement, je peux tenter de faire des photos cam, mais voilà autre problèmes comment les mettre ici d?
    meric de m'aider à nouveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    comete625

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    rebonjour,
    bon çà y est j'ai trouvé la panne, c'est le fusible, j'ai testé en entourant de papier d'allu, je n'ai plus qu'à aller me procurer un autre fusible
    encore merci d'avoir tenter de m'aider,
    je vais poster un autre problème pour mon lecteur dvd dans un autre endroit dès que j'ai le temps
    bonne journée
    comete625

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    Salut

    Citation Envoyé par comete625 Voir le message
    ... j'ai testé en entourant de papier d'allu,..

    Totalement prohibé. Car on mets ça en provisoire puis comme ça marche et bien on reporte l'achat.

    La dessus autre Court circuit puis flamme au niveau du TV qui se propage à la maison et enfin journal de 20h.....

    A+

  8. #7
    invitedd517be5

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    Citation Envoyé par comete625 Voir le message
    rebonjour,
    bon çà y est j'ai trouvé la panne, c'est le fusible, j'ai testé en entourant de papier d'allu, je n'ai plus qu'à aller me procurer un autre fusible
    encore merci d'avoir tenter de m'aider,
    je vais poster un autre problème pour mon lecteur dvd dans un autre endroit dès que j'ai le temps
    bonne journée
    comete625
    Si ton fusible a fondu une fois, c'est pas pour rien !!! Ne le remplace pas par autre chose qu'un fusible de meme valeur !!!

  9. #8
    comete625

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut




    Totalement prohibé. Car on mets ça en provisoire puis comme ça marche et bien on reporte l'achat.

    La dessus autre Court circuit puis flamme au niveau du TV qui se propage à la maison et enfin journal de 20h.....

    A+
    bonsoir
    as-tu bien lu ce que j'ai écris !!! que c'était un test !!! je ne suis pas tout à fais stupide !!! du moins j'ose l'espérer !!! j'ai bien indiquer que j'allais me procurer un autre fusible du même style que celui de base !!! ensuite tans pis si la télé est morte j'aviserai mais je pense qu'il est totalement initule d'aggresser ainis les nouveaux venus, pour faire çà je vais vite me désinscrire de ce site, je venais ici pour chercher et tenter d'apporter de l'aide rien de plus !!!
    cordialement

  10. #9
    invitedd517be5

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    Je ne pense pas qu'il ait voulu t'aggresser, moi non plus, mais il a raison avec la théorie du "temporaire-qui-dure-puisque-ca-marche", mieux vaut prevenir que guérir

  11. #10
    comete625

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    rebonsoir shoryu
    merci pour toutes tes réponses
    je peux te certifier que ce n'est pas mon cas, que j'ai trop peu pour vivre pour prendre des risques, le fusible est bien enlevé, il est mis dans mon porte monaie pour aller en chercher un neuf !!! et la télé est couché de façon à ne pas se casser, j'ai quand même 48 ans sur ma tête !!! j'ai eu un parcours professionnelle avec pas mal de responsabilité et j'accepte très mal qu'on m'infantilise pour moi le net est fait pour l'entraide, il n'y a rien de mal à chercher à trouver des solutions à se dépanner en prennant bien entendu toutes les précautions qui s'imposent !!! à l'heure actuelle on vois trop d'arnaques et même lorsque les professionnelles sont sérieux, on hésite à faire appel à leurs service vu les frais de déplacements...
    bonne soirée
    comete625

  12. #11
    invitedd517be5

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    Bien sûr

    On se dit juste que ça peut paraitre moins évident à quelqu'un qui tomberait sur ces messages suite à une recherche google et à qui ça pourait servir, il n'y avait rien de personnel ^^

    En tout cas, heureux que ton probleme soit résolu

    Bonne soirée

  13. #12
    comete625

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    bonjour,
    donc pour finir l'histoire,
    ce matin je suis allée chercher un fusible simimlaire à celui du TV (par sécurité en cas de fausse manoeuvre de ma part j'en ai pris 2, 1 euro le fusible) depuis tout à l'heure, j'ai remis le neuf , la télé est bien chaude et tout à l'air de fonctionner normalement, de toute manière, s'il claque encore, c'est que c'est une panne plus importante et là honnêtement je ne pense pas que j'aurais les compétences pour réparer, et la vendeuse m'a annoncer 40 euros de l'heure + le prix des pièces + le déplacement alors pour un TV de 3 ans qui a coûté environ 250 euros le calcul sera vite fait
    cordialement et bonne journée à tous
    comete625

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    Salut

    Bien content pour toi que ça fonctionne avec un fusible neuf.

    A+

  15. #14
    comete625

    Re : problème d'allumage de TV BLUSKY

    bonjour
    merci hobbyelec , désolée pour hier, j'étais super énnervée, ici toutes les pannes s'enchènnent les unes après les autres !! dingues !!
    bon courrage
    comete625

Discussions similaires

  1. Probleme d'allumage de ibook
    Par invite17a8d311 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 17h46
  2. Problème d'allumage four de cuisinière
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 18h41
  3. Problème d'allumage
    Par invite3ba98bd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 17h48
  4. problème d'allumage de veilleuse
    Par invitebefbe1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 16h40
  5. Problème d'allumage TV
    Par invite82489c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2003, 13h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...