Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP



  1. #1
    inviteaba36cc3

    Changement Palier droit sur Lave-linge Whirlpool AWG634


    ------

    Bonjour à tous,

    je dois changer le palier droit sur mon lave-linge Whirlpool AWG634, mais je n'arrive pas à enlever la poulie qui est fixée dessus.
    J'ai déjà enlever une vis qui étiait sur la poulie mais elle ne se démonte pas.
    Quelqu'un saurait-il me guider pour le démontage du palier et de la poulie ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Changement Palier droit sur Lave-linge Whirlpool AWG634

    Bonjour,
    la vis devait certainement serrer la poulie à force sur une pièce conique autour de l"axe du tambour
    essaie ceci:
    revisser la vis dans l'axe, mais pas à fond, donc laisser environ 5 mm de filet/jeu
    donner ensuite un coup de maillet/marteau sur la tête de la vis ce qui débloquera l'axe de la poulie
    sinon utiliser une arrache à trois griffes

  3. #3
    inviteaba36cc3

    Re : Changement Palier droit sur Lave-linge Whirlpool AWG634

    j'ai bien essayé de taper sur la tête de la vis mais rien y fait la poulie ne se débloque pas, ou pourrais-je trouver une arrache à trois griffes ?
    et dès que je l'ai, je la fixe sur la poulie , ou ... ?

  4. #4
    inviteaba36cc3

    Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    J'aurai besoin des schémas pour un Lave Linge Whirpool AWG634/WP
    (AWG8634 Compact), je dois changer le roulement droit dessus, coté poulie mais après avoir démonter la vis de la poulie, celle-ci reste dessus et je n'arrive pas à l'enlever.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Changement Palier droit sur Lave-linge Whirlpool AWG634

    essaie le décal-tout en spray sur l'axe
    y a-t'il de la rouille visible causant le grippage/blocage de l'axe ?
    plutôt qu'un maillet essaie un coup sec mais fort et bien appliqué sur vis (sans la fausser) avec un marteau d'un kg

  7. #6
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    il y a de la rouille sur l'axe de la poulie et sur le flasque (elle a coulé le long du flasque).
    elle faisait un bruit lors de son cycle.
    En mettant du dégrippant celà devrait suffire ou pas...

  8. #7
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    mets le dégrippant en quantité
    laisse agir quelques heures
    et puis...marteau
    car ton axe est fortement grippé par la rouille et il faudra y aller + fort
    ou avoir une solide arrache

  9. #8
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    le coup de marteau sur la vis doit-être donné sur la tête de la vis mais dans quel sens haut en bas ou sur la face

  10. #9
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    dans le sens de l'axe du tambour

  11. #10
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    Voilà, j'ai réussi à enlever la poulie grâce à l'arrache, mais maintenant, le roulement ne veut pas sortir, j'ai vu de la rouille autour de l'axe entre le roulement et l'axe, jai remis encore du dégrippant, mais me faut il encore une autre arrache pour enlever ce roulement ? Mon arrache est une de 100MM mais le roulement est petit .

  12. #11
    invite4eb0194d

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    SALUT!

    le meilleur moyen pour retire la bague centrale du roulement qui est generalement gripee sur l'axe, est d'utiliser un outil de tipe dremel avec un disque a tronconner, et de couper la bague en un endroit pour l'ecartée a l'aide d'un tournevis plat, autre moyen, le chalumeau mais c'est plus delicat!!


    @plus

  13. #12
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    Bonsoir,
    donc ce roulement est enlevé du flasque support et demeure rouillé/bloqué sur l'axe, mais accessible.
    après avoir enlevé la bague extérieure en cassant la cage du roulement pour extraire les billes à force, la solution d'igorpastis, de disquer la bague intérieure est la seule, mais l'acier de roulement est très "dur" et je crois qu'il te faudra une disqueuse plus puissante que la dremel et , SURTOUT,porter des lunettes de protection.
    n'oublie pas que la cause de tout ceci est le joint de bourrage/étanchéité défectueux entre le flasque, l'axe (à repolir à l'endroit de friction du joint) et la cuve.

  14. #13
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    le flasque est encore sur l'axe, quand je tire sur le flasque, il y a de la résistance et je n'arrive pas à l'enlever.

  15. #14
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    Bonsoir,
    je joins deux images qui pourraient ressembler à ce kit roulement
    examine les et dis moi quelle est la bonne
    a+
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    ou bien encore cette image ci
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    peux-tu envoyer une photo digitale?
    ou un croquis ?

  18. #17
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    c'est la W1-04706.jpg, quand je me mets devant la machine, je vois les billes du roulement, celui-ci me pose bien des problèmes pour l'enlever, de plus je n'ai pas de dremmel, alors je ne vois pas comment faire ?

  19. #18
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    comment enlever du calcaire sur la résistance et autour du tambour ?

  20. #19
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    Bonjour
    sur cette photo w1-04706 du kit complet, le plus grand des 2 disques est le support extérieur du roulement, non ?
    il est fixé à la cuve par des vis ou des rivets pop
    je comprends que tu l'as enlevé soit en dévissant les vis soit en forant les rivets avec un forêt du diamètre intérieur du rivet
    et donc, tu es en face du roulement grippé sur l'axe rouillé
    comme tu n'as pas de dremmel ou mieux de disqueuse, il te reste la méthode de l'arrache et décaltout
    ou la méthode du chalumeau :
    à savoir, chauffer fortement le roulement et non l'axe, pour dilater le diamètre de sa bague intérieure, sans dilater l'axe, ce qui permettra de l'enlever + facilement
    dernière solution:
    glisser, si l'espace libre le permet, (pour lui donner de l'espace/du "jeu", dévisser l'axe de l'autre côté de la machine, à l'autre roulement) entre le roulement et la cuve des barres de fer assez longues et solides, de part et d'autre de l'axe, pour supporter le roulement sans abîmer la cuve qui sert d'appui à ces barres
    et ensuite frapper au lourd marteau sur la tête de vis replacée dans l'axe, dans la direction de l'axe, pour décaler le roulement

    mais je maintiens que la disqueuse sera plus facile (+lunettes)

  21. #20
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    Citation Envoyé par HUG70
    comment enlever du calcaire sur la résistance et autour du tambour ?
    pour la résistance gratter d'abord et parachever en trempant, avec précaution, sans éclabousser, la résistance (démontée) dans un récipient en plastique pouvant contenir la résistance et contenant un mélange froid à 50/50 d'eau froide et d'esprit de sel (= acide chlorhydrique dilué)(toujours verser l'acide dans l'eau et JAMAIS l'inverse: eau sur acide)
    porter des gants et des lunettes
    le calcaire va "mousser" et se décomposer
    ne pas laisser tremper plus que nécessaire à la décomposition du calcaire

    pour le tambour, ce n'est pas grave s'il y a un peu de calcaire mais la méthode "acide" peut aussi s'appliquer, EN PRENANT LES PRECAUTIONS pour ne pas éclabousser,ni la peau (corrosif), ni vêtements (troués sinon), ni le pavement (acide attaque le ciment...)

  22. #21
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    Pour le roulement, c'est fait, j'ai réussi à enlever le flasque et le roulement, mais le roulement qui m'a été livré n'est pas comme celui qui est sur ta photo et le vieux.
    Le neuf il est plein de chaque côté alors que l'ancien, du côté extérieur cuve il est creux.
    J'espère que mon fournisseur de pièces ne c'est pas planté de référence.(la réf figurant sur le sachet PalierT12 481952028029).

  23. #22
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    bravo et ne t'inquiètes pour le roulement, ce sont les dimensions (diam int et ext +épaisseur) qui comptent
    tu as reçu un roulement étanche aux poussières avec deux disques de protection en métal (marqués sur la tranche d'un nombre = à l'ancien avec suffixe ZZ ou....RS)
    il est meilleur que celui d'origine et le code 12 chiffres est correct et = w1-04706
    celui de la photo est un roulement à protections en plastique
    ces roulements "fermés" sont excellents car étanches, graissés à vie et le lubrifiant ne peut s'échapper
    pour le replacer sur l'axe, il faut d'abord que l'axe soit dégraissé au trichlo, dérouillé et repoli à la bande de tissu émeri, puis légèrement graissé et glissé sur l'axe dans l'ordre inverse de démontage des pièces:
    -- joints (bien les positionner délicatement--un peu de mastic silicone peut aider extérieurement-- et les graisser avec la graisse ad-hoc, sur l'axe)
    --et roulement
    si tu as des difficultés à replacer le roulement car il serre, tu peux le chasser en place au maillet/marteau,en te servant d'une clé à tube/d'un tube du diamètre de l'axe et qui pose sur la bague intérieure du roulement, attention pas sur les protections ni sur la bague externe.
    Dernière modification par parcro ; 11/11/2004 à 13h07.

  24. #23
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    Qu'entends-tu par graisse Ad-hoc ?

  25. #24
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    une graisse blanche, très molle et lègère (sans choléstérol, non là je blague...), comme celle utilisée pour graisser les robinets ou une graisse spéciale pour joints/bourrage, ou une graisse au téflon mais pas de graisse trop consistante

    de plus, comme la partie délicate est le positionnement du joint (fragile)et son flasque de pression sur la cuve, fais toi aider par quelqu'un qui puisse maintenir l'axe du tambour, parfaitement dans....l'axe du trou de cuve(si tu vois ce que je veux dire) pendant que tu refixes les vis de maintien de l'ensemble cage/flasque + roulement+ joint torique + flasque et joint axe cuve

    le joint d'origine comporte t'il une encoche/lèvre pour y glisser la paroi de cuve ou vient il seulement en pression sur la cuve ?
    bien examiner la position de l'ancien joint
    Dernière modification par parcro ; 11/11/2004 à 13h29.

  26. #25
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    non le joint vient seulement en pression contre, le roulement s'intègre dans le flasque.

  27. #26
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    parfait
    ce sera + simple
    bonne continuation

  28. #27
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    je vous remercie pour votre aide, et reviendrai au cas où il y aurait un problème, ma femme va faire une machine tout à l'heure, donc si PB, je vous recontacterai.
    Juste une question, en attendant, personne saurait où je pourrais trouver la documentation technique de ma machine à laver.
    Merci à toi Parcro.

  29. #28
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    ya pas de quoi
    c'est toi qui a fait le boulot !

    pour la doc...payante clique et maile ici:

    http://www.whirlpool.fr/webapp/wcs/s...ustomerService

  30. #29
    inviteaba36cc3

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    Bon, j'ai fait un essai, mais j'ai un gros problème, l'eau s'écoule entre la cuve et le flasque, est que le joint entre la cuve et le flasque est en cause ou c'est pas trop grave ?

  31. #30
    parcro

    Re : Demande Schema pour MAL Whirpool AWG634/WP

    c'est que le joint n'est pas placé comme l'original:
    soit à l'envers ( le joint ne presse pas sur la cuve)
    soit que le flasque est à l'envers et le joint ne presse pas
    soit que le joint comporte qd même une rainure dans laquelle doit venir s'insérer l'alésage de la tôle de cuve
    il te faudra redémonter pour y voir clair
    là je peux pas voir !
    Dernière modification par parcro ; 12/11/2004 à 16h55.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pb de lavage sur MAL Whirpool
    Par invite3ab32e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h20
  2. Cherche schéma électrique Whirpool ARZ 825/G
    Par invitef3512919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 11h07
  3. schéma plaque chauffante vitrocéramique Whirpool AKM900
    Par invite59c0665c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 15h14
  4. schéma plaque chauffante vitrocéramique Whirpool AKM900
    Par invite59c0665c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 12h34
  5. Schéma electrique whirpool adp 9526
    Par invitef6ad645a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2004, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...