[Blanc] Seche linge qui chauffe trop?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Seche linge qui chauffe trop?



  1. #1
    invitea8641042

    Seche linge qui chauffe trop?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un seche linge à evacuation d'air Thomson Sirocco.
    Depuis quelque temps il me semble qu'il chauffe trop car il a tendance à retrecir les vetements.
    Question : sur ce genre de seche linge tres basique (minuterie et air frais en fin de cycle - pas d'électronique) , y a t'il une régulation en température style "si c'est trop chaud un thermocontact deleste une resistance (à l'interieur il y a 2 resistances pour faire sechage normal ou sechage délicat)?

    De tête (car je l'ai déjà ouvert pour changer un kliston), il y a deux klistons en admission d'air (pres des resistances mais je me souviens plus si il y a un thermomachin en sortie d'air et sa fonction (protection ou gestion de la température).

    Qui peut me répondre?
    Un schema serait evidement idéal

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Seche linge qui chauffe trop?

    Bonjour zoomaddict et tout le groupe

    Citation Envoyé par zoomaddict Voir le message
    ... Un schema serait evidement idéal ...
    Cela, on le "découvre" (et on l'établit) en général, en rentrant dedans

    Outre le fait qu'un Klixon peut être défaillant, ce qu'il faut bien entendu vérifié, il faut noter que l'échauffement en excès peut provenir d'une ventilation insuffisante. Cette dernière, peut "très bien" être freinée par des conduits ou des grilles d'aération partiellement obstruées:

    Moins de débit d'air -> plus de degrés de température.

    Tu peux donc commencer par vérifier aussi çà.

  3. #3
    invitea8641042

    Re : Seche linge qui chauffe trop?

    Merci
    Les debits d'air en sortie semblent coherents et j'avais tout nettoyé il y a quelque temps lors du changement d'un Klixon (en admission d'air).
    J'aurais aimé savoir d'une maniere générale si, sur un seche linge tres basique comme le mien, les kixons et thermomachins avaient une fonction de securité seule ou assuraient aussi la gestion de la température?

    En d'autre terme, dans un cycle normal de sechage est-ce que les klixons et thermomachins déclenchent ou pas??

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Seche linge qui chauffe trop?

    Bonjour zoomaddict et tout le groupe

    Citation Envoyé par zoomaddict Voir le message
    ... En d'autre terme, dans un cycle normal de sechage est-ce que les klixons et thermomachins déclenchent ou pas??
    J'aurais envie de dire "les deux mon capitaine"

    Un qui régule, et un qui limite. Ils sont, bien entendu, en série, et "réglés" (en fait calibrés) à des températures différentes.

    C'est en établissant le schéma, que tu verras ce qu'il en est.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8641042

    Re : Seche linge qui chauffe trop?

    merci pour cette réponse qui m'eclaire.
    Je m'étais en effet posé la question lors du changement du klixon pourquoi il y en avait deux! Un en serie (que l'on peut re-armer) sur les deux resistances l'autre qui commutait normal/délicat.Or c'est ce dernier que je viens de changer!
    C'est celui qui fait la régulation je pense.
    Celui qui est prévu pour la securité doit-être l'autre en serie générale !
    Grrrrr il faut remplacer celui que je viens de changer!

    Comment etre sur?
    Y a il des températures de consigne en sortie d'air à ne pas dépasser?

    Merci à tous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge qui chauffe trop?

    bonjour,
    reste a savoir quel type de klixon vous avez posé en lieu et place de celui défectueux???
    quand on remplace une pièce il faut toujours être précis sur cela:
    marque, type, n° de série, et éventuellement le code sav, ceci est mentionné sur l'étiquette constructeur oublier un de ces critères et c'est galère assurée

    rien ne ressemble plus a un klixon quelque soit son calibrage a un autre klixon de calibrage différent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitea8641042

    Re : Seche linge qui chauffe trop?

    Re bonjour,
    Et bien normalement j'ai tout bien indiqué au vendeur de pieces détachées apres, comme j'ai pas de microfiche ou la caracteristique de la piece d'origine je ne peux rien certifier...

    Merci en tout cas de votre aide

  9. #8
    invitea8641042

    Re : Seche linge qui chauffe trop?

    Bonjour à tous,
    un petit up pour vous dire qu'en fin de compte j'ai bien une simili régulation en température de mon seche linge.Au départ il est en chauffage normal , quand il est chaud il passe en délicat, puis une fois la température redescendue il repasse en normal (j'entends même le clic du klixon!).
    Vu au métrix en ohmetre directement sur la prise male secteur sans le demonter et vu les valeurs plus elevées de resistance du moteur et des accessoires (temoins et programmateur) je ne "vois" principalement que les resistances....

    Chauffage initial 16 ohms (3kw)----> chauffage délicat 45 ohms (1kw).

    Maintenant la vrai question est : est ce que la régulation se fait à la bonne température??

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus
    Par invitebe6f3a47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 21h06
  2. [Blanc] Sèche linge qui ne chauffe plus
    Par invite711769c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 21h35
  3. seche linge qui chauffe plus
    Par invite4e688af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 17h31
  4. seche-linge qui ne chauffe plus
    Par invitec0da4373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 11h31
  5. seche linge qui ne chauffe plus: réponse
    Par invitee6e20a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2005, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...