[Divers] guirlandes de noel capricieuses
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

guirlandes de noel capricieuses



  1. #1
    invitea1a28b07

    guirlandes de noel capricieuses


    ------

    Bonjour;je suis confronté à un problème saisonnier,en l'occurence ,l'installation des illuminations de Noel.depuis 6 ans,je fais la même installation,(avec renouvellement partiel des éléments "douteux") les même branchements avec le maximum de répartition des prises murales sans problèmes et puis cette année,ça saute;en fait,quand tout est branché,ça marche sans problème puis au bout de 3 h ou 4 h ou 5 heures ,le dijoncteur différenciel saute et le fusible est HS (10A);donc je le remplaces et ça tient;et puis maintenant ça "saute" toujours mais ce n'est plus le 10A mais le "20A" du tableau qui saute plusieurs heures apres le branchement des guirlandes et aussi apres avoir tout débranché,donc dans le "courant" de la nuit;Alors pourquoi ça SAUTE quand tout est débranché ???.pour info,ces illuminations sont faites uniquements de tubes lumineux et autres figurines de même concept. Merci de me répondre avant Noel. BYE

    -----

  2. #2
    DB2TE

    Re : guirlandes de noel capricieuses

    Bonjour, ça doit etre un problème d'humidité, il faudrait débrancher une guirlande par soir pour savoir laquelle fait disjoncter; (en espérant qu'il n'y en ait pas 19 !)
    A moins que ce soit un problème de surcharge d'un circuit...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  3. #3
    etchegorri

    Re : guirlandes de noel capricieuses

    bonsoir est ce que tes décos sont brancher sur une rallonges ? et çi oui débranche tu ces rallonges ,car le problèmes peut venir d'une qui cerait defectieuse . Tu as a l'evidence un court circuit entre phase et neutre ,le fusible qui saute alimente t'il bien tes decos , car cela pourait être une coïncidense et venir d'ailleur ,a verifier en renclanchant le differentiel sans changer le fusible de façon a voir ce qu'il aliment

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : guirlandes de noel capricieuses

    Bonjour rutherford et tout le groupe

    Citation Envoyé par rutherford Voir le message
    ... le dijoncteur différenciel saute et le fusible est HS (10A) ... et puis maintenant ça "saute" toujours mais ce n'est plus le 10A mais le "20A" ...
    C'est en effet sévère, et je confirme les deux interventions précédentes.

    Le différentiel déclenche-t-il toujours, ou l'a-t-il fait seulement au début?

    Les rallonges sont à inspecter sérieusement, mais si c'est en extérieur, non seulement les rallonges mais aussi les prises, qui devraient être étanches sont en cause, s'il y a infiltration, du fait de la pluie, qui est assez générale en ce moment.

    Je "pratique" aussi, mais depuis toujours, par économie et sécurité, j'alimente en 90 à 110V, par un transfo d'isolement de bonne puissance. Les lampes et guirlandes sont moins agressives car plus douces, et les tensions sont réduites, et surtout pas mises à la terre. Les modèles à moteur, pour animer les figurines tournent aussi bien en 110V. Que du bonheur

    Les modèles en 24V restent en 24V.

    Joyeux Noël à tous (avec "un peu" d'avance) ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1a28b07

    Re : guirlandes de noel capricieuses

    REbonjour;en fait,le problème me paraissait résolu,j'avais 2 blocs de 6 prises chacuns branché sur une seule prise murale avec une prise multiple,j'ai donc réparti ce branchement et ça fonctionnait bien sauf qu'hier soir,après 2 heures de marche,ça a sauté au différenciel;j'ai regardé le temps et j'ai contaté qu'il tombait un léger crachin;ce dernier a-t-il pu avoir une incidence sur ce désagrément?;l'humidité aurait-elle pénétré dans les prises? je ne vois pas d'autres explication;il me semble que ce matériel étant vendu pour "l'extérieur" devais résister à l'assaut des intempéries,mais apparemment ce n'est pas le cas;peut-être que je devrais les "scotcher" avec du scotch large bande;ces décorations sont équipées de prises en platique qui n'ont rien à voir avec les prises étanches en caoutchouc qui existent dans le commerce.Pour info,ces décos font 70 milliampères et il y en a 8 donc,pas de quoi s'affoller; donnez-moi votre avis et conseil. Merci BYE

  7. #6
    DB2TE

    Re : guirlandes de noel capricieuses

    Les blocs multiprises d'intérieurs ne sont évidemment pas prévus pour supporter la pluie, il faudrait essayer dans la mesure du possible de les abriter.
    Si le problème persiste, alors il faudra débrancher une guirlande aprés l'autre pour trouver laquelle fait disjoncter...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

Discussions similaires

  1. Noël et ses guirlandes
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2012, 13h36
  2. Noël à Marseille
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2006, 17h47
  3. Joyeux Noël
    Par invitee6590d41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 20h44
  4. Noël
    Par invite85af7dbb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/07/2005, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...