[Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

démodulateur analogique + démodulateur TNT



  1. #1
    invite5b33ba2c

    Unhappy démodulateur analogique + démodulateur TNT


    ------

    Bonjour,

    Des amis à moi ont un démodulateur TNT qui fonctionne très bien et démodulateur analogique que des amis à eux leur ont donné.
    Le démodulateur analogique doit servir pour une chambre.

    J'ai testé le démodulateur analogique chez moi. Il fonctionne parfaitement.

    J'ai donc décidé de leur installer (sûre de moi.........) et là rien ne fonctionne.

    Leur installation : une parabole relié à un boitier (qui à l'air de dater) à deux sorties : une est branché pour la TNT l'autre était en stand-by.

    J'ai donc testé :
    • le branchement sur la deuxième sortie = RIEN
    • le branchement où se trouvait la TNT = RIEN
    • en direct = RIEN
    en revanche dans tous les cas j'ai le numéro de la chaîne qui s'affiche, mais c'est tout.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer mon erreur, s'il vous plaît?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    bonjour, vous avez testé avec quoi?? la tête(lnb) a combien de sortie? jc

  3. #3
    invite5b33ba2c

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    la tête n'a qu'une seule sortie, c'est le boitier qui se trouve après la parabole qui possède 1 entrée et 2 sorties.

  4. #4
    invite760a5cee

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    re, ha bon quel type de boîtier avant de brancher il faudrait savoir a quoi il serre il y a t'il marquer sur ce boîtier? jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b33ba2c

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    Bonjour,
    Le boîtier a pour marque "ANTTRON". C'est un boitier qui s'alimente sur le secteur.

    Néanmoins, dans mon test j'ai fait un essai sans le boitier:
    CHEZ MES AMIS: j'ai câblé en direct avec le câble qui vient de la parabole, le raccord (un "I"), et les 10m de câble supplémentaire pour l'installation dans la chambre => le démodulateur marquait les chaînes sur le démodulateur mais ne transmettait rien.
    CHEZ MOI: J'ai effectué ce même test (avec le raccord et les 10m de câble) => le démodulateur fonctionnait.

    Voilà pourquoi je ne comprends strictement rien.

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    re oui mais vos essai était fait avec la même tv? vous avez peut être un problème avec certaine tv la commutation (av,ex,)certaine tv ne commute pas en auto il faut parfois la télécommande pour passer en av ou ex - jc

  8. #7
    invite5b33ba2c

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    la télé testé n'a effectivement pas de télécommande mais on peut commuter sur la télé même les différents AV.

    La télé possède 2 péritels (AV1 et AV2) et une entrée en cinch (AV3).
    Je n'ai testé que les deux péritels en commutant la source retransmise sur la télé (AV1 et AV2).

    Premièrement: dois-je tester la source en cinch?
    Deuxièmement: mes amis ont une télé en bas, dois-je tester le dispositif sur la télé du bas ou cela ne servira à rien?

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    re, oui tester la tv du bas bizarre votre probleme?

  10. #9
    invite5b33ba2c

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ça marcherait sur une télé et pas sur une autre?
    Je vous demande cela car comme tout ceci se trouve chez des amis et qu'en plus c'est bientôt les fêtes de fin d'année, je ne voudrais pas faire des KMs en voiture pour "pas grand chose" ni trop les déranger en famille......(oui oui oui je sais que je le fait pour eux et que se serait un comble de les déranger mais j'suis comme ça désolé.....)

  11. #10
    azer

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    salut,

    peut être que la parabole n'est pas pointée sur le bon sat....

    A+

  12. #11
    invite760a5cee

    Re : démodulateur analogique + démodulateur TNT

    bonsoir la tête qui est monter sur cette parabole est de qu'elle type ?universelle ou une ancienne tête car il n'ont pas le même oscillateur local ,ou le démo n'est pas régler avec le même occilateur local -
    l'oscillateur local pour les têtes universelle est 10.600 et la commutation de 22 kilos pour la bande haute-
    les autres tête ont un occilateur local a 12.750 sans le 22 kilos ,
    voila ce qu'il faut savoir pour que je puisse vous répondre mais a distance très difficile tous ces renseignements sont marquer sur la tête - pour ce qui est du démo il faut aller dans le menu installation et vérifier si votre ol est sur 10.600 ou 12.750 le 22kilos sur on ou off voila jc21

Discussions similaires

  1. [Brun] demodulateur analogique
    Par invite685478d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 20h40
  2. demodulateur sat analogique
    Par maup dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 15h02
  3. Recherche liste démodulateur analogique ...
    Par invitee531e258 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2004, 07h08
  4. Démodulateur Analogique
    Par invite945e01e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2004, 02h00
  5. Démodulateur satellite analogique
    Par invite945e01e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2004, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...