[Brun] Télé réglées bizarrement...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Télé réglées bizarrement...



  1. #1
    invitee4a10cd4

    Unhappy Télé réglées bizarrement...


    ------

    Bonsoir à tous,
    On vient de me donner une télé, la référence (inscrite sur la télécommande) est Thomson RCT3004. J'ai une prise antenne dans mon appartement, j'ai donc branché la télé et quelle surprise de découvrir des chaines telles que AB1, MTV, Paris Premiere etc... Je n'ai aucun abonnement nul part, je ne sais pas d'ou viennent ces chaines. Mais le problème n'est pas là, je n'arrive pas à avoir les chaines hertziennes, j'ai du gris à la place des chaines 1 à 6. Je ne sais pas comment faire, j'ai essayé de fouiller dans le menu de la télécommande mais tout est en anglais
    Merci de votre précieuse aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Télé réglées bizarrement...

    Bonsoir Wist et tout le groupe

    Citation Envoyé par Wist Voir le message
    ... J'ai une prise antenne dans mon appartement ... AB1, MTV, Paris Premiere etc ... je n'arrive pas à avoir les chaines hertziennes ...
    Je soupçonne que ton prédécesseur, dans l'appartement, a été abonné, et le fournisseur de "câble" a "oublié" de rétablir la situation antérieure, c'est à dire de remettre l'antenne collective à la place du câble. Cela arrive parfois.

    Tu es donc condamné à regarder ces chaînes là, et en cherchant bien, tu devrais trouver tes chaînes hertziènes ailleurs.

    Sinon, il te faut retrouver où le branchement est fait, changer les prises, et te remettre sur l'antenne collective. Il se peut que des câbles aient été coupés à la pince

    Une autre alternative, c'est que l'immeuble est câblé. Voir le gardien ou le syndic.

Discussions similaires

  1. [Brun] télé
    Par depelek dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 03h09
  2. [Brun] télé
    Par invite94cf27f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 10h43
  3. [Brun] télé
    Par invite1442c466 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2007, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...