[Brun] Coupure Image LG 37LY95
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coupure Image LG 37LY95



  1. #1
    invite3946c057

    Question Coupure Image LG 37LY95


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon téléviseur LG 37LY95, LCD, Full HD.
    Lorsque je regarde la télé par l'antenne murale, de temps en temps (peut être 1 fois toutes les heures, des fois 2 fois de suite) l'image se coupe (écran noir) pendant 1-2 sec puis revient. Le son, lui, ne se coupe pas par contre.

    Je peux également passer par ma Freebox qui est branché en HDMI, et le problème ne semble pas se produire (je n'en ai pas le souvenir en tout cas).

    Un de mes proches possède également un téléviseur LG (non HD par contre, c'est un vieux modèle) et chez lui aussi, il avait des coupures d'images semblable aux miennes.
    Son problème s'est agravé en des coupures d'images beaucoup plus longue nécessitant le passage à une autre chaîne afin de faire revenir l'image.

    Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir ce problème ?

    Aussi, mon téléviseur est censé avoir un tuner TNT, mais je n'arrive pas à le faire fonctionné (je n'ai même pas trouvé où c'est malgré avoir lu le manuel de 118 pages ... ou alors il marche par défaut ... faut-il un cablage spécial pour recevoir la TNT sans passer par la freebox).
    Donc je n'ai pas pu testé par le Tuner TNT et voir si ca coupait aussi ...

    Merci d'avance pour vos réponses,
    (J'espère avoir été suffisamment précis dans mon explication, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir).

    Bonnes fêtes de fin d'années à tous,

    Cordialement,
    Kavatah

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Coupure Image LG 37LY95

    salut,

    l'image se coupe (écran noir) pendant 1-2 sec
    appel ton revendeur pour lui dire que ton TV est en panne et il te donnera la marche à suivre (appel de la hotline LG....)

    Aussi, mon téléviseur est censé avoir un tuner TNT, mais je n'arrive pas à le faire fonctionné (je n'ai même pas trouvé où c'est malgré avoir lu le manuel de 118 pages ... ou alors il marche par défaut ... faut-il un cablage spécial pour recevoir la TNT sans passer par la freebox).
    tu as une touche sur la télécommande (en haut à gauche) qui s'appelle D/A (Digital / Analogic) pour commuter...sinon, il suffit juste d'avoir une antenne hertzienne et d'être "couvert" pas la TNT.

    Pour résumer, un technicien va venir te dépanner et là, tu pourras lui poser les questions.

    A+

  3. #3
    invite3946c057

    Re : Coupure Image LG 37LY95

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    tu as une touche sur la télécommande (en haut à gauche) qui s'appelle D/A (Digital / Analogic) pour commuter...sinon, il suffit juste d'avoir une antenne hertzienne et d'être "couvert" pas la TNT.

    Oui j'ai vu ça.
    Je me suis mis en Digital, je reçois le message "Pas de Signal".
    J'ai ensuite fait Menu > Configuration > Recherche Automatique.
    La, il cherche pendant 5 minutes des chaînes, mais ne trouve rien ...
    Comment savoir si je suis couvert par la TNT par chez moi (Champigny-sur-marne 94) ?

    Je vais effectivement appeler mon revendeur... mais ce qui m'ennuie c'est qu'il va venir chez moi, attendre peut être plusieurs heures avant de voir la coupure ... et ensuite peut être ramener la télé au magasin pour la réparer et la garder pendant 1 mois ...

    Est-ce un problème récurent sur les téléviseurs LG ? J'ai l'impression car je connais des gens qui ont eu le même problème ... (ils ont fait réparer leur télé, mais le problème persiste ...).

    Merci beaucoup pour ta réponse,

    Cordialement,

    Merci

Discussions similaires

  1. Image reelle et image virtuelle
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2008, 19h33
  2. Coupure UC
    Par invite7825935f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 11h08
  3. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23
  4. Coupure PC
    Par invite7fea1fb9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2005, 20h21
  5. coupure de pc
    Par inviteef1f3fc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2005, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...