[Brun] L'image de la télé fait des vagues.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

L'image de la télé fait des vagues.



  1. #1
    IDEFIX7949

    L'image de la télé fait des vagues.


    ------

    Bonjours à tous.
    j'ai un problème avec une télé de marque Desmet
    TVC2437B
    SAL3196/4N.032
    prod n°: 745625

    Il y a des vagues au niveau de l'image sur les cotés. Si quelqu'un a déjà eu ce fénomène, je veux bien un coup de main.

    -----

  2. #2
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Voici une photo.
    C'est les vagues sur les cotés.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    marc.suisse

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Salut

    Dur de voir quelque chose sur ta photo ...

    L'image ferait quelque chose comme ça : ) ( ??
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Salut
    Oui ce sont des barre comme les parenthèse qui partent des cotés et défile vers le centre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Encore une photos.
    Ce qui m'embête le plus c'est que je viend juste de changer la THT.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    C'est comme des bandes floue qui défile.

  8. #7
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Bon je viend de trouver que les bandes en parenthèse venait d'un mauvais réglage de la chaine.

    Par contre j'ai toujours des bandes vertical à gauche de l'écran.

    Je vous envoie encore 2 photos et c'est elles qu'il faudra prendre en compte maintenant.

    Merci, bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Désolé elle est à l'envers
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite47dda5c6

    Exclamation Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Salut IDEFIX7949
    Pense a bien donner tout l'historique de ta panne depuis le début, car en faisant des recherche pour toi sur Google, je suis tombé sur ça:
    http://www.cyberbricoleur.com/?r=aff...21&xtor=RSS-17
    Et je pense que cela pourrait peut être aider marc.suisse et tous les autres à t'aider plus efficacement !!!!!.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Salut

    Je confirme les dires de Netux ( que je salue et remercie au passage ) que plus on dispose d'infos , mieux c'est .

    Les lignes dont tu te plains , ce sont celles montrée en rouge sur la photo suivante ?



    Elles disparaissent au bout d'un moment ?

    Et tu es sûr qu'elles n'étaient pas présentes avant la panne ?

    As-tu une station de téléphone portable dans ton appartement ? Si oui , essayes momentanèment de le débrancher , juste pour voir si ton défaut disparait .

    Tu dis sur l'autre forum , avoir contrôlé tout les condensateurs , les une après les autres , mais comment tu t'y est pris ?

    Tu peux toujours essayer de chauffer le chassis avec un sèche cheveux et de regarder si les lignes disparaissent , tu sauras donc qu'il s'agit d'un composant qui réagit à la chaleur et dans ces cas là , c'est souvent un condensateur .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite47dda5c6

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    J'ai déjà eu ce genre de souci sur un autre TVC et si mes souvenirs sont bons, cela était du à un condo de 10 uF (isolé à 250Volts) sur la carte CRT.
    Je ne garanti pas que cela résolve ton problème, mais ça vaut peut être le coup de regarder de ce côté la.

  13. #12
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Bonjours
    Oui ce sont bien les lignes que vous montrez avec les flèches.
    Par contre elles ne disparaissent pas au bout d'un certain temps. On les voit moin sur certaines images, mais c'est tout.
    Je ne peux pas vous dire si elles etaient présente avant la panne, car la THT amorcait mais il n'y avait pas d'image.
    Je n'ai pas de téléphone sans fil.
    J'ai tester tous les condos chimique au capacimètre et toutes les valeurs etaient bonnes.
    Qu'esque la carte CRT???
    Je viend de remarquer autre chose, c'est que les lignes sont présente même à froid. Je sais pas si sa peut vous aider??

  14. #13
    invite47dda5c6

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    La carte CRT, c'est celle qui est branchée sur le tube.

  15. #14
    invite47dda5c6

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    A propos, as tu le schéma de ta TV ou un lien pour le télécharger ?

  16. #15
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Bon j'ai essayé de changer les condos de la carte CRT, mais malheureusement sa n'a rien changé.
    Je suis désolé mais je n'ai pas de schéma.

  17. #16
    invite47dda5c6

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Sans schéma ce n'est pas gagné, sauf à tomber sur quelqu'un qui connaisse la panne et la type de châssis.
    Peux tu relever tout les numéros, chiffres ref, etc....gravés sur la carte principale ?
    En attendant ce qui ne mange pas trop de pain aussi, ce serait de changer tous les condensateurs chimiques autour de la THT, (si as les bons bien sur) et en particulier tous ceux qui sont isolés à plus de 50 Volts, et de vérifier à la loupe pour voir si il n'y aurait pas une soudure sèche quelque part.
    Sinon, je pense que mercredi il y aura peut être plus de monde pour t'aider.

  18. #17
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Voici les ref de la carte
    Prod n°: 745625
    781D027500861
    1.781.06.B ( C'est soit un B soit un 8)
    F10.R4

  19. #18
    invite47dda5c6

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Ok, c'est donc un chassis F10.R4.
    Le lien pour le télécharger :http://www.eserviceinfo.com/index.ph...hstring=F10.R4
    Attention, 6 fichiers à télécharger.

  20. #19
    invite47dda5c6

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Change en priorité C136 - C8 et C10 sur la CRT, attention au niveau d'isolation des condos que tu mettras.

  21. #20
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Ok merci
    Bonne fête de Noêl à tous

  22. #21
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Bonjour
    J'ai changer les condos de la carte CRT, mais sa n'a rien changer. J'ai une autre question: Est ce que le test au capacimètre d'un condos ne suffit pas pour dire qu'il est HS??
    Qu'elle est l'autre moyen??
    Merci

  23. #22
    invite47dda5c6

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Salut, est ce que tu as changé c136 à coté de la THT ?
    Et est ce que tu vois (également à coté de la THT) les diodes D45 et D46 ?

    Si tu as un bon multimetre, faute d'oscillo peux tu mesurer la tension en continu que tu trouve aux bornes de C136 ?

  24. #23
    marc.suisse

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Hello

    Essayes de chauffer le chassis de ton tv avec un sèche cheveux et dis nous si tu arrives à faire disparaitre les lignes .

    Le capacimètre mesure effectivement la valeur du condensateur , mais il y a beaucoup d'autres critéres , comme la fréquence , la tension appliquée etc ... qui peuvent jouer un rôle .

    Tu n'as pas un téléphone sans fil chez toi ?

    Ah oui je pense à un truc , je me suis déjà fais avoir après avoir changé un transfo .

    Dans le tv , tu as plein de câble divers et il est possible qu'un câble haute tension interfère sur un autre câble .

    Tu as donc le câble qui va du transformateur tht jusqu'à la ventouse sur le haut du tube image , j'aimerais que tu le pousses le plus loin possible des autre câbles, principalement les câbles qui vont sur la platine tube .

    En fait, tu essayes de déplacer un peu les câbles et grâce à un miroir , tu regardes comment se comporte l'image de ta tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #24
    IDEFIX7949

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Bonjour
    Bien joué marc.suisse tu a trouvé ma panne, c'etait bien un fil HT qui interfèrait sur un autre câble.
    Franchemet merci à vous tous, je croit que je n'aurais jamais trouvé sans vous.
    Le monde de la télé est très compliqué, mais je n'abandone pas pour sa. Sa me passionne, mais quelques fois je nage un peu. Je n'ai pas fait d'étude dans ce domaine, je crois que j'aurais mieux fait. Félicitation à vous tous les star de la télé.
    Encore merci de la part de IDEFIX
    Tchao

  26. #25
    marc.suisse

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    Hello

    C'est cool , je préfére ça , car sinon j'aurais été un peu largué

    Citation Envoyé par IDEFIX7949
    Le monde de la télé est très compliqué, mais je n'abandone pas pour sa.
    Ah ben non , il ne faut pas rester sur un "échec" , je mets échec en parenthèses , car tu as appris quelque chose et c'est le plus important .

    Citation Envoyé par IDEFIX7949
    Sa me passionne, mais quelques fois je nage un peu
    Moi aussi , ca m'arrive ( enfin arrivait , car pour l'instant , je ne suis plus dans le métier ) .

    Je te souhaite d'avance , une très bonne année
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #26
    inviteee2d321c

    Re : L'image de la télé fait des vagues.

    IDEFIX7949 Désolé de ne pouvoir t'aider mais c'est moi qui ai besoin d'un service : on m'a donné une TVC DESMET 2437B mais sans notice ; j'ai donc des difficultés pour programmer les chaines ! Pourrais-tu m'aider ou qq'un d'autre sur le forum Salut à tous Merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé Akai dont l'image se redimensionne
    Par invite29850e72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 08h14
  2. Télé de plus en plus longue à afficher l'image
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 15h04
  3. Insérer l'image télé sur l'écran PC...
    Par inviteb4c09291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2005, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...