[Brun] extension de garanti écran plasma
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

extension de garanti écran plasma



  1. #1
    halberick

    extension de garanti écran plasma


    ------

    Bonjour;

    J'ai décidé d'acheter un écran plasma Panasonic. Il m'est proposé une extension de garantie à 5 ans pour un supplément de 199€. Le coût de mon achat s'élevant sans l'extension de garanti à 1499€ et avec la garanti à 1698€cela représente un surcout de + 13%. Je demande votre avis s'il vous paraît utile de prendre cette extension de garanti en fonction de vos connaissance sur les produit panasonic (risque de panne et ôût des réparations dans les 5 années).
    Il est vrai que nous avons peu de recul actuellement sur ce type de produit.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement

    Halberick

    -----

  2. #2
    invite48037bbc

    Re : extension de garanti écran plasma

    bonsoir , je vous conseille de lire les conditions generales de votre assurance incendie habitation ,,, risques electriques ,,si bonne compagnie,,, intervention hors garantie,, a 100%, sans franchise !! chez moi c est le cas !!

  3. #3
    halberick

    Re : extension de garanti écran plasma

    Bonjour Marcel;

    Je ne vois pas le lien entre la garantie de mon écran plasma et mon assurance incendie, hormis le fait que je fasse une fausse déclaration à mon assurance et là je ne suis pas d'accord, question de professionnalisme, d'honnêteté, de sérieux. Peux tu m'expliquer si ce n'est pas cela?

    Cordialement

  4. #4
    gigi69

    Re : extension de garanti écran plasma

    salut,
    je suis d'accord avec vous halberick sur la fausse déclaration

    pour l'extansion de garantie 5ans à 199euro, moi perso je prendrai....
    dans les 5 ans, si panne, pour ce type d'appareille les 199euro seont vite atteins.
    a+
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseur70

    Re : extension de garanti écran plasma

    bonjour,

    je suis d'accord, je prendrais sans hésiter la garantie de 5 ans car pour 199 euros c'est presque le prix minimum d'une intervention pour la réparation hors garantie.

    à plus

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : extension de garanti écran plasma

    Bonjour , je suis toujours étonné par les extensions de garanties
    Si les fabricants ne produisent que des appareils avec la durée de vie minimale de garantie légale , alors qu'ils le disent !
    Il me semble un peu fort de faire payer au client par avance les conséquences d'un matériel ne durant pas plus de cinq ans !
    Difficile de prendre au serieux un vendeur qui vous explique que vous avez de grandes chances d'avoir votre appareil en panne dans les cinq premières années et que c'est à vous d'en payer le prix
    Soyons réalistes , les sommes perçues au titre des extensions de garanties sont nettement suppérieures aux frais réellement engagés pour les réparations , sinon ils ne le proposeraient pas !

  8. #7
    chasseur70

    Re : extension de garanti écran plasma

    bonjour,

    je suis d'accord avec toi mais pour certains produits du style machine à laver par exemple ou avec l'aide d'un forum comme celui ci tu peux changer la pièce toi même ou avec l'aide d'un bon bricoleur (ex : joint, pompe, programmateur...) donc pas de coup de main oeuvre ou un lecteur dvd simple qui te coute aussi chère en extension de garantie que d'en acheter un autre.

    Par contre imagine que le plasma à la dalle qui tombe en panne (ex : trait vertical sur l'écran) c'est impossible à réparer soit même donc cout de la réparation surement minimum 250 euros donc plus chère que le prix de l'extension de garantie et encore il faut trouver le centre de dépannage qui peut le faire.

    Bien sur il se peut que l'on prend la garantie de 5 ans pour rien car beaucoup de produit ne tombe pas en panne après 2 ans mais bon à lire ce forum ce n'est pas le cas de tout le monde et je pense que certains regrettent de ne pas avoir prix la garantie de 5 ans et qu'ils ont surement jeter leur lcd ou plasma car la réparation coutait plus chère que de racheter le même produit au minimum à 500 euros

    à plus

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : extension de garanti écran plasma

    Alors si c'est entré dans les moeurs , les industriels ont fait très fort pour arriver à faire payer plus cher aux consommateurs des produits de qualité médiocre (5 années de fonctionnement est tout de meme un minimum )
    Rien d'etonnant cependant , il n'y a pas si longtemps , ils payaient des hommes sandwichs pour se balader dans les rues avec leurs marques sur le dos
    Maintenant , c'est nous qui payont le prix fort pour arborer une marque pas necessairement gage de qualité superieure ...... TROP FORTS LES GARS !

  10. #9
    chasseur70

    Re : extension de garanti écran plasma

    pour info la garantie fabricant c'est en général 1 an après c'est les distributeurs qui prennent en charge la garantie donc l'argent de l'extension ne va pas au fabricant du produit. Voilà après de toute façon chacun est libre de faire comme il veut !!!!

    à plus

  11. #10
    invite21e3e9ae

    Re : extension de garanti écran plasma

    bonsoir a tous , sur " mondial discont" l'extension de garantie a5 ans = 49 euros . je voudrais avoir votre avis a tous la dessus ???? cabo......................

  12. #11
    ptigui29

    Re : extension de garanti écran plasma

    Bonjosoir
    Pour cabo,en faisant une recherche sur un moteur de recherche sur ce vendeur ,vous vous ferez vite votre idée sur le prix de l'extension de garantie. Un prix correct pour un TV plasma est de 150/200€,en dessous je douterai du service rendu en cas de panne.Je suis dépanneur et travaille avec des sociétés qui gèrent des extensions de garantie,49€ est le prix d'une extension pour un four micro ondes par exemple.

  13. #12
    azer

    Re : extension de garanti écran plasma

    salut,

    300% d'accord avec ptigui....

    A+

  14. #13
    halberick

    Re : extension de garanti écran plasma

    Bonjour à tous et merci de vos réponses;

    Donc après réflexion j'ai décidé de prendre l'extension de garanti.
    Je suis toutefois d'accord avec vous, il n'est pas normal de payer une garantie puisque les industriels et les vendeurs sont couvert par leur assurance.
    Toutefois mon expérience de responsable qualité dans un grand groupe industriel m'incite à prendre cette précaution. Pourquoi?
    pour deux raisons essentielles liées à l'évolution des pratiques industrielles de ces dernières année qui sont:
    - La réduction des délais de mise sur le marché des nouveaux produits pour faire face à une concurrence de plus en plus déloyale (copie et vol de brevet notamment)
    - La réduction de la MOI (main d'oeuvre indirect) dans les unités de production afin de réduire au maximum les prix de revient pour faire face à la concurrence.
    Ces 2 pratiques, aujourd'hui universelles dans l'industrie ont pour conséquence :
    - la mise sur le marché de produit dont le développement et l'industrialisation n'ont pas été menée à terme. Notamment les phases de qualification et de présérie, qui permettent de réduire au maximum les causes de panne de fiabilité qui sont notamment essentielles dans l'électronique, sont externalisées pour une grande partie chez le client (vous et moi),les Béta tests pour les logiciels informatique en sont l'illustration; les structure contrôle qualité sont réduite au minimum notamment avec la mise en oeuvre de l'autocontrôle qui dans la majorité des cas n'est pas maitrisé (en effet un autocontrôle maitrisé est bien sûr préférable à un contrôle final) car les équipes de surveillance qui doivent assurer que l'autocontrôle est mis en oeuvre de manière efficace sont réduite au lminimum et ne peuvent assuré qu'une surveillance inefficace se résumant à quelques audit de poste annuel.
    En conséquence tant qu'une technologie n'a pas une antériorité suffisantes pour s'affranchir des problème de fiabilité que seul le temps permet de détecter, et 5ans me semble correct il est préférable de prendre des garanties.
    Cordialement.

  15. #14
    ptigui29

    Re : extension de garanti écran plasma

    Bonjour
    Vous avez raison,dans mon secteur ,le dépannage électroménager,ce sont les clients qui servent de banc de test des appareils.
    Pour info, beaucoup de constructeurs de TV plasma sont en train d'arrêter cette technologie au profit du LCD.

  16. #15
    Petit Bonheur

    Re : extension de garanti écran plasma

    Bonsoir à tous! Attention l'extention de garantie comme son nom l'indique n'est bien qu'une extention soit d'une durée totale de trois ans venant s'ajouter aux deux ans obligatoirement assurée par le vendeur et la marque. Elle n'a pas à ma connaissance l'obligation d'être contractée au moment de l'achat mais avant la fin de la garantie constructeur.
    Pour ma part, même si on ne peut pas nier qu' elle soit utile dans certains cas exeptionnels, il y a toutes les chances pour que si la panne n'a pas lieu pendant la garantie d'origine elle à tout lieu de dépasser les cinq ans de vie de l'appareil.
    Certains contrats d'assurance multirisque habitation couvrent les dégats electriques et par conséquent ce genre de problème même après cinq ans en tenant compte bien sûr d'un coefficient de vétusté.
    Renseignez-vous mais il n'est pas necessaire de payer deux fois!
    A+

  17. #16
    yoda1234

    Re : extension de garanti écran plasma

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Bonsoir à tous! Attention l'extention de garantie comme son nom l'indique n'est bien qu'une extention soit d'une durée totale de trois ans venant s'ajouter aux deux ans obligatoirement assurée par le vendeur et la marque.
    Bonjour,

    à ma connaissance, la seule garantie légale (obligatoire) est celle du constructeur, la deuxième année étant un geste commercial du vendeur.

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Elle n'a pas à ma connaissance l'obligation d'être contractée au moment de l'achat mais avant la fin de la garantie constructeur.
    Non, toujours en général, dans les quinze suivant l'achat, mais ça dépend du vendeur.

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Certains contrats d'assurance multirisque habitation couvrent les dégats electriques et par conséquent ce genre de problème même après cinq ans en tenant compte bien sûr d'un coefficient de vétusté.
    Les dégâts électriques sont les dégâts provoqués par un l'appareil électrique (incendie par exemple) et donc ce genre d'assurance ne couvrent pas les pannes pouvant survenir pendant l'utilisation normale d'un appareil.
    Se faire rembourser une facture de réparation d'un appareil tombé en panne par son assurance peut être assimilé à de l'escroquerie, à moins qu'il ne soit expressément précisé sur le contrat que les pannes sont couvertes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. S O S Ecran Plasma
    Par blondie dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 06h44
  2. [Brun] Pb écran plasma
    Par invite14f28462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 05h53
  3. ecran cathodique ecran plasma
    Par invite51c9e6f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h05
  4. plasma ecran
    Par invite2d1fc749 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2005, 17h53
  5. écran plasma
    Par invite07c4b1fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...