[Thermique] Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval



  1. #1
    invite46f65b27

    Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens chercher de l'aide auprès de vous car j'ai un problème avec ma chaudière mural qui est une Saunier duval thema F 23.

    Le problème est que la chaudière n'arrive pas à maintenir une température d'eau constante, et donc elle alterne le chaud et le froid.

    Je précise que le problème se produit sur toutes les arrivées d'eau (douche, lavabo, et evier).

    Le chauffage quand à lui semble fonctionner de facon normal.

    Ce qui me semble éttonnant, c'est que lorsque je tire de l'eau chaude, la chaudière ne se met pas en route pour autant, par contre c'est le cas (le bruleur s'active) en permanence toutes les 2 minutes environ (pour le chauffage???)

    Voilà, j'ai cherché un peu sur les forums a la recherches de problemes similaires, mais le problème est que l'on entend un peu de tout...

    Merci de me lire, et j'attends vos réponse avec impatience car cela fait longtemps que je n'ai pas savouré une douche...

    PS: voici le lien vers la doc de la chaudière si ca peut aider:
    http://www.saunierduval.fr/manuals/p...699B_03_01.pdf

    -----

  2. #2
    invite219c78a5

    Re : Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval

    salut
    ta chaudiere (ancienne génération) fonctionne en 1/3; 3/3
    1/3 pour le chauffage, 3/3 pour la production d'eau chaude
    2 syptomes possible:
    1/probleme de routage de la vanne 3 voies(trés probable) cette vanne alimente soit en chauffage soit en production d'eau haude et en cas de mauvais fonctionnement la vanne reste bloquée en chauffage et la production d'eau chaude force pour alimenter, ce qui te provoque des arrets intempesrifs, (thermostat de surchauffe, les calories en pleine puissance ne peuvent complétement s'évacuer);
    2/ disfonctionnement du thermocouple dans le corps de chauffe (mais là tu aurais aussi des arrets en chauffage)
    regarde en priorité , la vanne 3 voies située au fond de l'appareil
    et fais appel à un technicien pour la changer
    tiens moi au courant pour la suite

  3. #3
    invite46f65b27

    Re : Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval

    Merci de ta réponse,

    J'ai du nouveau depuis hier soir: avant la chaudière, j'ai une sorte de régulateur de la pression d'eau.J'ai donc tenté de baisser cette pression de moitié(pas terrible mais juste suffisant...) et 1h après j'ai pris une douche chaude!!!

    Cela signifie t'il que je ne peux pas me permettre d'avoir une pression normale (je ne demande rien d'exceptionnel...)?
    Ou alors peut il quand même y avoir un problème avec cette vanne trois voie?

    Bref est-ce que ce nouvel indice fait avncer le shmilblik?

    encore merci de m'aider

  4. #4
    thierry m

    Re : Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval

    Citation Envoyé par Anubis78 Voir le message
    Merci de ta réponse,

    J'ai du nouveau depuis hier soir: avant la chaudière, j'ai une sorte de régulateur de la pression d'eau.J'ai donc tenté de baisser cette pression de moitié(pas terrible mais juste suffisant...) et 1h après j'ai pris une douche chaude!!!

    Cela signifie t'il que je ne peux pas me permettre d'avoir une pression normale (je ne demande rien d'exceptionnel...)?
    Ou alors peut il quand même y avoir un problème avec cette vanne trois voie?

    Bref est-ce que ce nouvel indice fait avncer le shmilblik?

    encore merci de m'aider
    BONSOIR,

    Moi je pense que la valve a eau est en cause.
    Apparement,vous etes obligé de diminuer la pression d'eau au robinet!
    controler en position eau chaude seule (ete) à 2 l/mn environ voir si la chaudiere se declenche.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46f65b27

    Re : Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval

    en fait, le régulateur dont je parle se trouve sur le tuyau d'arrivée d'eau avant la chaudière.
    Au niveau du robinet biensure la pression est à un niveau faible maintenant même à fond. Mais l'eau chaude est là effectivement.

    Avant ce changement, l'eau repassait au froid même en mettant un debit faible au niveau du robinet.

    Je fais quand même ce test en position été, et je vous tiens au courant.
    merci

  7. #6
    invite61145752

    Wink Re : Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval

    Citation Envoyé par Anubis78 Voir le message
    Bonjour à tous,

    je viens chercher de l'aide auprès de vous car j'ai un problème avec ma chaudière mural qui est une Saunier duval thema F 23.

    Le problème est que la chaudière n'arrive pas à maintenir une température d'eau constante, et donc elle alterne le chaud et le froid.

    Je précise que le problème se produit sur toutes les arrivées d'eau (douche, lavabo, et evier).

    Le chauffage quand à lui semble fonctionner de facon normal.

    Ce qui me semble éttonnant, c'est que lorsque je tire de l'eau chaude, la chaudière ne se met pas en route pour autant, par contre c'est le cas (le bruleur s'active) en permanence toutes les 2 minutes environ (pour le chauffage???)

    Voilà, j'ai cherché un peu sur les forums a la recherches de problemes similaires, mais le problème est que l'on entend un peu de tout...

    Merci de me lire, et j'attends vos réponse avec impatience car cela fait longtemps que je n'ai pas savouré une douche...

    PS: voici le lien vers la doc de la chaudière si ca peut aider:
    http://www.saunierduval.fr/manuals/p...699B_03_01.pdf
    a tu essayé de tiré l'eau chaude ms avec le selecteur seulement en ete et voir si les radiateur chauffe car c possible kil y est une deperdition avec,si c le cas voir la palette kil ya ds le clapet inverseur ki est surement fendu voila

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  2. [Thermique] eau chaude chaudière Saunier Duval 223C
    Par invite205a968c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 18h55
  3. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
  4. regulation eau chaude sur saunier duval
    Par invite0c114a9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...