[Divers] notice de montage schema
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

notice de montage schema



  1. #1
    fabthefrog

    notice de montage schema


    ------

    Bonjour, mon electricien a mis la clef sous la porte et m'a laissé avec un
    Interrupteur variateur à bouton rotatif Sagane - 60 à 500 W Référence: 84141 EAN: 3245060841416 ( j'èspère que je ne me suis pas trompé car je n'ai même plus la boite mais ça correspond à ce que j'ai trouvé sur internet), qui doit commander deux spots hallogènes intégrés dans le mur, deux prises avec lampes hallogenes et qui fonctionne avec un va et vient. Plusieurs fils sortent du mur mais je ne sais pas comment les brancher ni même si le maçon n'a pas mélangé des cables derrière l'isolation, quant aux fils pour le va et vient qui resortent de l'autre coté de la pièce. Mais bon, si je peux trouver un schema de montage ce serai déjà bien car l'interupteur est assez imposant mais ne laisse paraitre que 3 accès: neutre, phase et terre , je présume, et rien pour les navettes. Je n'ai touvé qu'un site qui propose la notice mais il fat s'y inscrire et ce n'est que pour des professionnels. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite47dda5c6

    Re : notice de montage schema

    Salut, est ce que ton bouton ressemble à ça ?
    Si oui il semblerai que tu n'ai que une entrée L pour la phase et une sortie ~ qui part vers ta (ou tes) lampes.
    Si ce n'est pas le même peut tu en faire une photo ?
    Il commande quoi exactement ton bouton-variateur ?
    Pour ce qui est des fils qui sortent du mur, ils sont placés ou ? et peu tu nous donner les couleurs avec les emplacements ?
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : notice de montage schema

    bonsoir
    ci joint la notice de montage de ton inter
    peut tu faire une photos des fils que tu as
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    fabthefrog

    Lightbulb Re : notice de montage schema

    Tout d'abord merci de vos réponses rapides: mon interrupteur pèse environ 100 grammes, et ressemble plutôt à celui là : http://www.achat-habitat.com/electri...e_3_084141.htm
    Sur le devant il y a un gros bouton rond qui bouge dans tous les sens et je ne préfère pas le demonter.
    Sur la face carrée, il y a écrit en haut à gauche Legrand, à droite Sagane. En bas à gauche 0116 2 ( c'est tres petit alors peut-etre Q116 2) et à droite 841 35 ( qui est probablement la référence mais un ancien modèle.
    La partie arrière fait 3 cm d'épaisseur; je vois une bobine à travers le cache sur lequel il y a mentionné;
    en haut: au mileu un soleil, et sur deux lignes, à gauche 500W maxi / 60 W mini, à droite 230V/ 50 Hz.
    En bas les trous avec vis pour brancher les fils: vers la gauche: B, vers la droite: un sigle avec une vague traversée d'une fleche orientée vers le haut et, dans le coin droit: LA
    Il n'y ap pas d'autres trous/vis pour connecter des fils.
    Les fils qui sortent du mur près de la porte d'entrée, ou il doit etre positionné, sont Noir, Bleu et Terre dans une gaine, et Rouge, Bleu,et Terre dans l'autre. Il n' a pas de jus ( ce qui veut dire qu'ils ne sont pas encore conneté au compteur ( c'est prudent mais ça ne m'arrange pas).
    Au niveau du retour pour l'interrupteur simple va et vient sans variateur ( celui là doit juste servir à tout éteindre dans le salon quand j'arrive dans ma chambre), il y a un Marron, Noir, Bleu et Terre. Donc à mon avis d'amateur c'est bizarre. Est ce que c'est assez détaillé comme réponse ? Merci les pros de votre patience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : notice de montage schema

    bonjour
    ci joint la notice de montage du 84135

  7. #6
    fabthefrog

    Lightbulb Re : notice de montage schema

    Merci Pascal, le fichier n'est pas passé aussi si tu peux l'envoyer avec le message ce serait sympa. Comme je ne sais pas si tu es un electricien, est-ce que mes commentaires de ce midi t'ont donné des idées sur le montage de mon circuit ? Merci encore et à la prochaine

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : notice de montage schema

    re
    essai avec cette adresse car impossible de le telecharger sur le site
    http://www.service.legrand.fr/script...H0D24CAAG2EDIE

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : notice de montage schema

    re
    tu clique sur recherche,reference et tu tape ta reference

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : notice de montage schema

    re
    pour les branchement essai de voir quel couleur tu as au endroit ou ça doit etre commander(applique et prise)afin de mieux te guider

  11. #10
    fabthefrog

    Re : notice de montage schema

    bonjour, me revoila; alors
    coté interrupteur-variateur, j'ai une une gaine avec terre/bleu/rouge et un cable avec terre/bleu/noir.
    Coté "va et vient" à l'etage/entrée de ma chambre où je dois pouvoir éteindre les lumières de la pièce principale, j'ai un cable de 4 fils: une terre non dénudée ( je ne sais pas si ça signifie quelque chose) et un bleu, un rouge, un noir.
    Coté prises pour lumières hallogènes, j'ai terre/rouge et bleu.
    Voilà. Je ne sais donc pas s'il ya du jus
    , à savoir si c'est connecté déjà au compterur, s'il faut que je monte les 2 spots hallogène pour tester ou si un suffit et surtout sur quels plots de l'interrupteur variateur je dois connecter la terre , le bleu, le noir ou rouge. Je présume évidemment qu'à l'arrivée au variateur, je dois connecter le terre/noir/rouge pour les spots et terre/bleu/rouge pour les prises mais dans quoi dans quoi; LA ? B ? La vague ? De même l'interrupteur à l'entrée de ma chambre, non installé, n'est pas dans les boites qui me restent, aussi je ne sais pas quel modèle je dois acheter pour que ça fonctionne et avec combien de "trou/branchements". Dans la cuisine, j'ai un modèle simple ref 84002. Merci de ta patience et de tes conseils.

  12. #11
    fabthefrog

    Re : notice de montage schema

    Bonjour pascal; je fais suite à mon, message d'hier;je n'ai pas retrouvé le schéma exact de mon interrupteur car sur le mien il y a 3 branchements possibles et sur tous ceux que j'ai téléchargé il n'y en a que 2 le "LA et celui représentant une vague croisée par une flèche) il n'y a pas le B qui dois peut-etre correspondre à la terre...? Comme il n'y a pa de jus , est-ce que je dois connecter le marronet le noir au niveau des fils qui doivent se brancher sur l'interrupteur ? Merci de ta réponse

Discussions similaires

  1. schéma d un montage de circuit
    Par invitee45a1dcc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 07h54
  2. besoin de schéma de montage
    Par invite6a484ef9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 17h52
  3. CH+conseil schema+notice pr magneto+camera AIDE
    Par invite70d883a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2006, 09h46
  4. recherche notice+schema+astuce
    Par invitef4d04033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2006, 18h06
  5. schema montage
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 11h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...