[Divers] Quel adaptateur secteur acheté ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel adaptateur secteur acheté ?



  1. #1
    invite9a7c48a3

    Quel adaptateur secteur acheté ?


    ------

    Bonjour a tous,

    je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit soucis avec un appareil que je viens d'acquérir.
    Je tiens d'abord à preciser que je suis malheureusement nul en eletronique.

    Voila, j'ai acheté une imprimante Dymo Labelwriter mais l'adaptateur permettant de la faire fonctionner n'était pas fournit lors de la vente. Je me suis dit "pas grave, t'acheteras un adaptateur universelle sur le net". J'ai donc cherché sur le manuel quel type d'adaptateur était compatible et j'ai trouvé ça "24 Vcc 1.0 A" ! 24 Vcc ? Kézako ! A partir de la, j'ai essayé de trouver sur internet qu'est-ce que le Vcc voulait signifier, en vain (je n'ai rien compris, snif). J'ai donc décider de venir exposer mon probleme sur ce forum afin que vous puissiez m'aider et au moins je dormirai un peu moins bête
    Que signifie 24 Vcc ?
    Quel type d'aptateur faut-il que j'achète ?

    Je vous remercie en tout cas d'avance pour l'attention que vous avez porté à ma question.
    Kiss

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Quel adaptateur secteur acheté ?

    bonjour
    cela veut dire 24v continu et 1a de consomation,mais attention étant en continu ,il faut savoir ou est le + et le -.
    quel type de connecteur avez vous sur la dymo

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Quel adaptateur secteur acheté ?

    Salut à vous 2

    Je rajouterais :

    Ne peux-tu pas acheter un adaptateur secteur directement ou tu as acheté l'imprimante ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite9a7c48a3

    Re : Quel adaptateur secteur acheter ?

    Bonsoir,
    Ok merci de vos réponses !

    @ Pepin45,
    sur le dos de l’imprimante, au niveau de la prise secteur, il y a le schéma de la polarité, (-)---(O---- (+).
    Pour le type de connecteur, il est semblabe à celui d’une prise d’ordinateur (un petit trou de 5mm de diamètre environ avec une tige métallique au centre).
    Faut-il que la tension et l’intensité soient exactement la même que celles indiquées dans le manuel ? Par exemple, un adaptateur fournissant une intensité plus élévée peut-il endommager l’appareil ?

    @Marc.suisse,
    j’ai acheté l’imprimante sur ebay donc impossible, c’est pour cela que je veux m’acheter un adaptateur universelle

    Merci,
    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Quel adaptateur secteur acheter ?

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite1a91a2ca

    Re : Quel adaptateur secteur acheter ?

    Bsr,
    Citation Envoyé par Tonyo450 Voir le message
    Faut-il que la tension et l’intensité soient exactement la même que celles indiquées dans le manuel ?
    la tension : oui
    Par exemple, un adaptateur fournissant une intensité plus élévée peut-il endommager l’appareil ?
    l'intensité : non, vous pouvez prendre plus puissant, mais c'est certainement superflu. A noter que vous aurez du mal à trouver une alim 24V dans le commerce courant, voir en boutiques d'électronique, avec plusieurs fiches (en ø 5,5 ext il existe couramment 2 ø intérieurs : 2,1 et 2,5).
    Cdlt

  8. #7
    invite9a7c48a3

    Re : Quel adaptateur secteur acheté ?

    Bonjour,
    ok, je vous remercie pour ces précisions.
    Bonne journée.

    p.s: désolé de ne répondre que maintenant mais j'avais un petit soucis avec internet.

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par invite542b9ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2010, 18h50
  2. adaptateur secteur en batterie
    Par invite147746d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2007, 13h46
  3. adaptateur secteur
    Par invite4387cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 16h57
  4. adaptateur secteur
    Par inviteabe9685d dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 13h47
  5. adaptateur secteur
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...