[Brun] Rayons InfraRouges et répéteur [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rayons InfraRouges et répéteur [Résolu]



  1. #1
    timba
    Invité

    Rayons InfraRouges et répéteur [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    La TV est posé sur un meuble avec une porte. Dans ce meuble est empilé toute l'électronique, décodeur, home-cinéma ... Pour commander tous ces accessoires avec les télécommandes, de mon canapé, il faut laisser la porte du meuble ouverte. Connaissez vous une combine pour renvoyer les rayons IR dans le meuble, porte légèrement entrouverte? Matèriaux réfléchissant les IR ou autres? Je précise que ma femme adorée m'interdit de faire le moindre trou d'épingle dans la porte du meuble.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Rayons InfraRouges

    Bonjour timba et tout le groupe

    Citation Envoyé par timba Voir le message
    ... Connaissez vous une combine pour renvoyer les rayons IR dans le meuble ...
    Je n'ai jamais entendu parler de cette "technique". Il est d'usage "d'arroser" l'intérieur du meuble, par des signaux infrarouges émanant des diverses télécommandes, et qui sont répétées à l'intérieur.

    Il faut chercher, je pense, sur répéteurs infrarouges (google).

    En cherchant ici aussi, sur le forum dépannage ou sur celui d'électronique, il me semble que la question a déjà été abordée.

    Hors "sujet", mais dans l'intérêt de timba: il faut procéder à l'inscription complète sur le forum, pour pouvoir répondre à la suite du fil, faute de quoi, cela restera un dialogue de sourds

  3. #3
    invitefaf9e594

    Re : Rayons InfraRouges

    Bonjour

    il me semble que la question a déjà été abordée.
    Oui, il y avait un truc comme cela

    http://www.maison-intelligente.fr/bo...p?idproduit=30

    Mais bon 35 Euro... cela fait chère le trou d'épingle

    En plus me demande comment tu regardes la télé avec la porte fermée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Rayons InfraRouges

    Citation Envoyé par lemano Voir le message
    ... Mais bon 35 Euro... cela fait chèr le trou d'épingle ...
    Je découvre ce modèle qui ne nécessite même pas de passer le moindre fil

    S'il fallait construire une version avec fils, à passer par l'arrière des meubles, qui, généralement sont ouverts pour passer les câbles, je doute que l'on puisse sortir quelque chose, en le bricolant soi-même, à moindre coût. Je pense donc qu'il n'y a pas lieu d'hésiter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26c798fd

    Thumbs up Re : Rayons InfraRouges

    Bonjour,
    Les relais de télécommande InfraRouge/RF, je ne savais pas que ça existait!
    Merci lemano
    Avant d'acheter, je vais essayer de voir si je peux bricoler un "truc". Mais vu le produit ça va être dur!
    gienas merci pour tes infos, je continue les recherches sur google et les forums.

  7. #6
    invite26c798fd

    Re : Rayons InfraRouges

    Bonjour,
    Finalement, après de nombreux essais (papier blanc, miroirs) les meilleurs résultats sont obtenus avec des plaques d'aluminium incurvées en fonction de l'angle de réception du rayon IR, une sur le mur près du meuble, une autre dans le meuble. Cela fonctionne plutôt bien, il faut viser la plaque située sur le mur à 3.50m qui renvoie sur l'autre proche de 1m. Système un peu compliqué sensible et fragile. Je laisse tomber "le bricolage" et vais plûtot aller voir vers les relais de télécommande InfraRouge/RF.
    Encore merci.

  8. #7
    invite26c798fd

    Talking Re : Rayons InfraRouges

    Bonjour,
    Ça y est, j'ai acheté le Relais de télécommande InfraRouge/RF (sans fil) - PowerMid XL - Marmitek sur le sîte http://www.maison-intelligente.fr/bo...p?idproduit=30
    pour 42.72€ avec le port. Livraison en 2 jours. L'émetteur près de la TV, le récepteur posé sur le fond le l'ampli HC, dans le meuble, sous la TV. J'ai collé, sur l'intérieur de la porte du meuble, une plaque d'alu pour refléter les signaux vers la face avant des appareils superposés. Hé bien, je suis ravis, cela fonctionne très bien avec le décodeur TNT (~ 2 ans) et le système home cinéma (~2 ans), porte du meuble complètement fermée .
    Encore merci pour ce super tuyau.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Rayons InfraRouges

    Bonjour timba et tout le groupe

    Citation Envoyé par timba Voir le message
    ... je suis ravis, cela fonctionne très bien ...
    Merci du retour.

    J'ajoute la balise [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion, qui reste disponible en consultation.

Discussions similaires

  1. Recherche schéma du pico-repeteur...
    Par invitee531e258 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2008, 17h25
  2. Internet par routeur repeteur?
    Par inviteee5ccdf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 18h00
  3. Repeteur Dlink DWL G710 et Livebox
    Par invite561abb17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 16h06
  4. peut on observer les rayons infrarouges ?
    Par invite819e2e55 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/12/2004, 23h13
  5. Créer un répéteur USB
    Par invite9afefc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2003, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...