Bonjour,
Ma machine à laver le linge séchante Ariston Margherita AL 128 s'est arrêtée toute seule en fin de cycle ce week-end. Symptome : Plus rien au niveau électrique, même plus de voyant allumé. 17 jours après expiration de la garantie de 5 ans ça fait mal... Voilà les tests que j'ai fait :
- Vérification prise murale par branchement d'un autre appareil => OK
- Ouverture capot et vérification aspect général => OK (pas de trace de cours-circuit ou autre)
- Vérification de la liberté de rotation du tambour (pour voir si le fusible aurait pas griller) => OK
- Vérification de la bonne fermeture de la porte => OK
Je pense qu'il y a deux pistes : la sécurité de porte et le fusible. En voyez vous d'autres?
Concernant la sécurité de porte (la sorte de gachette dans laquelle la porte vient se verrouiller), je trouve qu'elle bouge un peu trop librement à mon goùt mais je n'ai jamais fait attention avant, cela pourrait-il venir de là?
Enfin pensez-vous que Darty fera un geste malgré l'expiration de la garantie ou dois-je m'attendre à payer le prix fort (je ne me fais pas trop d'illusions...).
Le technicien Darty doit passer ce vendredi. J'aimerai essayer de réparer par moi même avant si possible.
Merci d'avance pour votre aide.
lms_oid
-----