[Brun] branchement de 3 tv sur une seule antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement de 3 tv sur une seule antenne



  1. #1
    invite38cc9511

    branchement de 3 tv sur une seule antenne


    ------

    bonjour

    j'habite dans une appartement avec une antenne collective.

    jusq'à present j'ai un cable qui part de ma prise d'antenne du toit, au milieu j'ai une dérivation qui part vers une télé simple (n°1) et de l'autre vers une télé (n°2) avec un decodeur tnt, un dvd.

    Aujourd'hui je voudrais brancher une 3ème télé j'ai donc mis une derivation au départ de ma prise d'antenne du toit. Mais dès que je branche cette déviation ma télé (n°1) ne recoit plus de signale alors que la télé n°2
    est très net.

    je ne suis pas aller au bout de l'installation (pour la télé n°3) vu que déjà j'ai des probleme avec la n°2

    J'ai déjà essayer de mettre pour cette 3ème télé une antenne interrieur mais je ne capte rien du tout.

    Pouvez vous me conseiller sur l'intallation la meilleure en sachant que les télé n°1 et 2 sont sur le même chemin alors que la télé n°3 est a l'opposé des autres.

    Je sais que beaucoup de personnes dispose chez eux de 3 ou 4 (voir plus lol) poste de télévision qui sont raccordé à la même prise d'antenne c'est donc possible mais comment ?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : branchement de 3 tv sur une seule antenne

    Salut,
    vous touverez votre réponse ici: http://www.gotronic.fr/catalog/tv/tv...e=repartit.htm

    acheter ce type de cable http://www.twenga.fr/offre/100776895.html

    Pour le même prix vous avez le mode d'emploi.http://www.bricovideo.com/bd/bricola...ntenne_TV.html

    A+
    gigi69

  3. #3
    gigi69

    Re : branchement de 3 tv sur une seule antenne

    gigi69

  4. #4
    Jean.Marc

    Re : branchement de 3 tv sur une seule antenne

    Bonsoir,
    tu semble utiliser des répartiteurs à deux directions.
    D'abord, il existe d'une part des vrais répartiteurs, d'autre part des simples raccord en T. Les raccords en T sont à éviter car ils ne conservent pas l'impédance caractéristique des câbles et produisent des réflexions.
    Si tu utilises un répartiteur, la puissance initiale est divisée par deux (et même un peu plus, rien n'est idéal) dans chaque dérivation.
    Pour alimenter 3 postes avec 2 répartiteurs, la puissance sera donc répartie ainsi : 1/2, 1/4, 1/4. Tous les postes ne seront donc pas alimentés pareil. Il faudra alors jongler avec la sensibilité des postes, et s'arranger pour que ce soit le moins sensible qui reçoive 1/2.
    Pour que le système fonctionne, il faut en outre que tous les postes soient branchés. Si on utilise un répartiteur et qu'on n'utilise qu'une sortie, le fait que l'autre soit déconnectée perturbe la transmission d'énergie. Cela peut expliquer les problèmes.
    Il existe dans le commerce des répartiteurs à 3 et 4 départs, dont la perte sera probablement moins importante que de mettre deux répartiteurs à deux directions en cascade. Certains répartiteurs ont même un amplificateur incorporé pour compenser la perte de signal produite. Selon le besoin, cela peut être une solution.
    Jean-Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : branchement de 3 tv sur une seule antenne

    bonsoir,
    installez un repartiteur 3 directions avec boitier etanche sur le toit et faites partir un cable direct vers chaque tele.
    utilisez un repartiteur avec fiches "F" a visser type satellite et non avec des fiches types "LC" verte (9mm) ou bleu (9.52mm) qui s'emboite derriere le tele
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : branchement de 3 tv sur une seule antenne

    bonsoir jean.marc a donner la meilleur solution a votre problème un répartiteur avec ampli incorporer jc21

  8. #7
    invite38cc9511

    Re : branchement de 3 tv sur une seule antenne

    bonsoir,

    merci de vos reponses

    j'ai branche la 3ème télé et elle marche a merveille avec la télé n°2 quand je met un T simple vers l'antenne du toit (je rappelle que l'habite dans un immeuble)

    Dois-je brancher un repartiteur amplificateur a la place du T qui relie mes télé 1 et 2 ?

    merci.

  9. #8
    gigi69

    Re : branchement de 3 tv sur une seule antenne

    salut,
    tu dois brancher un simple répartiteur non amplifié.
    gigi69

Discussions similaires

  1. Branchement d'une antenne radio MF
    Par Larixd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 05h43
  2. [Brun] branchement tv sans antenne extérieure?
    Par invite9e3e43be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 07h42
  3. problème de conception sur une antenne parabolique
    Par invitefe858281 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 12h43
  4. Problème branchement antenne parabole
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h16
  5. Branchement de deux TV sur une seule prise antenne
    Par invite2f2d4806 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...