PB télé phillips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PB télé phillips



  1. #1
    Sonny

    PB télé phillips


    ------

    J'ai déja posté ce message un peu plus bas mais apparemment il est plus de mise de faire un message par problème donc je reposte.

    J'ai 2 télé Phillips quasi similaire (juste un tube plus grand sur l'une que sur l'autre) mais je n'ai pas les références des 2 ici.
    Les 2 ont un problème et je pensais que peut-être avec 2 TV je pourais en faire une seule.
    Le problème qu'elles ont est qu'au bout d'un certain moment l'image devient noire, il ne reste plus qu'à taper trèèèèès fort sur le haut de la télé pour pouvoir espérer réavoir l'image et encore, quand cela arrive, ça ne dure jamais bien longtemps.
    Depuis peu aucune des 2 ne s'allume. Le tube "flashe" et les diodes rouges et vertes en bas clignotent.

    Une idée, amis réparateurs et bricoleurs?
    Merci d'avance
    Julien

    -----

  2. #2
    invited9d83889

    Re : PB télé phillips

    Moi j'ai pas tout a fait le meme probleme mais presque (voir post TV LG 16/9 stancw) ce que j'ai fait -> depoussierer l'interieur et 'bouger' la carte qui est au bout du tube (des fois c'est ça qui déconne et qui est mal en place).


    Ce sont mes seules idées pour le moment .

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : PB télé phillips

    Bonsoir
    Continues à taper dessus encore plus fort .
    Bon sérieusement: si sensible aux chocs = soudures 9X/10
    A+

  4. #4
    Sonny

    Re : PB télé phillips

    Merci beaucoup!

    De part ton expérience, penses-tu que les soudures à refaire se trouvent au niveau du canon à électron?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : PB télé phillips

    Salut
    Possible si ce sont les soudures alimentant le filament qui "lachent".
    Le mieux est d'observer ces 3 filaments quand ton TV s'éteint. Si c'est le cas suivre le circuit d'alimentation de ceux ci et tu seras vite fixé.
    Sinon essayer de localiser la coupure par des chocs plus faibles mais ciblés sur certains points du circuit imprimé, à l'aide d'un tournevis tenu par la lame ou autre objet isolé bien sur.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] tv phillips
    Par inviteeae58b9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 06h59
  2. [Brun] tele phillips s'eteint
    Par invite1009e231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 17h52
  3. [Divers] tv phillips
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 16h52
  4. télé phillips
    Par chonchon41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2005, 21h38
  5. diagnostique d'une télé de marque phillips n° 14cf5009
    Par invitea4b571e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2005, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...