Panne Micro-onde(MO) !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne Micro-onde(MO) !!!



  1. #1
    invite5a834ec7

    Panne Micro-onde(MO) !!!


    ------

    Salut à toutes et tous,
    voila mon pb, j'ai un MO multifonction , càd qui fait grill, chaleur tournante et bien sur MO, et la partie MO ne fonctionne plus mais les autres pas de soucis;
    en fait dès que je veut réchauffer ou décongeler un plat je programme MO + la durée, et qqes soit la durée affichée le MO s'allume comme dab puis au bout de 15 à 20 secondes s'éteind. Pendant ce laps de temps on entends un léger crépitement(non régulier) du coté des composants electroniques.
    Après ouverture du capot le bruit se fait entendre vers le magnétron!
    Après avoir eu ce soucis, ma femme à senti un ordeur de backelitte brulée et à nettoyée les grilles d'aérations qui etaient bien obstruées.
    Si qqun à une idées pour tester des elements, avant d'aller faire un devis, ou comment se procurer un magnetron de rechange, je suis preneur. je peut envoyer des photos a la demande si besoin....
    Au fait c'est un Panasonic NN-L750 de 2ans et demi (garantie 2 ans, les boules >)
    Merci @+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite04b0fdd6

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    Il se peux que le transformateur de la partie micro onde est cuit( pratiquement sûr)

  3. #3
    invite5a834ec7

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    et peut on le changer ? ou en acheter un ? comment tester?

  4. #4
    invite04b0fdd6

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    Prix excessivement cher(300 zet 500F),tu le trouveras chez le revendeur ,il faut le tester avec un multimètre(voir si il est en cour jus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4eb0194d

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    salut!

    c'est surement la plaque de mica qui a cramer elle se trouve a l'interieur de la cavite en haut a droite, demonte la et regarde si elle a des traces d'amorcages

  7. #6
    invite5a834ec7

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    salut à tous,
    et merci encore pour les infos...
    mais je crois que j'ai la reponse à mon pb, j'ai demonté le magnetron de son enplacement et j'ai découvert que les 2 gros aimants rond sont fendus et cassés à plusieurs endroit, de plus un morceau d'aimant touchait les ailettes en alu....
    Le Micro-ondes n'est jamais tombé et n'as subi aucun choc de notre part depuis que nous l'avons!
    Mais je voudrais bien savoir si c'est une panne normale pour que des aimants soient ainsi fendus? et quel peut en etre la cause? merci encore
    je joint des photos du magnetron abimé...
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    parcro

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    ça ne coûte rien d'envoyer une lettre de réclamation, bien sentie, à panasonic avec photos à l'appui (à propos ta photo n'est pas validée>>>non visionable)

    c'est un peu tôt tout de même pour un magnétron éclaté

    qu'en pense igorpastis ?

  9. #8
    invite5a834ec7

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    Salut parcro,
    pour la photo je la visionne sans pb, sinon j'ai envoyé un mèl au service conso vendredi dernier, qui vient de me repondre de me raprocher d'un SAV agréé....
    je viens de leur repondre que la cause viendrait du Magnetron et que ma garantie etait expiré de 6 mois ...j'attend leur réponse pour envoyer les photos. C'est qui Igorpastis? je débute sur le forum, je joint la photo ....ben non, je peut pas remettre la photo...@+

  10. #9
    invite4eb0194d

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    salut!

    C'est clair, surtout qu'en 10 ans d'experience, j'ai jamais vu les aimants d'un magnetron P-T l'antenne fondue OK mais ca, c'est pas une panne électrique, c'est surement un choc ou une mal-facon, je suis de l'avis de Parcro fait un courier au constructeur, mais il va te demander un devis (je pense) c'est ce qu'ils font en général

  11. #10
    invite5a834ec7

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    pour Igor désolé , j'ai vu plus haut...

  12. #11
    invite5a834ec7

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    Re-salut, Ok je vais leur faire un courrier, mais dois-je leur envoyer des photos *???* car ils vont me dire que j'ai demonté moi-meme le micro et qu'ils ne peuvent pas prendre en charge, je peut leur dire, comme tu le dit, que des aimants cassé ne peut que provenir que d'une malfaçon ou d'un choc, mais là je dois faire un devis, je pense...

  13. #12
    parcro

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    Cher Loopback
    tu leur met les photos sous le nez avec copie des avis de ce forum
    et tu indiques en bas de ta lettre :copie à l'association "50 millions de consommateurs"
    une maison sérieuse fera un geste "commercial", même 6 mois après fin de garantie

    dd

    p.s.:comme tu as pu t'en rendre compte, ici et sur d'autres posts, Igorpastis, c'est un MONSIEUR !
    IL voit clair et son diagnostic est très sûr !

  14. #13
    invite5a834ec7

    Re : Panne Micro-onde(MO) !!!

    Salut,merci pour ta reponse
    aujourd'hui j'ai fais un autre test, j'ai enlevé le magnetron en defaut, et refait un test à 60 seconde sur position micro-onde et j'ai le meme resultat, càd qu'au bout de 20 sec. le four s'arrete, alors je me demande si il n'y aurait pas autre chose de griller?????
    Mille excuse pour maître Igorpastis mais je n'avais lu son post c'est tout
    ps: Je vais m'atteler à la redaction de ma lettre à panasonic et je vous tiendrais au courant!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne micro onde
    Par invitefed8801a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h56
  2. [Blanc] panne micro-onde
    Par invitea0243637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 08h12
  3. [Blanc] Panne Micro onde
    Par invite389bc7bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h53
  4. panne micro onde
    Par invitec95329a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...