[Brun] Saut d'image cassette vhs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saut d'image cassette vhs



  1. #1
    invite759d94ed

    Saut d'image cassette vhs


    ------

    Bonjour,

    J'ai voulu numériser la cassette de mon mariage, et je ne suis aperçu que toutes les 10 secondes, il y avait un saut d'image; des petits traits se forment pour "brouiller" l'image.
    J'ai nettoyé mon magnéto avec une cassette spéciale mais rien n'y fait.
    J'ai entendu dire que c'était peut-être un problème de tension de la bande, je n'ose pas l'ouvrir de peur de la bouziller, sans avis.
    Si quelqu'un à déjà fait cette manip et pouvait m'aider; il serait le bien venu.

    Matos utilisé pour la numerisation: Dazzle DVC 80 + pinnacle studio 11 plus.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement PtiZeF.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Saut d'image cassette vhs

    Bonjour ptizef et tout le groupe

    Citation Envoyé par ptizef Voir le message
    ... J'ai voulu numériser la cassette de mon mariage, et je ne suis aperçu que toutes les 10 secondes, il y avait un saut d'image; des petits traits se forment pour "brouiller" l'image.
    J'ai nettoyé mon magnéto avec une cassette spéciale mais rien n'y fait ...
    De ton message, je comprends, à tort peut être, que c'est la capture/acquisition qui comporte les défauts.

    Tu ne dis rien de ce qui se passe, quand tu lis cette cassette, tout simplement, depuis le magnéto vers le téléviseur. Si le défaut est déjà là, il faut chercher dans le magnéto. Mais, si la lecture est bonne (condition indispensable), le problème est introduit par le système d'acquisition, qui, dans ce cas, est le seul à incriminer.

  3. #3
    invite759d94ed

    Re : Saut d'image cassette vhs

    salut gienas,

    Tu as tout à fait raison, je veux faire la capture et l'acquisition de ce film.
    Lorsque je lis cette video vers une TV, l'image saute également, j'ai pris mon 2 éme magneto, et c'est la même chose, toujours ce saut d'image, avec d'autre cassette pas de problème, donc je pense que cela vient de la cassette elle-même.
    lors de l'acquisition les sauts ne se font jamais au même endroit, ne crois-tu pas que cela peux venir de la tension de la bande ?
    Merci de ta réponse.
    PtiZef.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Saut d'image cassette vhs

    Citation Envoyé par ptizef Voir le message
    ... Lorsque je lis cette video vers une TV, l'image saute également ...
    Aïe

    Pour pouvoir acquérir correctement, il faut que la lecture soit parfaite, ce qui, ici, n'est pas le cas. Les miracles ne fonctionnent malheureusement pas.

    Parfois, des magnétoscopes comportent un réglage de stabilité, qui peut améliorer.

    Mais là, je crois plutôt à un défaut lors de l'enregistrement. Soit il faudrait lire sur la machine qui a (mal) enregistré, soit retrouver un bon original, exempt de défaut.

    Le mieux (pour la qualité), serait de repartir des sources camescopes, en refaisant le montage, s'il a été fait, ou en copiant à partir d'elles-mêmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Saut d'image cassette vhs

    Salut

    Et si tu enregistres une autre source , l'enregistrement fait pareil ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    sdfh54984564654b

    Re : Saut d'image cassette vhs

    1 - Le magnétoscope qui a enregistré est en panne
    2 - La cassette utilisée est bousillée (au choix...)

    Si magnétoscope : le tester sur d'autres bandes,comment réagit-il ?

    Gienas a raison, une relecture su le vcr enregistreur peut donner de bons résultats.

Discussions similaires

  1. Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
    Par invite995693c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 06h47
  2. dvd enregistreu de cassette VHS
    Par invite9cdcdc97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 05h20
  3. Saut de pH
    Par invite72e6229a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h06
  4. Cassette VHS bloquée dans le magnétoscope
    Par AdS dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2006, 12h30
  5. saut de pH
    Par invite03934d84 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...