Bonjour,
Je suis en train de rénover ma maison, je voudrais installer mon réseau téléphonique, je ne sais pas quel type de cable il faut mettre entre le boitier extérieur france-telecom et ma première prise téléphonique, on m'a parlé du torsadé 4 paire catégorie 5, est-il fait pour être mis à ce niveau là ?
Je me suis documenté mais je ne comprends bien car certains parlent de RJ-11 d'autres de RJ-45, d'autres de fil blindé (un technicien de France-Telecom m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de blindé sinon j'étais obligé de mettre un fil de terre à chaque bout même si le blindé est moins sujet aux interférences est-ce vrai ?). La pose d'un cable torsadé est -elle la même qu'un cable de "téléphone normal" (catégorie 1 si j'ai bien compris) c à d aux bornes 1 et 3 et en série avec les autres prises téléphoniques ? Ou faut-il qu'un technicien vienne installer si c'est plus compliqué ? Je parle bien du cable qui est dans le mur et qui va du boitier externe FT à ma prise murale. merci d'avance de vos réponses.
-----