[Divers] Cable téléphonique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cable téléphonique



  1. #1
    bel23

    Cable téléphonique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de rénover ma maison, je voudrais installer mon réseau téléphonique, je ne sais pas quel type de cable il faut mettre entre le boitier extérieur france-telecom et ma première prise téléphonique, on m'a parlé du torsadé 4 paire catégorie 5, est-il fait pour être mis à ce niveau là ?
    Je me suis documenté mais je ne comprends bien car certains parlent de RJ-11 d'autres de RJ-45, d'autres de fil blindé (un technicien de France-Telecom m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de blindé sinon j'étais obligé de mettre un fil de terre à chaque bout même si le blindé est moins sujet aux interférences est-ce vrai ?). La pose d'un cable torsadé est -elle la même qu'un cable de "téléphone normal" (catégorie 1 si j'ai bien compris) c à d aux bornes 1 et 3 et en série avec les autres prises téléphoniques ? Ou faut-il qu'un technicien vienne installer si c'est plus compliqué ? Je parle bien du cable qui est dans le mur et qui va du boitier externe FT à ma prise murale. merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Cable téléphonique

    Bjr Bel23,
    RJ-11 et RJ-45 c'est de la CONNECTIQUE de raccordement d'appareillage.
    C'est PAS du cable.
    Un petit détour par là:
    http://pagesperso-orange.fr/ppdomini...nterieure.html
    Bonne journée

  3. #3
    bel23

    Re : Cable téléphonique

    Je voulais juste savoir si l'on peut mettre du cable UTP cat5 à la place du cable PTT ? D'ailleurs quelle est la différence entre du PTT 278 et du PTT 298 ? Je dois installer mes prises dans le mois qui vient, merci de vos réponses.

Discussions similaires

  1. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  2. Autocommutateur téléphonique
    Par heroicdaniel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 08h56
  3. Autocom téléphonique
    Par heroicdaniel dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 13h56
  4. Insert Telephonique
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 19h50
  5. insert telephonique
    Par Mendoza dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2005, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...