[Thermique] panne ecs chaudière franco-belge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne ecs chaudière franco-belge



  1. #1
    invite29de6b76

    panne ecs chaudière franco-belge


    ------

    bonjour,

    j'ai une chaudière murale à gaz de ville de marque franco-belge, marque IDRA BALLON 3224 BV

    l'eau chaude ne fonctionne plus mais le chauffage marcge très bien. le plombier est venu, a vérifié que la vanne qui permet d'actionner l'eau chaude sanitaire ( ECS) fonctionnait et est reparti . j'ai eu de l'eau chaude 2 jours et le problème est toujours là .
    il propose de détartrer le ballon mais je refuse car je pense qu'il y a quelque part un signal qui indique à la chaudière que le ballon est vide ou que la temperature ballon a baissé et ce signal n'arrive pas à la partie ( microprocesseur ou autre) qui est capable de relancer la production d'eau chaude.

    si vous avez rencontré le même problème, merci de me dire ce que ça peut être

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : panne ecs chaudière franco-belge

    Bonjour
    j'ai une vieille chaudière Franco Belge et ton raisonnement me parait très juste.
    en effet mon type de chaudière existait avec soit ballon intégré, soit ballon externe, ce qui est mon cas.
    lorsque j'ai monté mon ballon de 150 l, il a fallut tout simplement connecter les 2 bornes du thermostat du ballon à 2 bornes du boitier électronique.(comme un simple interrupteur ouvert ou fermé)et c'est cela qui déclenche la chaudière.
    il doit bien exister un tel thermostat sur ton ballon, et vérifie qu'il se ferme bien.
    A+

  3. #3
    invite13249c6c

    Re : panne ecs chaudière franco-belge

    change ta sonde sanitaire visser sur le cote gauche du ballon et le tour seras jouè
    a++ fabien

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière franco-belge
    Par invite6687b79b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 22h31
  2. [Thermique] Panne chaudiere Franco Belge
    Par invite32c130f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 19h17
  3. [Blanc] chaudiere à condensation Franco belge
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 20h18
  4. [Thermique] Anomalie Chaudière Franco-Belge
    Par invite0b5c636d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h41
  5. Panne intermittente sur Chaudiere Franco-Belge
    Par invite153e27cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 06h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...