[Info] Réglage parabole KNS2000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage parabole KNS2000



  1. #1
    invite15d9e0b3

    Réglage parabole KNS2000


    ------

    Venant d'acheter une parabole KYOSTAR KNS2000, je n'ai eu aucub pb pour trouver les satellites HB et Astra
    Par contre,m'apercevant que les chaines publiques étaient codées, jai essayé de régler la parabole sur AB, mais là je ne reçois aucun signal malgré le réglage d'élévation à 35,6 et d'azimut à 193 comme préconisé sur le mode d'emploi
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Réglage parabole KNS2000

    Hello

    Atlantic bird 3 est à 5 degrès ouest , tandis que hotbird est à 13 degrès est .

    Donc , tu n'as peut être pas assez tourné et des fois il faut jouer un peu sur l'élevation .

    Dis nous exactement comment tu fais pour essayer de trouver un satellite .

    Tu habites ou ?

    Et quelles chaînes veux-tu recevoir ?

    Ah oui , ton tuner est analogique ou numérique ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite15d9e0b3

    Re : Réglage parabole KNS2000

    J'habite en Saône et Loire ,dans la région de Montceau les Mines.
    Le tuner est numérique.
    Pour le réglage, je choisis le satellite sur le tuner et je tourne la parabole (après avoir réglé l'élévation) jusqu'à obtention d'un bon signal (les 2 barres de signal sont vertes) . Je me sers d'une boussole pour pré-régler l'azimutage qui est de 193 (par rapport au nord) selon le livret fourni .
    Cela a marché pour la recherche des satellites HB et Astra .
    Les chaînes que je veux recevoir sont TFI , France 2 -3 -4 - 5 , La cinq , Canal + , M6

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Réglage parabole KNS2000

    Bonjour,
    malheureusement TF1,la4,et M6 ne sont pas présentes en numérique sur ce satellite(AB 5°w) seules TF1 ,A2,FR3,la,M6et C+ sont présentes mais en analogique pour le moment.Donc si l'on veut TF1, M6 ,la 4 et C+ il faut payer un abonnement(Canalsatellite) ou passer par TNTSAT (sur Astra) avec Décodeur et carte appropriés(à partir de env :130 euros).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15d9e0b3

    Re : Réglage parabole KNS2000

    Merci Papilou06

    C'est bien ce que je croyais avoir compris. Il ne me reste plus qu'à régler la parabole sur HB et Astra et acheter un décodeur
    Moi qui croyait faire plaisir à ma fille et mon gendre en leur offrant le satellite, je m'aperçois que les chaînes dites publiques françaises n'ont de plublique que le nom - Encore une belle arnaque et un coût supplémentaire à supporter
    Ou alors je leur dirai d'apprendre les langues étrangères pour pouvoir regarder la télévision

Discussions similaires

  1. [Brun] Réglage de parabole [encore et toujours]
    Par inviteafd4b088 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 15h24
  2. Reglage antenne parabole axil ad 600
    Par invitec1d16998 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2007, 16h18
  3. problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°
    Par invitea1a606b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2007, 07h52
  4. reglage parabole
    Par invitec73188fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 12h40
  5. reglage parabole
    Par invitef3e1b5ba dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...