[Thermique] Thermostat frisquet gazliner
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermostat frisquet gazliner



  1. #1
    salsbo

    Thermostat frisquet gazliner


    ------

    Bonsoir,

    je suis équipé d'une chaudière Frisquet gazliner.
    Je dispose d'un thermostat d'ambiance landys & gyr avec 3 fils (L, Y1, Y2)

    je souhaite remplacer ce thermostat pour un pleus moderne mais tous ceux que je trouve sont à 2 fils !

    j'ai noté que sur ma chaudiere, les 3 fils arrivent sur un domino ou est raccordé un servomoteur "type 100" sur ce qui semble être la vanne 3 voies.

    Puis-je supprimer ce servomoteur et mettre le 2 fils du nvx TA sur l'alim du circulateur ?

    Vais continuer a avoir de l'eau chaude si le chauffage est coupé ?

    Quelles sont les restrictions relatives au branchement d'un TA

    merci par avance

    bien à vous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat frisquet gazliner

    Bonsoir Salsbo,

    Si le TA actuel commande la vanne motorisée, Y1 demande à la vanne de s'ouvrir Y2 ramène la vanne en fermeture. Je ne sais pas ce que tu appelles "plus moderne" tu peux remplacer ce TA par un REV 33 de Landis et Gyr Siemens qui rend le même service, plusieurs marques comme Honeywell, Delta Dore etc. peuvent te fournir des TA 3 pints .Reprends le fonctionnement sur V3V qui rend les meilleurs services.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    salsbo

    Re : Thermostat frisquet gazliner

    Bonjour et merci pour cette réponse

  4. #4
    salsbo

    Re : Thermostat frisquet gazliner

    Bonjour et merci pour cette réponse

    Si je comprend bien, la régulation via une V3V est supérieur à une régulation de type ON/OFF.

    J'ai regardé les TA qui pilote les V3V il semble qu'il faille faire attention au parametre lié à la durée de commande du servomoteur, qu'en est il ? il semble avoir lu sur un poste que le servomoteur de Frisquet est du type long à la détente !

    J'ai du mal à comprendre l'utilisté d'une V3V : J'utilise l'eau chaude sanitaire et le chauffage par radiateur.
    Il faut que les 2 fonctionnent, a quoi bon donner un peut plus à l'un ou l'autre ?

    et puis la v3v est elle utilisé en mode tout ouvert ou tout fermé quand elle est commandé par un TA ?
    si non, comment est elle taré cette V3V pour s'ouvrir, un peu, beaucoup ...

    Dernier point et au risque de passer pour un fou ! j'ai lu que cette chaudiere avait un tres mauvais rendement ? est-ce vrai, sinon, ce n'est pas le th que je vais changer mais la chaudière

    bien à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Thermostat frisquet gazliner

    Bonjour Salsbo,

    L'avantage de la V3V est de permettre d'envoyer dans le circuit radiateurs une température conforme aux besoins du logement. Plus la température extérieure sera basse plus les radiateurs seront chauds, au contraire, plus la température extérieure sera élevée pus la température des radiateurs sera faible. Ceci permet un meilleur confort, et une économie dûe à la surchauffe.

    Concernant le faible rendement de la chaudière, c'est un avis lu sur les fora, sans fondement. Le plus simple est de demander au technicien de faire une analyse de combustion qui donnera une réponse précise.

    ordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur une frisquet gazliner 23
    Par invite7f394a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 08h46
  2. [Thermique] chaudiére gazliner frisquet 23 kw
    Par invite0199177d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 09h56
  3. Frisquet Gazliner 23 IF: thermostat d'ambiance T 45
    Par invite77e40f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 16h53
  4. thermostat sur chaudiere frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite6871e7ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 14h24
  5. Frisquet Gazliner
    Par gerardauzet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...