[Blanc] Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse



  1. #1
    inviteb84246d9

    Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse


    ------

    Bonjour à tous,

    mon lave vaisselle de marque Siemens, modèle ExtraKlasse SE24630EU/12 ne fonctionne pas correctement. Les cycles de lavage sont devenus excessivement long et l'appareil ne chauffe plus du tout. La vaisselle ressort donc très moyennement propre ! J'ai bien démonté tous les caches (latéraux et au dessus), mais il n'y rien de visible pour le néophyte que je suis

    Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ? J'ai bien vu, une réponse possible sur ce thread, mais je n'y entends rien en soudure ...

    D'avance merci pour votre aide.

    Fred

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse

    bonjour
    est ce que le remplisseur situé sur le coté gauche de votre appareil est propre
    (grande piece en plastique transparent)?si oui controlez votre resistance qui est située sur le coté droit pres de la pompe de cyclage
    a+
    a+

  3. #3
    inviteb84246d9

    Re : Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse

    Bonjour,

    merci pour cette première réponse très rapide !

    Le remplisseur côté auche est effectivement propre sur 99 % de sa surface. Seul un coude tout en haut semble un peu sale, mais pas suffisamment pour bloquer l'eau. Je vais quand même essayer de le nettoyer mais je ne vois pas d'accès pour le curer.

    Pour ce qui est de la résistance, je n'ai pas trop idée à quoi cela ressemble. Je vois bien la pompe de cyclage auquel est relié une espèce d'appareillage blanc lié avec un collier.

    S'agit-il de cela ? Si oui, que dois-je vérifier au niveau de la résistance ? Dois-je la démonter ? Cette resistance peut-elle jouer sur la durée d'un lavage ?

    Fred

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse

    re
    non ne la demontez pas mais debranché la et mesurez la avec un multimetre en position ohmetre (elle doit faire dans les 25 ohms et si elle est bonne il faudra verifier les soudoures au niveau du relai de chauffage
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb84246d9

    Re : Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse

    Bonsoir,

    je viens de faire le test avec le multimètre dans la position ohmètre. J'obtiens 37.2 ohms environ (cela varie un petit peu). Est-ce une mesure correcte ?

    Sinon, je ne sais pas ce qu'est le relais de chauffage. Où puis-je le trouver et que dois-je vérifier sur les soudures ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse

    Citation Envoyé par Acerty31 Voir le message
    Sinon, je ne sais pas ce qu'est le relais de chauffage. Où puis-je le trouver et que dois-je vérifier sur les soudures ?
    le relais de chauffage est situé sur la carte se trouvant dans le bandeau, c'est un parallélépipède rectangle fixé sur la carte
    voir a son envers si vous n'y trouvez pas un point chaud
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteb84246d9

    Re : Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse

    Bonsoir,

    donc finalement, j'ai démonté le panneau de commande. J'ai pu avoir accès au dos du circuit imprimé et je n'ai constaté aucun point chaud à sa surface.

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

    Fred

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge siemens extraklasse f 1000
    Par invite23e04da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 19h59
  2. Dépannage d'un lave linge Siemens Extraklasse F1000
    Par inviteb9a4a970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h37
  3. Problème avec Lave-vaisselle Siemens SE55592/18
    Par invite46416c4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2006, 18h52
  4. pb avec un lave vaisselle siemens SE25294FF
    Par LOLO44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 21h28
  5. pb avec lave vaisselle siemens 25233eu
    Par invite4cbbd977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2005, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...